• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SONDAGE : L’intervention de François Rivière vous a-t-telle convaincu ?

L’intervention de François Rivière vous a-t-telle convaincu ?

  • Oui

    Votes: 35 36.1%
  • Non

    Votes: 62 63.9%

  • Total des votants
    97

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 635
Il faut préserver les stades en ville. Et arrêter maintenant d'étendre sans cesse l'urbanisation pour créer des non lieux à la périphérie.
C'est super d'avoir un stade en ville. Et sa capacité est bien suffisante. Il faut juste réfléchir au parking et aux navettes. Et encore, j'aimerais qu'on me dise dans quel bled les choses se passent tout à fait sans encombres les jours de matchs à proximité des stades.
Sans "encombres" non, mais plus fluide sans hésiter je cite le Wanda Métropolitano de Madrid. La majorité des supporters arrivent par le métro et celui-ci se trouve sous le stade. Par rapport aux "bordels" du Camp Nou, Montjuic ou Bernabéu il y a rien avoir, et même avec de stades de rugby comme l'Aviva Stadium à Dublin, ou le Millénium à Cardiff. Par contre au tour immédiat du stade de l'Ateltico il n'y a rien. Mais bon, je parle d'une grande agglomération, avec un club qui a des moyens et surtout un stade récent.

Après concernant AG pouvons-nous dire qu'il s'agit d'un stade de centre ville? Pour retrouver de l'activité il faut descendre l'avenue Joffre et rejoindre par exemple l'avenue Leclerc pour retrouver des "activités (bars et restau autre que kebab ou pizza). Sans métro, tram ou avec un bus qui ne fonctionne pas 24h24 difficile de stationner a proximité pour voir le match, puis fêter cela en centre ville et remonter tard dans la soirée vers le stade pour récupérer le véhicule.

Je pense que le problème est la sécurité. AG se trouver dans un secteur qui a bien changé par rapport aux années 90 ou je me rendais au stade. Par exemple, il est aujourd'hui "risqué" de stationner dans certains quartiers proche de stade sans retrouver son véhicule vandalisé. Je sais pour en avoir parlé avec des amis que cela est un frein pour venir un peu plus souvent au stade. Sauf, venir très tôt, mais pas toujours possible.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
De toute façon, c'est un éternel débat et on sait qu'il aurait fallu s'entendre avec le XIII il y a 20 ans, sachant qu'on serait à l'étroit (mais encore aujourd'hui, on n'arrive pas à s'entendre pour un centre de formation commun alors un stade commun...).

Aujourd'hui ? Les résultats sportifs sont ceux que l'on connait, le stade n'est jamais plein sauf un ou deux matchs au printemps s'il y a de l'enjeu (on ne dépasse même pas les 12000 contre l'UBB avec pleins d'internationaux juste après une tournée victorieuse du XV de France...). On n'est pas foutu depuis dix ans de trouver de l'argent pour un centre d'entraînement et un centre de formation ou encore avoir une pelouse digne de ce nom, donc imaginons un nouveau stade. Et pour tout un tas d'autres raisons, ce serait un non sens.
En plus, les Dragons vont refaire leur tribune chez eux.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 278
Réactions
1 345
S

Après concernant AG pouvons-nous dire qu'il s'agit d'un stade de centre ville? Pour retrouver de l'activité il faut descendre l'avenue Joffre et rejoindre par exemple l'avenue Leclerc pour retrouver des "activités (bars et restau autre que kebab ou pizza). Sans métro, tram ou avec un bus qui ne fonctionne pas 24h24 difficile de stationner a proximité pour voir le match, puis fêter cela en centre ville et remonter tard dans la soirée vers le stade pour récupérer le véhicule.

Je pense que le problème est la sécurité. AG se trouver dans un secteur qui a bien changé par rapport aux années 90 ou je me rendais au stade. Par exemple, il est aujourd'hui "risqué" de stationner dans certains quartiers proche de stade sans retrouver son véhicule vandalisé. Je sais pour en avoir parlé avec des amis que cela est un frein pour venir un peu plus souvent au stade. Sauf, venir très tôt, mais pas toujours possible.

Certes, le quartier n'est pas riant, et même laissé à l'abandon. Mais pour la sécurité, je ne dirais pas tant. Plus de 20 ans de stade (collons...ça fait mal...) et un seul accroc avec la voiture. Mais c'est vrai que j'ai tendance à me garer de plus en plus loin et à marcher.
Le problème c'est un problème d'urbanisme général de la ville plutôt. C'est clair que ça fait des années qu'on aurait dû penser à des liaisons transversales en Tram dans cette ville. Jusqu'à l'hôpital notamment. Et le stade devrait s'intégrer dans cette vision. Mais bon...la compétence, les idées, et les municipalités qui se sont succédées...ça fait trois. Valait mieux faire un 4° pont sur la Têt, avec un rond-point qu'on a toujours pas compris si c'en était un (mais c'est déjà mieux que quand y avait...un feu rouge...vous vous souvenez de ça? :).
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 635
Certes, le quartier n'est pas riant, et même laissé à l'abandon. Mais pour la sécurité, je ne dirais pas tant. Plus de 20 ans de stade (collons...ça fait mal...) et un seul accroc avec la voiture. Mais c'est vrai que j'ai tendance à me garer de plus en plus loin et à marcher.
Le problème c'est un problème d'urbanisme général de la ville plutôt. C'est clair que ça fait des années qu'on aurait dû penser à des liaisons transversales en Tram dans cette ville. Jusqu'à l'hôpital notamment. Et le stade devrait s'intégrer dans cette vision. Mais bon...la compétence, les idées, et les municipalités qui se sont succédées...ça fait trois. Valait mieux faire un 4° pont sur la Têt, avec un rond-point qu'on a toujours pas compris si c'en était un (mais c'est déjà mieux que quand y avait...un feu rouge...vous vous souvenez de ça? :).
Oh oui ! Une horreur absolue.

