• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Signature de Valentin CHAPON

2,04 c est pas commun qd meme. Dans tous les cas si le racing le laisse partir c est qu il croit moyen en lui, car ils font jouer qd meme qques jeunes et ils doivent avoir les moyens de payer qques contrats espoirs. D un autre coté je ne sais pas s il peut jouer à droite mais atteindre le niveau d un chalureau ne semble pas etre un objectif inaccessible. Bref etre limité pour le finaliste de champion s cup et être utile en prod D2, n est pas forcément illogique. Il se peut qu il soit utile et entre dans le roulement. Pour ce type de joueur le début de saison est important, ils s entrainent avec les pros, y a beaucoup de rotations dans les matchs amicaux, s ils se mettent en évidence ça peut bousculer la hiérarchie (je pense que par exemple forletta a su saisir ce type de chance). Au final on lui demande pas grand chose connaitre les annonces en touche, et pousser comme un bœuf en mélée ;-), c est déjà pas mal mais à 21 c est réalisable. Si en plus avec sa taille il nous capte tous les renvois: on le met capitaine, maire de perpignan et miss roussillon
Ps: je ne sais pas si vivalda pousse et déblaye autant qu un vilaceca/charlon mais mais si lemalu fait la maille on aura de la puissance en 3eme ligne, et avoir un 2cnde ligne mobile qui casse les lignes c est une vraie plus value
Je ne suis pas volontaire pour l'accepter dans mon lit, d'ailleurs 2m04 / 110 kgs un peu trop pour moi!
 
Voilà la réponse d Anthony CABAJ , entraîneur des espoirs du racing ( copier collé de son sms , j ai pas trié !)

"Salut Denis! Désolé mais pas eu le temps de répondre avant. Concernant le jeune du Racing qui signe à l'usap c'est Valentin Chapon dit "Chapman" ou "la chape" ;-) Deuxième ligne de devoir: fort en mêlée, dans la zone Ruck et dans le combat en général, capable de mettre beaucoup d'intensité au contact de l'adversaire. Le genre de mec pas drôle sur un terrain de rugby...;-) À mon avis il n'est pas encore prêt pour jouer en pros mais il pourrait le devenir rapidement. Concernant Antoine, appelle moi si tu as besoin d'un coup de main pour le déménagement, ça sera l'occasion de se voir et de boire quelques bières ensemble! Biz à vous 5 "

Voilà un avis intéressant !
 
en tout cas, le profil est intéressant
 
On peut espérer qu'il se bonifie au contatct des anciens Vivalda, Vilaceca, Milo chlusky...
Pour moi une bonne initiative de mixer expérience et jeunesse.
Allez, un bon 10 et un ailier racé et on aura une équipe très propre sur le papier.
En espérant que les piliers tiennent leurs promesses...:lunette:
 
Retour
Haut