• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[SONDAGE] L'USAP va-t-elle se maintenir en TOP14 ?

L'USAP va-t-elle se maintenir en TOP14 ?


  • Total des votants
    67

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
On pourrait même se maintenir avec 0 victoire (mais un ou deux bonus) ...

Si le SF l'emporte samedi, Castres sera dans l'obligation d'aller chercher des points à Bayonne et, pour la dernière journée, je ne verrai pas Bayonne s'imposer à Grenoble (surtout si Montpellier allait y gagner samedi).

Le maintien se jouera vers 50 pts.

Que Dieu t'entende ! On le saura samedi soir. Perso, je ne pense pas.
Je pense aussi que le maintien se jouera à moins de 50 points, mais que rien ne sera définitif ce samedi.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Je pense aussi que le maintien se jouera à moins de 50 points, mais que rien ne sera définitif ce samedi.
Je me base sur Bayonne qui, c'est pour moi une certitude, ne les atteindra pas. Mais encore faut-il les atteindre ces 50 putains de points ...

Autrement, on me parle arbitrage, aucun club basque en Top 14, ça ferait tache, mais une élite du rugby français sans club catalan, ça ferait quoi ? Sûrement pas plaisir au patron de la LNR ... Enfin, j'dis ça ...
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Je pense aussi que le maintien se jouera à moins de 50 points, mais que rien ne sera définitif ce samedi.


Je me base sur Bayonne qui, c'est pour moi une certitude, ne les atteindra pas. Mais encore faut-il les atteindre ces 50 putains de points ...


Pour moi, tout se jouera sur 3 matches de ce Samedi :

- non seulement sur la victoire de l'USAP sur OYO
- sur la victoire de Bayonne à la maison contre le SF
- sur la victoire de Grenoble à la maison contre le MHR



Si Bayonne perd tous les autres respirent surtout l'USAP en gagnant OYO. Et s'en sortir pour les Basques, serait un miracle... Par contre, si l'AB gagne, ça remet la pression soit sur OYO en cas de défaite à Giral soit sur l'USAP en cas de match nul ou défaite.

Par contre, si l'AB bat le SF et Grenoble le MHR, on est vraiment mal ! Car Grenoble pourrait finir en roue libre sa fin de championnat, et notamment sa réception de l'AB lors de l'avant-dernier match. Et ces raisonnements-là, Mr Urios a déjà du les faire, bien évidemment. Ce qui laisse à penser que Samedi, OYO jouera la victoire à Giral.


Pour toutes ces raisons, une grande partie du suspense se jouera Samedi. Surtout si Grenoble gagne le MHR...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Oui, je partage ton analyse. Samedi, les victoires vaudront cher
 
Haut Bas