• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

SONDAGE F.RIVIERE

qui est pour le départ de F Rivière ?

  • OUI

    Votes: 31 27.4%
  • NON

    Votes: 70 61.9%
  • SANS AVIS

    Votes: 12 10.6%

  • Total des votants
    113

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 647
Réactions
2 668
C'est bien de le dire , contrairement à d'autres sur ce forum .
Je t'aurais bien mis un: "j'en suis pas sur" mais, c'est tellement ..... Has been . :raison:

je trouve que l'appréciation " j'en suis pas sûr" ne prête pas à confusion alors que la "c'est drôle" est plus ambiguë , elle peut marquer que l'on trouve la chose humoristique ou alors que c'est la personne qui l'a faite qui fait "rire" ce qui n'est pas la même chose! :lunette:
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
719
Réactions
368
Je ne sais pas si ça déjà était évoqué, mais difficile de se prononcer quand on ne sait pas ce qu'il y a comme autre choix. C'est comme si à une élection on avait le choix entre un candidat connu et un candidat mystère
 

Mat66

USAPiste bavard
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
182
Réactions
51
Les amis,

L’article met sous les projecteurs les tensions qu’il y a en coulisse depuis plusieurs mois.

Pour être franc je souhaite le départ de François Rivière. Mais dans le même temps je ne souhaite aucunement le retour de certains actionnaires pour qui les intérêts perso passent avant le club.

Mon dilemme est le suivant, comment faire confiance à FR qui a mon sens n’a aucune crédibilité sur le plan sportif (en 6 ans de gouvernance 2 relégations et 4 ans en d2, chose historique pour notre club), sur le plan financier puisque de son argent n’a jamais servit au sportif mais plutôt à réparer en grande partie ses erreurs (licenciement delpoux, droits à l’image de Hook), sa non maitrise du budget (déficit chaque année de plus d’une million d’euros), son incapacité à trouver des partenaires, et enfin le projet des structures qui n’avance pas (54 millions à trouvé quand incapacité à trouver un partenaire national supérieur à 500 000€ par saison cela pose question). Et enfin une communication désastreuse non seulement pour lui mais aussi pour notre club et les institutions.
Maintenant il est vrai qu’il paye donc il décide.

Je regrette profondément son immobilisme sur de nombreux points vitaux pour l’avenir de notre club.

Face à lui il y a des actionnaires historiques, dés partenaires loyaux, qui se sentent exclus de toute décision mais d’un côté à force de coups bas, de gestion par le passé désastreuse et leurs incapacités eux aussi à faire grandir notre club ne me parraissent guère mieux que FR.

Pour l’avenir de notre club je souhaite de tout cœur qu’un nouveau ou des nouveaux actionnaires arrivent vite pour repartir du bon pied et permettent au club de se développer comme dans les années 2000.
Et je t'approuve à 100%! Il faut franchir un pas ... mais pas avec des personnes historiques qui ne font que rabacher de vieilles rengaines et autres esprits étroits qui ne permettraient pas au club de vraiment grandir et rattraper son retard sur les autres clubs! qu'il devienne una ctionnaire minoritaire pour une transition en douceur (avec pour lui une image qui serait renforcée pour de possibles municipales...) et un autre actionnaire majoritaire qui pourrait prendre un relais sans chaos ni à devoir reprendre de zéro...
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
non, parce qu on sait ce qu on perd, pas ce qu on gagne, par contre il doit changer sa methode, taper du poing sur la table quand l équipe est nulle, quand les joueurs prennent des rouges débiles, à la Boudjellal quoi !!, donner les moyens pour qu elle s améliore, ex : Brown out, pas de remplaçant, c'est surréaliste, c 'est pas une question de moyen là, c'est des économies simples
remplaçant au lieu de ça, on est content, on sourit, et on prolonge ...

Un petit rappel
Les membres du conseil d'administration n'ont pas a intervenir dans le budget prévisionnel sauf comme certains qui sont aussi sponsors. Si le budget est à l'équilibre voire bénéficiaire il n'interviennent toujours pas .
Le problème c'est si le budget est déficitaire. il y a plusieurs manière de combler ce déficit . Appel aux banques ou appels aux actionnaires. Les banques ne se bazarderont jamais à l'Usap donc c'est aux actionnaires de se répartir ce déficit en fonction de leurs parts du "gâteaux ". c'est ce qui est arrivé à riri depuis qu'il a débarqué ;
Il n' a pas été foutu de maintenir un budget à l'équilibre et chaque année , en tant qu'actionnaire il doit mettre de la main à la poche et c'est là que sa "gourmandise" lui fait mal. Il aurait pu demander 51% des actions , mais prétentieux , il a demandé 68% donc il débourse 68% du déficit.

Donc pour faire un budget prévisionnel sans lui , rien de plus aisé. On reprends la liste des sponsors , on y ajoute les abonnés , ce que rapporte les buvettes , les boutiques(?), et les diverses rentées d'argent et même que peut-être on aura la surprise de voir arriver de nouveau sponsor . Après le plus difficile ce sera de tenir le budget ...il faudra faire des économies sur tous les postes .

