• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade français USAP J6

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 852
Réactions
2 588
Que dire après un tel désastre, sinon que cette entame de match complètement foirée nous a assassinés.

On subit une séquence de 3 minutes en les laissant beaucoup trop facilement rentrer dans nos 22 et enchainer les temps de jeu, avec cet essai en bout de ligne à la clé.

Juste après, on a cette bonne réaction, on met de l'engagement, on va chez eux et on score.

Mais directement après ça, on perd Mahu, on se déconcentre à nouveau et on laisse l'ailier parisien s'amuser dans la défense.

Là, à 14-3 après une dizaine de minutes, Witty sort à son tour...et là dans les têtes je pense que c'était déjà fini, que les joueurs avaient déjà lâché le match dans l'engagement, le sérieux et la concentration et déjà -espérons- "basculé" sur Bayonne et Clermont.

Ensuite, le néant.

La touche gagesque -sans doute déréglée par les sorties des 2 seconde lattes- qui offre le 3ème essai au SF et le rouge, on le prend alors qu'on était déjà largués.

Bref, une après-midi à oublier au plus vite.

Idem.

Ça fait longtemps qu'on n'avait pas balancé un match comme ça.

La banderole "l'USAP dérange"... ils pouvaient la ranger à 14 à 3. Summum du ridicule la sécurité qui vient la faire disparaître à 5mn de la fin pour pas gâcher la "fête."
 

u sap o no u sap

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Septembre 2022
Messages
24
Réactions
5
On as laissé nos corones à Paris .
Il y a deux renvoie sur capitaine acebes ,clairement visé par les parisiens .
La premières ok ,la deuxième faut sortir la boite à gifle …… il as dû être long le match …courage Matthieu
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 802
Réactions
616
Cette façon malsaine d'interpeller l'un des plus fidèles et fervents supporters de l'USAP que l'on ait jamais eu sur le forum en dit long sur ton état d'esprit. MinaPle.
Eh mademoiselle, je ne t'ai pas sifflée ! Je voulais simplement demander l'avis d'un AMIC de l'USAP comme moi, adhérent depuis 2009 ...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 790
Réactions
10 174
Mais …ERU est au niveau que le staff l’ a mis …..il est 100% remplaçant , on lui préfère d’autres joueurs donc il est de moins en moins concerné….et c’ est normal il est sous utilise pour moi. ..cela fait parti des problèmes de gestion de notre effectif ….penses tu que tedder va prolonger n le faisant rentrer à la fin et en prendre 50…..je doute . Moi j’ étais contre labouteley en 6…la troisième ligne c’est très très technique , on ne respecte pas les fondamentaux des postes ….rien à voir avec le budget …..

Eru est tjrs concerné et agressif qd il rentre (faut demander au 9 de mt de marsan ;-), c est plus un sprinter qu un coureur de fond. Qd il a des temps de jeu long tu vois qu il a du mal à finir les matchs. En top 14 avec les contraintes maul, touche mélée plus ce qu on lui demande ballon en main c est normal qu il s use, et il n a plus 20 ans. A l inverse les labouteley piula peuvent tenir un rythme plus régulier pdt 80mn mais sans les accélarations de eru qui a un très bon profil d impact player. Piula c est ton meilleur scde ligne, witty ça a l air pas mal mais eru est devant mahu, moreaux et dans la nvelle configuration surement labouteley. Il est tjrs dans les 23 à l inverse d un brazo par ex, et brazo fait aussi ses matchs qd on fait appel à lui.
Tedder est notre titulaire indiscutable en ce moment il est au dessus de bien des 10 de top 14, s il se barre c est parce qu il est très bon, jeune et jiff et qu il pourra gagner des titres en doublant son salaire faut pas chercher plus loin.
Des 2scde, 3eme ligne y en a un par match du top 14 chaque we, t as meme des centre 3eme ligne ou des 3eme ailier donc là aussi rien à voir avec les fondamentaux. Tu mettais labouteley avec paris ce we il aurait fait un bon match comme n importe lequel de nos joueurs. En ce moment t as plus de scde lignes que de 3eme lignes, tu etais en mode équipe mixte ça ne coutait pas gd chose d essayer qqchose. Pour velarte on n a pas respecté les fondamentaux mais comme il a joué dans une équipe qui avançait l essai a été concluant.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 338
Réactions
5 869
Réveil difficile et douloureux ce matin vu la copie rendue hier. Tout a été dit et redit sur ce non match...
Une USAP transparente et un SF en feu, qui a tout de même rendu une belle copie ( même bien aidé par son adversaire du jour ).

Ce qui m'inquiète tout de même sur le début de saison
6 matchs joués : 3 essais marqués
Des difficultés récurrentes à franchir le rideau adverse...Un manque de puissance parfois...
Les blessures qui s'accumulent et quelques joueurs qui semblent " émoussés " physiquement..
La grande dépendance de l'USAP rapport à ses cadres ( vrai pour beaucoup d'équipe mais très grande à l'USAP )
L'incapacité chronique de l'USAP à faire un résultat à l'extérieur ( attention au fatalisme et à une forme de résignation )

Je garde quand même espoir, l'USAP a souvent surpris dans le passé par sa capacité à rebondir...mais s'éviter ce genre d'accident serait quand même mieux !
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 760
Réactions
1 830
hier on a montré à tout le top 14 que tedder est un tres bon joueur
faites vos offres !
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Eru a largement les capacités d’être titulaire (il peut jouer 60mn )
Encore faut t’il avoir un remplaçant du même calibre (ce que les autres ont..nous non )
 
Haut Bas