• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Signature de Valentin CHAPON

Donc vivalda sera bel et bien fixé en 3e ligne aile

Ne va pas trop vite quand même ! Laisse lui le temps de s'imposer chez les Espoirs, d'être suffisamment bon pour être appelé en première, de s'y imposer, avant pourquoi pas de pousser Vivalda en 3e ligne.
Après, vu son âge, on risque d'être rapidement fixé.
 
histoire d'en savoir sur le gars , je viens d envoyer un sms à anthony cabaj, entraineur des espoirs du racing ( c 'est le mari de ma filleule)
Racing 92 Rugby - Management
j attend sa reponse
 
Pour te répondre en toute objectivité, je ne sais pas jusqu'où ira ce joueur, mais de la famille journaliste en interne au racing métro, ils ont une super génération ou plein d'entre eux ont passés l'année dans le groupe pro, lui étant leur meilleur seconde ligne espoir, mais lui a souhaiter partir tenter sa chance ailleurs quand le racing a recruter nakarawa et certainement grobler.. (Mais ce sont les mais du rugby français en général de préférer un étranger à un jeune formé.)
C'est le jeune seconde ligne français dont parlait Deroeux dans une émission de lundi c'est rugby , sans citer le nom .
 
Il semble y avoir un gros effort sur les Espoirs et ça c'est pas con du tout !
 
Il semble y avoir un gros effort sur les Espoirs et ça c'est pas con du tout !

De ce côté là, on ne peut rien reprocher au club ! D'ailleurs, cet effort est fait depuis des années. Il suffit de regarder le nombre de joueurs sortis et surtout le nombre parmi eux de joueurs qui ne sont pas du département.

Il y a tout de même un petit bémol. L'USAP a totalement intégré le fait qu'elle devait se servir de son centre de formation. Et là, c'est très clair au regard des noms sortis, elle a davantage axé sur la post formation que sur la formation. Et à l'image de l'équipe première, elle ne peut plus vraiment attirer le même type de joueurs et elles se retrouvent contraintes à faire ici aussi des paris...

J'ai retrouvé un article qu'avait mis @Eusebio Cafarelli l'an passé à propos du recrutement des Espoirs. Là aussi, il y avait eu beaucoup de mouvements et pourtant aucun n'a intégré l'équipe pro ensuite même si on parle un peu de Strauss (voire à un moment de Thompson).
1516usapespoirs - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
 
Ne va pas trop vite quand même ! Laisse lui le temps de s'imposer chez les Espoirs, d'être suffisamment bon pour être appelé en première, de s'y imposer, avant pourquoi pas de pousser Vivalda en 3e ligne.
Après, vu son âge, on risque d'être rapidement fixé.

2,04 c est pas commun qd meme. Dans tous les cas si le racing le laisse partir c est qu il croit moyen en lui, car ils font jouer qd meme qques jeunes et ils doivent avoir les moyens de payer qques contrats espoirs. D un autre coté je ne sais pas s il peut jouer à droite mais atteindre le niveau d un chalureau ne semble pas etre un objectif inaccessible. Bref etre limité pour le finaliste de champion s cup et être utile en prod D2, n est pas forcément illogique. Il se peut qu il soit utile et entre dans le roulement. Pour ce type de joueur le début de saison est important, ils s entrainent avec les pros, y a beaucoup de rotations dans les matchs amicaux, s ils se mettent en évidence ça peut bousculer la hiérarchie (je pense que par exemple forletta a su saisir ce type de chance). Au final on lui demande pas grand chose connaitre les annonces en touche, et pousser comme un bœuf en mélée ;-), c est déjà pas mal mais à 21 c est réalisable. Si en plus avec sa taille il nous capte tous les renvois: on le met capitaine, maire de perpignan et miss roussillon
Ps: je ne sais pas si vivalda pousse et déblaye autant qu un vilaceca/charlon mais mais si lemalu fait la maille on aura de la puissance en 3eme ligne, et avoir un 2cnde ligne mobile qui casse les lignes c est une vraie plus value
 
De ce côté là, on ne peut rien reprocher au club ! D'ailleurs, cet effort est fait depuis des années. Il suffit de regarder le nombre de joueurs sortis et surtout le nombre parmi eux de joueurs qui ne sont pas du département.

Il y a tout de même un petit bémol. L'USAP a totalement intégré le fait qu'elle devait se servir de son centre de formation. Et là, c'est très clair au regard des noms sortis, elle a davantage axé sur la post formation que sur la formation. Et à l'image de l'équipe première, elle ne peut plus vraiment attirer le même type de joueurs et elles se retrouvent contraintes à faire ici aussi des paris...

J'ai retrouvé un article qu'avait mis @Eusebio Cafarelli l'an passé à propos du recrutement des Espoirs. Là aussi, il y avait eu beaucoup de mouvements et pourtant aucun n'a intégré l'équipe pro ensuite même si on parle un peu de Strauss (voire à un moment de Thompson).
1516usapespoirs - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

effectivement le vivier roussillonnais semble peu fécond en ce moment, on élargit (NZ, AFS qd meme c est pas l ariege...) et pour l instant on ne sens pas de frémissement (les recrues présentées sur cet article se sont montrées plutôt discrètes). Pourtant sur certains postes (ailiers par exemple) on ne peut pas dire qu il y avait une concurrence féroce. Les forumistes qui suivent les espoirs ont constaté qu on prenait souvent cher devant et qu il ne voyait pas forcément de gros potentiels émerger. On verra cette année, notre effectif (pour l instant assez restreint) devrait permettre aux plus motivés de montrer le bout de leur nez...
 
Retour
Haut