Permettez moi de citer ces deux citations qui sont à mon avis intéressantes.
Pour répondre je dirais que je suis pour qu'il reste car personne ne se bouscule au portillon pour le remplacer.
Mais je suis pour qu'il change son comportement, qu'il change de méthode, qu'il agisse plus fermement, qu'il tape du point sur la table, et c'est nécessaire, qu'il soit un patron digne de ce nom. Stop au sourire et à l'enfumage.
Pour commencer qu'il fasse le ménage autour de lui car ses conseillers les plus proches n'ont pas l'air bien fût fût, tant en terme de gestion financière que sportivement. Financièrement il y a eu assez de casserole pour continuer encore dans ce sens. En conclusion pas de déficit dans l'année en cours c'est la moindre des choses. Deuxièmement lorsqu'on a pas les moyens on diminue le standing à lui de faire le nécessaire. Je ne suis pas contre une amélioration des structures mais es ce la priorité des priorité aujourd'hui vu le déficit de joueurs de bon niveau. NON. Sportivement maintenant *****: même si ceux en place ont su créer une bonne ambiance (un peu douteuse depuis l'intervention d'ACEBES tout de même) ils ne sont pas exempts de tout reproche dans le système de jeu en place, dans le choix des compositions d'équipe, dans le choix des joueurs recrutés, et le pire dans les lacunes techniques non améliorées avec le travail aux entrainements. ( expl : la touche avec un joueur que je ne citerais pas // on fait pas d'un âne un cheval de course). Alors les << ON TRAVAILLE>> Mr RIVIERE ouvrez les yeux.
Enfin joueur pro et ne pas tenir 80 mn moi çà me tue. La je m'attaque aux joueurs en leur disant que le travail collectif ne suffit pas. On se doit lorsqu'on est pro de faire du travail personnel en plus.
En conclusion RESTER Mr RIVIERE mais de grâce soyez le patron que vous n'êtes pas. Changer vite de comportement.
C'est ainsi que l'Usap se redressera et pas autrement.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 258
Réactions
4 964
T'aimes bien l'Usap comme nous tous et tu dois bien voir que ce club part en ******* .
Maintenant, que tu ne veuilles pas prendre part à la discussion sur Riviére, c'est ton choix , mais laisse aussi ce choix aux autres et ici personne ne fabule , on commente juste des articles mis a notre disposition sans forcément écouter les ragots .



D'une je prends part à la discussion en disant que pour moi c'est pas le sujet N°1, et que ceux (pas toi hein, mais parmi les administrateurs) qui demandent son départ n'ont rien à proposer pour l'instant et surtout ne montrent pas leurs visages.
De deux, eh ho ! faut se calmer là. Ou tu as vu, lu, entendu, que je t'empêche de quoi que ce soit ? :comprendpas:

Ici personne ne fabule ? haha ça c'est du lourd !
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
719
Réactions
368
Et je t'approuve à 100%! Il faut franchir un pas ... mais pas avec des personnes historiques qui ne font que rabacher de vieilles rengaines et autres esprits étroits qui ne permettraient pas au club de vraiment grandir et rattraper son retard sur les autres clubs! qu'il devienne una ctionnaire minoritaire pour une transition en douceur (avec pour lui une image qui serait renforcée pour de possibles municipales...) et un autre actionnaire majoritaire qui pourrait prendre un relais sans chaos ni à devoir reprendre de zéro...

Je rajouterai un pur Catalan, ancien joueur de rugby milliardaire.

Ce que tu souhaites, toi et d'autres pour l'instant ça s'appelle de la science fiction. Les putschistes pour l'instant on exprimait jusqu'à présent que leur désaccord, Rivière a riposté, attendons de voir leur réponse ou voir si ça fait pschitt.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 419
Réactions
1 116
Que FR parte, c'est une chose mais étant actionnaire majoritaire, il faut compenser sa participation financière : qui peut et veut le faire ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 647
Réactions
2 668
Que FR parte, c'est une chose mais étant actionnaire majoritaire, il faut compenser sa participation financière : qui peut et veut le faire ?

ce n'est pas simple! Maintenant je pense que ce qui est exprimé sur l'Indep c'est une interrogation sur l'avenir que se font certains membres du club: on n'a pas les moyens et Riviére a atteint son niveau haut max de cote d'alerte qui ne permettrait plus à ce club de perdurer et de bien figurer en TOP14 si toutefois on s'y rehissait à nouveau dans les années qui viennent ! Sacré dilemme donc pour ce club entre faire partir Riviére pour y mettre qui ? avec quels moyens?au risque de tomber encore plus bas ou laisser les choses en l'état en se contentant de jouer les premiers roles en PROD2 tout en se disant que le TOP14 sera toujours une marche trop haute avec la régence actuelle du club ! :lunette:
 
Haut Bas