• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selponi est-il en train de se fixer définitivement au poste d'arrière ?

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 664
Réactions
2 750
a SELPO....faut lui laisser du temps
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Il a montré de belles choses à l'arrière mais j'espère qu'il aura bientôt l'occasion de rejouer un peu à son poste de prédilection, Jackson ne pourra pas faire tous les matchs et il faudra redonner sa chance à Farnoux. On a pas les moyens d'écarter certains mecs.
La semaine prochaine je pense
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Il a montré de belles choses à l'arrière mais j'espère qu'il aura bientôt l'occasion de rejouer un peu à son poste de prédilection, Jackson ne pourra pas faire tous les matchs et il faudra redonner sa chance à Farnoux. On a pas les moyens d'écarter certains mecs.

mais a-t-on les moyens d'"affaiblir" l'équipe sur les matchs à domicile qui seront tous cruciaux pour notre "survie". Je dis affaiblir car aux yeux du staff notre "seul" pur arrière est devancé par un ouvreur qui a joué 3 matchs à ce poste. Ce que je ne comprends pas en revanche c'est le choix du coaching samedi, autant bousquet et suite au match d'agen on peut se dire y a l'argument pied si y a besoin d'un coup de tatane dans les 10 dernière minutes, autant avoir farnoux remplaçant y a aucun intérêt tactique (ce qu'a confirmé le staff puisqu'ils le font rentrer pour la forme à la 75eme). On met sau remplaçant à agen ce qui est relativement inutile (un ailier touche très peu de ballons en 20mn), puis il disparait contre le Lou pour ne pas faire jouer farnoux !? dans cette formule autant tenter un 6+2.
Pour la rochelle on devrait voir farnoux pour reposer jackson et la pénurie au centre devrait y pousser mjekevu, donc on n'aura pas d'indication sur l'équipe type du staff (sachant que pujol et acebes ont été à la hauteur de l'évènement)
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
mais a-t-on les moyens d'"affaiblir" l'équipe sur les matchs à domicile qui seront tous cruciaux pour notre "survie". Je dis affaiblir car aux yeux du staff notre "seul" pur arrière est devancé par un ouvreur qui a joué 3 matchs à ce poste. Ce que je ne comprends pas en revanche c'est le choix du coaching samedi, autant bousquet et suite au match d'agen on peut se dire y a l'argument pied si y a besoin d'un coup de tatane dans les 10 dernière minutes, autant avoir farnoux remplaçant y a aucun intérêt tactique (ce qu'a confirmé le staff puisqu'ils le font rentrer pour la forme à la 75eme). On met sau remplaçant à agen ce qui est relativement inutile (un ailier touche très peu de ballons en 20mn), puis il disparait contre le Lou pour ne pas faire jouer farnoux !? dans cette formule autant tenter un 6+2.
Pour la rochelle on devrait voir farnoux pour reposer jackson et la pénurie au centre devrait y pousser mjekevu, donc on n'aura pas d'indication sur l'équipe type du staff (sachant que pujol et acebes ont été à la hauteur de l'évènement)
Farnoux remplaçant c'est pour remplacer Selponi en cas de blessure ou 10, 12 ou 13 en y faisant passer Selponi et en entrant à l'arrière.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Farnoux remplaçant c'est pour remplacer Selponi en cas de blessure ou 10, 12 ou 13 en y faisant passer Selponi et en entrant à l'arrière.

oui j'avais bien noté c'est pour ça que je parle d’intérêt tactique, le remplacement pour blessure étant une obligation et non un choix mais dans ces conditions il y avait d'autres hypothèses avec selponi (sau ?) au centre, voire acebes et au pire du pire écochard qui revient si selpo et jackson de pète. Dans tous les cas dans la configuration optimale on aura on aura un centre sur le banc + une charnière (ou un mélé tout seul) donc les remplaçants ailiers ou arrière devraient rester l'exception
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 664
Réactions
2 750
Pour Farnoux déjà la saison dernière il m’avait plutôt déçu !
Je prends le paris que la saison prochaine il y aura un arrière de formation en plus !
si on reste en top 14
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 664
Réactions
2 750
?????..........j'en registre
 
Haut Bas