• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français / Usap

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 227
Réactions
6 526
J'espere que Naqalevu va jouer. Je pense pas que on l'ai recruté pour être titulaire. Mais pour apporter de la densité, de la combativité au sol... sur ce genre de match à l'extérieur
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
871
Réactions
701
J'espere que Naqalevu va jouer. Je pense pas que on l'ai recruté pour être titulaire. Mais pour apporter de la densité, de la combativité au sol... sur ce genre de match à l'extérieur
Mis à part pépins en série, j'avoue ne pas comprendre pourquoi on ferait jouer Naqalevu.

Depuis le retour des internationaux, on commence à avoir un groupe réduit entre titulaire et doublure dont il ne fait plus parti.
Pourquoi on retenterait Naqalevu au centre au lieu de soit conserver nos paires de centre fiables (DLF-Taumeopeau ou DLF-Duguivalu) soit de travailler les automatismes de notre paire de rechange (Sawailau-Duguivalu)? Vu que Sawailau et Taumeopeau ne sont pas présent, la logique serait donc de titulariser DLF-Duguivalu.
Il nous ne garantirait pas également une place de JIFF en plus sur ce match même si on peut imaginer Naqalevu-Duguivalu.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 627
Réactions
5 112
Naqalevu s'il est dans le groupe c'est un peu sa derniere chance pour moi, étant non jiff et vu ses récentes prestations il va devoir montrer autre chose,sinon il va finir sa saison en tribunes et le club va peut-être essayer de le libérér,seul une descente en prod2 ferait qu'il serait conservé a mon avis
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
871
Réactions
701
Naqalevu s'il est dans le groupe c'est un peu sa derniere chance pour moi, étant non jiff et vu ses récentes prestations il va devoir montrer autre chose,sinon il va finir sa saison en tribunes et le club va peut-être essayer de le libérér,seul une descente en prod2 ferait qu'il serait conservé a mon avis
Autre option : peut être qu'on ne va pas le libérer et il commencera à prendre la place de Taumeopeau en fin de contrat qui était absent contre le Racing. Difficilement plausible.

J'imagine bien au vu du groupe une composition :
Acebes-DLF-Duguivalu-Dubois
Dupichot
Remplaçant : Rodor, Poulet en 6-2.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 290
Réactions
6 205
Autre option : peut être qu'on ne va pas le libérer et il commencera à prendre la place de Taumeopeau en fin de contrat qui était absent contre le Racing. Difficilement plausible.

J'imagine bien au vu du groupe une composition :
Acebes-DLF-Duguivalu-Dubois
Dupichot
Remplaçant : Rodor, Poulet en 6-2.
Wé enfin remplacer Taumoepeau par un non jiff plus vieux, souvent blessé et à la ramasse sur le terrain la majorité du temps...un manager peut avoir des préférences mais faut peut-être arrêter les frais à un moment. Sportivement il serait même injuste de sacrifier du temps de jeu de Taumoepeau pour Naqalevu.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 489
Réactions
1 167
Oviedo et van tonder au repos...c est bien
Velarte labouteley brazo bien
Allan en 10
Dupichot en 15
J attends la compo
Combien de sauteurs ?
Faasoo et posolo ensemble ..ca peut secouer
On va jouer...le résultat...la defaite serait logique....maintenant je reste persuade que nous avons des armes a faire valoir....ca va etre interessant
Les 2 meilleures equipes dans les rucks....ca va ferailler
Le SF et L USAP finissent tres bien leur match..samedi lequel finira plus fort?
Ca va etre epais , costaud et rude samedi
Physiquement ca va taper fort.....et que l on continue a etre épargné par les blessures
Surtout bien concentre sur nos 10 premières minutes..une entame réussie...prendre les pts des pénalités......restez colle au score ....et dans le dernier quart d heure.......
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
826
Réactions
708
Oviedo et van tonder au repos...c est bien
Velarte labouteley brazo bien
Allan en 10
Dupichot en 15
J attends la compo
Combien de sauteurs ?
Faasoo et posolo ensemble ..ca peut secouer
On va jouer...le résultat...la defaite serait logique....maintenant je reste persuade que nous avons des armes a faire valoir....ca va etre interessant
Les 2 meilleures equipes dans les rucks....ca va ferailler
Le SF et L USAP finissent tres bien leur match..samedi lequel finira plus fort?
Ca va etre epais , costaud et rude samedi
Physiquement ca va taper fort.....et que l on continue a etre épargné par les blessures
Surtout bien concentre sur nos 10 premières minutes..une entame réussie...prendre les pts des pénalités......restez colle au score ....et dans le dernier quart d heure.......

Sur les rucks oui ca va donner !
Comme disait Alan, ca ne sera pas un match de grande envolé surement ..
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 227
Réactions
6 526
D'après le midol ( qui se trompe très peu ces dernières semaines) :

1-Tetrashvilli 2-Montgaillard 3-Roelofse
4-Orie 5-Tuilagi
6-Sobela 8-Fa'aso'o 7-Brazo
9-Degmache 10-Allan
11-Dubois 12-Naqalevu 13-Dugivalu 14-Acebes
15-Dupichot

16-Ruiz 17-Chiocci 18-Tanguy 19-Galletier 20-Velarte 21-Rodor 22-Ecochard 23-Fakatika

Donc 18 JIFF. Je rappelle que Théo Forner fera un +1 à chaque journée donc nous sommes virtuellement à +18. Cela ferait +20 à 11 journées de la fin.

Naqalevu utilisé. Profil intéressant : gratteur, dur à l'impact, bon point d'appuie... Contre un jeu du Stade Français qui à mon avis va se jouer sur les premiers impacts. Ils n'impriment pour l'instant pas une vitesse de jeu suffisante pour dépasser tout le monde. Par contre, ils gagnent les impacts et mettent l'adversaire à la faute. On a 5-8-12 avec une très rare densité. Nos 3 joueurs avec le plus gros jeu au pied ( Degmache, Allan, Dupichot).

Si nous arrivons à gratter des ballons au SF, à pas perdre les premiers impacts, et à pas se faire bouffer dans l'occupation; match intéressant à venir.

Bon je pense que il y a une erreur sur le banc pour les 3/4 et que ce sera un autre JIFF que Ecochard.

Et on peut noter la traversée du désert de Labouteley. Actuellement dernier dans la hiérarchie des valides en deuxième ligne.
 
Haut Bas