• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sylvain Deroeux doit-il monter au créneau pour l'arbitrage ?

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
N'est-il pas à lui de monter au créneau afin de pointer du doigt l'arbitrage sur ce match
Notamment sur l'essai de Paris mais surtout avec la citation de Sempere
Il serait temps d’arrêter de faire les toutou et de ne rien dire car ça fait plusieurs fois que nous sommes les dindons de la farce

encore un cyberpinguoin , écris t'as lettre ouverte fout la ***** vas y !!!!! tire a boulet sur tout et tout le monde...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 936
Réactions
6 975
A l'ère du professionnalisme la presse est un formidable outil de pression dont il faut savoir se servir MB qu'on l'aime ou non est un maître en la matière, Toulon est aujourd'hui le club le plus médiatisé de France et de loin, chacune des sorties de presse de son président fait parler la France du rugby en bien ou en mal certes mais en attendant on parle de Toulon.
Ruiz n'aura pas besoin d'avoir peur parceque si tu dis suffisamment fort dans la presse et ailleurs que c'est un "enfoiré" (preuve à l'appui) il n'arbitrera plus ou presque de match de top14.

Et alors ? s'il faut virer tous les arbitres qui sont passés au travers d'un match un jour, il risque d'y avoir pénurie...
De toutes façons, le match est perdu, faire virer Ruiz et l'arbitre vidéo ne nous avancera à rien. Par contre, discuter avec ces deux arbitres, pointer du doigt leurs erreurs me semble plus constructif. Et peut-être que la prochaine fois, ils arbitreront mieux, voire nous donneront inconsciemment un petit coup de pouce.
Enfin, si un jour j'étais arbitre et que j'arbitre deux équipes dont l'une ma traitée d'enfoiré, d’incompétent et de sodomisateur dans la presse, sans jamais me parler face à face, et l'autre m'a demandé des explication et pointé une ou deux erreurs qui l'ont pénalisée; si j'avais à prendre une décision délicate, je sais laquelle je "sodomiserais"...
 

Jeep66

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
435
Réactions
198
il est où ton problème je demande juste si c'est pas dans son rôle de défendre le club et demander des compte sur les mêlés,le jaune de purll, la cathédrale de sempéré et l'essai auprès des arbitres me parait logique
ce qu'a fait Noves (je préfèrerai chez nous que se soit plus Deroeux que Delpoux) la semaine dernier à permis à l’arbitre d'expliquer ces décisions clarifier certains point et de s'excuser sur d'autre certes ça fait pas gagner les match mais ça fait avancé

si toi tu aimes te faire entubé et ne rien dire c'est ton choix pas le mieux en aucun cas je ne critique qui que ce soit
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Enfin, si un jour j'étais arbitre et que j'arbitre deux équipes dont l'une ma traitée d'enfoiré, d’incompétent et de sodomisateur dans la presse, sans jamais me parler face à face, et l'autre m'a demandé des explication et pointé une ou deux erreurs qui l'ont pénalisée; si j'avais à prendre une décision délicate, je sais laquelle je "sodomiserais"...

Ce qui confirmera bien que tu es un enfoiré, au lieu de montrer qu'ils ont tort de penser cela tu leur donneras encore plus de raisons de le penser...m'enfin c'est pas vraiment le sujet.
Je pense que ne pas utiliser la presse serait une erreur rien n'empêche de s'expliquer avec les arbitres ensuite pour bien mettre les points sur les i avec la vidéo. (comme Novés quoi)
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Heureusement qu'il y a la vidéo pour voir que Guitoune est retenu, heureusement qu'il y a la vidéo pour voir le placage cathédrale de Sempéré sur Ion! Merci la vidéo!
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
Sur l'action de l'essai je pense que l'arbitre a du estimer que de toutes facons l'essai était inévitable. C'est peut etre vrai mais le défenseur n'a pas eut la possibilité de jouer cette carte et ca ce n'est pas normal.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Ce qui confirmera bien que tu es un enfoiré, au lieu de montrer qu'ils ont tort de penser cela tu leur donneras encore plus de raisons de le penser...m'enfin c'est pas vraiment le sujet.
Je pense que ne pas utiliser la presse serait une erreur rien n'empêche de s'expliquer avec les arbitres ensuite pour bien mettre les points sur les i avec la vidéo. (comme Novés quoi)

Je pense comme toi Axurit! Toulouse le fait, Toulon le fait, le Racing et Clermont aussi mais nous a l'USAP non!
Justement si Deroeux gueule après l'arbitrage peut être que Ruiz regardera à nouveau le match est se dira "***** la je me suis foutu dedans" pour éviter de refaire les mêmes conneries a l'avenir!

Qui dit rien consent!
 

philippe78

Visiteur
Pourquoi publiquement ? pour faire comme Boudjelal ?
En rugby, depuis toujours ça se règle entre gens civilisés, face à face, de préférence autour d'une bonne bouteille ou d'un bon repas...
Souvent pleurnicher par presse interposée ne fait qu’aggraver les choses et indisposer les gens.
Le jour ou M. Ruiz reviendra nous arbitrer, tu crois qu'il aura peur parce qu'on aura dit dans la presse que c'est un enfoiré ?

+1 ça nous a déjà desservi dans le passé.
 
Haut Bas