Stade Français : le covid, l'impréparation et l'imprudence

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Carança, 1 Septembre 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    12 128
    Dans les sports de ballon (rugby, hand, basket, volley...) joués à la main avec contact, c'est pratiquement impossible de gérer un virus qui traîne parterre (chaussures, crachats ... de dizaines de personnes qui passent sur le terrain). Un jour ou l'autre, tout le monde sera contaminé ! Alors, je vois mal comment une quelconque responsabilité puisse être avérée à l'encontre d'un Club dans ces conditions ...
     
  2. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 488
    IL faudrait peut-être revoir ce protocole sanitaire et les cas de reports de matchs, en considérant que seuls les cas positifs de Covid-19 touchant une 1ère ligne complète (titulaires + banc) sont susceptibles de report de matchs. Pour les autres postes ont alignent des espoirs ou c'est forfait du club !
    Dans cette affaire, j'ignore combien de piliers et de talonneurs sont contaminés au SF ? Mais la ficelle est un peu grosse de la part des parisiens inquiets d'affronter l'UBB, faute de préparation estivale.
     
  3. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    1 307
    Il n'y a pas d'autres maux (sic) que scandaleux.
    Ces sales escrocs ont déjà tout fait lors de la précédente saison pour rester en Top14 en foutant dans le Capri-sun un truc qui a déclenché une pandémie mondiale, j'ai la haine.

    Prochain épisode, le SF qui est le marionnettiste en chef de la LNR va militer pour un championnat fermé cette saison sans montée ni descente.
    French rugby is beautiful , vivement les doublons.

    Pour redevenir sérieux 2 minutes, le médecin en chef de la LNR avait émis d’énormes réserves auprès de celui du SF au sujet de leur sortie commerciale à Nice, mais le SF s'en tape ils sont les boss.
     
    Aiolisaucisse apprécie ceci.
  4. kalikoba75

    kalikoba75 USAPiste bavard

    Messages:
    91
    chers amis , vous vous inquietez pour le stade francais et je vous en remercie .
    9 joueurs sur onze en 1ere ligne ont ete atteint par le covid et suite a des complications n ont pas pu s entrainer .
    difficile de les aligner contre l UBB donc .
    l UBB depuis sa montee il y a 10 ans n a jamais participee a des phases finales , alors Marty et Urios feraient mieux de la fermer.
    aligner des joueurs en meforme en top 14 est risque , mais certains d entre vous ne peuvent pas comprendre car vous etes toujours en pro d2 .amities stadistes .
     
  5. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    12 128
    Revoir le protocole sanitaire ? C'est quoi ? Faire des tests pour découvrir que le mec s'est chopé un rhume parce qu'il n'est pas sorti couvert ? Et qu'ensuite il faudra le soigner avec un sirop contre la toux avec de l'aspirine ? Mais où va-t-on ?
     
  6. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 071
    Que le SF n'ait pas de joueurs en forme pour composer une première ligne, c'est son problème; ou du moins ça le devrait. Je ne vois pas bien quel point de règlement permet à une équipe qui manque de joueurs -quelle qu'en soit la raison- de faire reporter un match plutôt que de déclarer forfait. Même en élargissant la question à tous les sports collectifs ou individuels, je crois qu'on aurait du mal à trouver.
     
    Océan et pixe aiment ça.
  7. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 488
    Voir post de Gef@ ... La demande de report de match ne devrait être recevable que si 50% de l'effectif joueurs est positif au Covid-19, sinon forfait et match perdu !
     
  8. Carança

    Carança USAPiste bavard

    Messages:
    496
    En attendant la Commission de discipline de la la Ligue.... Ce n'est pas tant la règle sanitaire qui pose problème (c'est la même pour tous) que le "stage" de Nice.. Même la Ligue s'en est émue !