• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selponi est-il en train de se fixer définitivement au poste d'arrière ?

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Personnellement, malgré quelques erreurs, je pense que ce sera notre arrière indiscutable dans les 2 mois.
Il lui manque un peu de science du placement, ce sera dur à bosser, mais le jeu haut sous les chandelles je pense qu'il va vite s'y faire...
Vous en pensez quoi ?
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 252
Réactions
5 593
Entièrement d'accord, ce qui lui manque c'est l'experience du poste...C'est un joueur a l'aise techniquement qui franchit et prends les espaces...Je pense qu'il en train de franchir un palier, de prendre confiance et de s'affirmer...Il est bien plus qu'une solution de rechange ou temporaire au poste d'arrière !
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Il a montré de belles choses à l'arrière mais j'espère qu'il aura bientôt l'occasion de rejouer un peu à son poste de prédilection, Jackson ne pourra pas faire tous les matchs et il faudra redonner sa chance à Farnoux. On a pas les moyens d'écarter certains mecs.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Personnellement, malgré quelques erreurs, je pense que ce sera notre arrière indiscutable dans les 2 mois.
Il lui manque un peu de science du placement, ce sera dur à bosser, mais le jeu haut sous les chandelles je pense qu'il va vite s'y faire...
Vous en pensez quoi ?
Il doit aimer se faire chambrer puisqu'à chaque mach , il nous fait une petite Selponi !!
Contre Lyon, il veut relancer sur un ballon de récup, les défenseurs arrivent très vite, il fait un crochet pour relancer sa course et hop ..... malheureusement glisse au démarrage !! hahahaha
On en a eu le souffle coupé !! chance il résiste un peu au sol et avec le soutient on ne perd pas le ballon !!!Ouf .:D
Ceci, dit, il confirme qu'il a l'étoffe et les qualités pour garder le poste de 15.;)
Notre équipe titulaire et bien en place, il nous manque peu de choses pour arriver à gagner .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Personnellement, malgré quelques erreurs, je pense que ce sera notre arrière indiscutable dans les 2 mois.
Il lui manque un peu de science du placement, ce sera dur à bosser, mais le jeu haut sous les chandelles je pense qu'il va vite s'y faire...
Vous en pensez quoi ?
Je pense surtout que depuis la fin de saison,il est devenu un des joueurs "cadres" des lignes arriéres dans l'esprit du staff.Il sera donc quasi systématiquement présent sur les feuilles de matchs,a l'arriére,en 10 et peut étre si nécessaire au centre.Pour moi c'est tout sauf une surprise.Je pense aussi comme Muntanya regalada que son poste de prédilection reste celui de 10,qu'il aura l'occasion encore d'occuper cette saison.Farnoux que l'on condamne un peu vite aura l'occasion de récupérer son poste,méme si il n'est sans doute plus considéré comme inamovible.Par ses qualités techniques ,son coup d'oeil et ses capacités de franchissement,il est devenu quasiment indispensable surtout dans le style de jeu préconisé par Arletaz...et puis je pense que le staf f souhaite le conserver et son contrat arrive a terme en fin de saison
 

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 164
Réactions
312
Il permet surtout de disposer d’un avant de plus , comme mélé à son retour…donc plus stratégique, mais pour moi même si fait le taf, ce n’est pas un arrière ni dans ces courses , ni dans ces attitudes, farnoux va revenir et se fixer quand mélé va revenir, pour autant j’aime ce joueur et ne se décourage jamais , veut tjs aller de l’avant , un très bon esprit
 

Undelraco

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1 972
Réactions
794
Déjà, l'an dernier il a montré une force de caractère pour se maintenir, hausser son niveau de jeu et devenir un joueur cadre. Pour l'arrière, il y a des attitudes et automatismes qu'il n'a pas, mais les automatismes viennent avec l'habitude.

Je crois quand même que l'on aura besoin de tout le monde (entre le turn over habituel, les blessures, ...) et s'il y a un recrutement à faire, c'est un joueur comme celui qu'on avait trouvé et n'a pu venir (Visinia). Samedi soir, il a manqué ce profil de joueur puissant et rapide (en partie par choix/précaution contrainte puisque Cocagi blessé et Sau pas sur la feuille) qui aurait eu les moyens de franchir quand Acébès, Selponi et même Pujol étaient physiquement pas assez calibrés face à la grosse défense de Lyon.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Déjà, l'an dernier il a montré une force de caractère pour se maintenir, hausser son niveau de jeu et devenir un joueur cadre.
Ah bon? Il était en concurrence avec qui pour fournir tant d'efforts pour gagner sa place?
 
Haut Bas