• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Souhaitez vous voir l'USAP dans le top 8 ?

Espérez vous voir l'USAP dans le top 8?


  • Total des votants
    57
  • Sondage fermé .

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 856
Réactions
7 092
Alors à la question : souhaitez vous voir l'USAP dans le top 6? Je pense que la réponse serait quasi unanime.

Par contre le top 8 qui signifie grande coupe d'Europe sans phase finale de top 14, je pense que les avis seront plus divergent.

Si on simplifie, il faut battre Bordeaux et pau pour le top 6.
Pau pour le top 8.
Et que les résultats de Clermont et castres nous sourient.

D'un côté, une plus grande visibilité, des matchs plus intéressant...
De l'autre une plus grande visibilité, des matchs plus dur. En d'autres termes, la Champions cup nous obligerait à plus engager notre effectif.

Et donc à avoir plus de marge en top 14. Ce que je pense que nous n'avons pas tant que ça pour l'instant malgré les résultats à l'instant t.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 547
Réactions
3 205
Oui mais l'an prochain, chaque chose en son temps
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 856
Réactions
7 092
Pour moi si on est dans le top 6 faut profiter.
Sinon... Je pense que une année où on comfirme que l'on joue autre chose que le maintien ( la 10 ème place par exemple), où on réussit à avoir un effectif suffisamment solide pour faire des résultats en challenge, en faisant grandir nos espoirs serait importante. Que l'on passe le cap où on peut commencer à intégrer des espoirs sur certaines feuilles. De manière à avoir un groupe d'une cinquantaine de joueurs. ( 3 à chaque poste, et 4 aux postes spécifiques 1,2,3,9...).
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
833
Réactions
874
Moi je veux bien qu'on soit dans les 6 ou dans les 8... mais attention à ne pas le payer l'an prochain.
Faire une Castres en coupe d'europe où tu alignes des pseudo titu à la piaule et où tu fais tourner à l'extérieur pour accorder des plages de repos aux cadres.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
890
Réactions
782
Il faut rajouter l'option:
"Non - mais je pousserai quand meme a fond derriere l'equipe contre Bordeaux et Pau pour aller chercher le Planxot" ! :D
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 856
Réactions
7 092
Moi je veux bien qu'on soit dans les 6 ou dans les 8... mais attention à ne pas le payer l'an prochain.
Faire une Castres en coupe d'europe où tu alignes des pseudo titu à la piaule et où tu fais tourner à l'extérieur pour accorder des plages de repos aux cadres.
Pour faire ça sans en prendre 80 faut un ben effectif l'air de rien
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
833
Réactions
874
Pour faire ça sans en prendre 80 faut un ben effectif l'air de rien
On s"en fout d'"en prendre 80 au Leinster si tu bats une équipe comme Gloucester à Aime Giral.
Un 10 comme Aucagne va progresser à vitesse Grand V en jouant la Champions.
Il faut donner de l'expérience aux jeunes talentueux.

...et ECONOMISER les cadres
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 856
Réactions
7 092
On s"en fout d'"en prendre 80 au Leinster si tu bats une équipe comme Gloucester à Aime Giral.
Un 10 comme Aucagne va progresser à vitesse Grand V en jouant la Champions.
Il faut donner de l'expérience aux jeunes talentueux.

...et ECONOMISER les cadres
Battre Gloucester à aimé Giral avec nos fond de tiroirs c'est pas fait. On a même pas battu Newcastle avec Tuilagi, Roelofse...
 
Haut Bas