Je pense que de toute façon nous avons loupé le coche il y a peut-être 10 ou 15 ans a la naissance des Dragons pour faire un stade unique, moderne avec un meilleur stationnement et sans doute dans un quartier plus "safe". Mais la aussi, il n'y a jamais eu une véritable synergie entre nos deux clubs pour porter un projet de stade unique et peser sur les CT. Résultat, nous avons aujourd’hui deux stades ou il faudra chaque année investir. Les Dragons réclament depuis des années une nouvelle tribune pour s'agrandir et disposer de nouvelles hospitalités avec un coût au tour des 10-15 millions, et du côté de l'USAP il faudra investir aussi quelques millions pour avoir une pelouse qui tient la route (ça doit faire presque 10 ans que nous en parlions), ou de nouvelles hospitalités.
De plus, ajoutons les "erreurs" qui coutent beaucoup au CT. Prenons exemple sur le synthétique d'AG. Gros investissement à l'époque de la ville pour le club mais finalement les pro ne s'entrainent plus dessus depuis des années. Pire, aujourd'hui il sert de stationnement pour les véhicules des partenaires et le Can USAP repose dessus.
Côté des Dragons, la stade n'est plus le lieu de vie de l'équipe puisque désormais ils s'entrainent à Cabestany que cela soit les pro et la formation. La aussi, il y avait peut-être un truc à faire avec eux du côté de Saint-Cyprien ou le Maire souhaitait requalifier une partie du Mas des Capellans pour y intégrer les pro de l'USAP.

En résumé, le stade comme les installions c'est quand même un peu l'histoire d'un rdv manqué entre les clubs et les CT.
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
965
Réactions
598
Oh oui ! Une horreur absolue.

Je pense que de toute façon nous avons loupé le coche il y a peut-être 10 ou 15 ans a la naissance des Dragons pour faire un stade unique, moderne avec un meilleur stationnement et sans doute dans un quartier plus "safe". Mais la aussi, il n'y a jamais eu une véritable synergie entre nos deux clubs pour porter un projet de stade unique et peser sur les CT. Résultat, nous avons aujourd’hui deux stades ou il faudra chaque année investir. Les Dragons réclament depuis des années une nouvelle tribune pour s'agrandir et disposer de nouvelles hospitalités avec un coût au tour des 10-15 millions, et du côté de l'USAP il faudra investir aussi quelques millions pour avoir une pelouse qui tient la route (ça doit faire presque 10 ans que nous en parlions), ou de nouvelles hospitalités.
De plus, ajoutons les "erreurs" qui coutent beaucoup au CT. Prenons exemple sur le synthétique d'AG. Gros investissement à l'époque de la ville pour le club mais finalement les pro ne s'entrainent plus dessus depuis des années. Pire, aujourd'hui il sert de stationnement pour les véhicules des partenaires et le Can USAP repose dessus.
Côté des Dragons, la stade n'est plus le lieu de vie de l'équipe puisque désormais ils s'entrainent à Cabestany que cela soit les pro et la formation. La aussi, il y avait peut-être un truc à faire avec eux du côté de Saint-Cyprien ou le Maire souhaitait requalifier une partie du Mas des Capellans pour y intégrer les pro de l'USAP.

En résumé, le stade comme les installions c'est quand même un peu l'histoire d'un rdv manqué entre les clubs et les CT.
Lundi soir F R a évoqué avoir obtenu l accord de la ville et plus ou moins du CG et CG pour la modernisation du stade : côté Desclaux agrandissement de la loge panoramique et côté Vaquet installation de loges .
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 635
Lundi soir F R a évoqué avoir obtenu l accord de la ville et plus ou moins du CG et CG pour la modernisation du stade : côté Desclaux agrandissement de la loge panoramique et côté Vaquet installation de loges .
Très bien. Toutefois avec le passif de FR je préfère attendre que les CT communiquent la dessus car le "plus ou moins" nous connaissons bien avec lui, souvent c'est plutôt moins que plus, alors afin d’éviter de nouvelles désillusions car chat échaudé craint l'eau froide, patientons.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 635
En parlant des installations, le conseil départemental s'est projeté hier soir sur son budget 2023 et les priorités en terme de financement.
Voici les priorités en 2023 :
- Réhabilitation des collèges et construction d'un collège au Boulou 18.9 millions
- Soutien a la dépendance 2.3 millions
- Mobilités douces 10.7 millions
- Aménagement routier 8.2 millions
- Sdis 7.5 millions
- Logement social 5.1 millions
- Accompagnement des communes* 14.3 millions
- Amélioration réseaux et barrages 7.2 millions
- Travaux Port de Port Vendres 21.2 millions
- Très haut débit 57 millions

En conclusion, il n'y aura pas une enveloppe spécifique pour les installions du club.

* Sauf si cela est prévu dans l'accompagnement des communes.

Vivement Janvier et les fameuses annonces.
 
Haut Bas