• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Section paloise

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 243
Ville
perpignan
@jfm66 , tu as raison sur ta conclusion , mais nous devons nous faire une raison devant cet état de fait !
L'USAP malgré tout son passé , malgré la ferveur qui anime encore pas mal de Catalans ou pas , tous supporters de notre club , est "à sa place" si elle arrive à se maintenir entre la 12e et 20 eme place sauf à voir débarquer un "TONTON CRISTOBAL" venu d'un trou noir de la galaxie financière !
Reste à s' accrocher comme des fous à cette place , lutter tous les jours de ce championnat pour réussir ce véritable pari du maintien .
Nous n'avons jamais réussi jusqu'à présent à mobiliser le "peuple Catalan" sur le plan financier pour pouvoir aider l'USAP , comme le tente actuellement D LACROIX au ST , malheureusement nous sommes bien sur moins nombreux et moins riches qu'à TOULOUSE et sa région et pourtant je reste persuadé qu'une grande partie de notre survie au haut niveau est là : MOBILISER TOUT LE MONDE AUTOUR DE L'USAP mais nous n'avons toujours pas trouvé la solution !
 
Dernière édition:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 127
Réactions
5 963
En général les gens qui mettent un peu (beaucoup) d'argent aiment aussi peser dans les décisions du club. Pour ce qui est du soutien du peuple, le prix d'un abonnement en pesage pour l'USAP correspond au premier prix d'abonnement en tribune de certains clubs du top 14, et ainsi de suite. Avoir autant d'abonnés c'est déjà beau au regard du prix et des ambitions sportives du club.

La solution pour ne pas trop subir en top 14 avec notre budget c'est d'avoir un noyau fort de joueurs pros et de compléter avec des espoirs. Pas de place pour les joueurs moyens à ce niveau. Il faut 20-25 mecs de très bon niveau prêts à jouer 18-20 matchs dans la saison.
 
Dernière édition:

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 361
Réactions
6 243
Ville
perpignan
D'accord pour les "financiers" mais ici , je continue à parler , notamment des idées comme celle de LACROIX au ST , du financement par le "public", la tentative des AMICS (2009 , déjà 12 ans quand même...) est du même ordre et nous n'avons JAMAIS REUSSI alors que , peut être ils réussiront à TOULOUSE et personne dans ces démarches ne cherchent du "pouvoir" , seulement AIDER FINANCIEREMENT le club !
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 730
Réactions
4 695
@jfm66 , tu as raison sur ta conclusion , mais nous devons nous faire une raison devant cet état de fait !
L'USAP malgré tout son passé , malgré la ferveur qui anime encore pas mal de Catalans ou pas , tous supporters de notre club , est "à sa place" si elle arrive à se maintenir entre la 12e et 20 eme place sauf à voir débarquer un "TONTON CRISTOBAL" venu d'un trou noir de la galaxie financière !
Reste à s' accrocher comme des fous à cette place , lutter tous les jours de ce championnat pour réussir ce véritable pari du maintien .
Nous n'avons jamais réussi jusqu'à présent à mobiliser le "peuple Catalan" sur le plan financier pour pouvoir aider l'USAP , comme le tente actuellement D LACROIX au ST , malheureusement nous sommes bien sur moins nombreux et moins riches qu'à TOULOUSE et sa région et pourtant je reste persuadé qu'une grande partie de notre survie au haut niveau est là : MOBILISER TOUT LE MONDE AUTOUR DE L'USAP mais nous n'avons toujours pas trouvé la solution !
Je suis totalement d'accord avec vous.
Alors bien sûr comme supporter je me souviens avec délectation de la décennie (un peu plus) 98-2010, les grands joueurs, le développement des structures, un budget en augmentation régulière, les finales (France et Europe), puis le titre, l'identité, etc.....Et effectivement voir notre club aujourd'hui a un niveau bien différent, sportivement, économiquement, structurellement, laisse beaucoup d'amertume.
Toutefois je soutiens toujours mon club, car je suis un passionné, de rugby, mais surtout de l'USAP, des émotions qu'elle me procure.

Je pense que le club a loupé un virage, avant l'arrivée de François Riviére (il n'est pas responsable du passé). Je pense, qu'a un moment, certains, par "gourmandise" ou par "péché d’orgueil" pensaient être indispensable et surtout qu'ils avaient les moyens financiers pour que la belle histoire perdure. Nous connaissons la suite, l'arrivée de mécènes avec des moyens colossaux que ça soit à Toulon, au Racing puis à Montpellier plus tard, voir Paris (bon eux avaient déjà des gros moyens). La présence de grande métropole avec de véritable projet sportif et économique comme Lyon et Bordeaux finiront par "détruire" une certaine idée du rugby pro en France.

En conclusion, nous pouvons être réaliste, mais le principal est d’être derriére notre club, derriére notre équipe, que le 10 porte le nom de Carter ou Tedder, que le centre porte le nom de Marty ou Acebes, que le pilier droit porte le nom de Mas ou Joly que nous soyons en Top14 à la lutte pour le maintien aujourd'hui comme hier lors de nos victoires.

VISCA USAP !
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 730
Réactions
4 695
En général les gens qui mettent un peu (beaucoup) d'argent aiment aussi peser dans les décisions du club. Pour ce qui est du soutien du peuple, le prix d'un abonnement en pesage pour l'USAP correspond au premier prix d'abonnement en tribune de certains clubs du top 14, et ainsi de suite. Avoir autant d'abonnés c'est déjà beau au regard du prix et des ambitions sportives du club.

La solution pour ne pas trop subir en top 14 avec notre budget c'est d'avoir un noyau fort de joueurs pros et de compléter avec des espoirs. Pas de place pour les joueurs moyens à ce niveau. Il faut 20-25 mecs de très bon niveau prêts à jouer 18-20 matchs dans la saison.

Concrètement même avec notre effectif champion de ProD2 avons-nous 20-25 joueurs capable de batailler en Top14? Je ne sais pas. Du moins, j'en doute. Il faut donc des compléments.
Financièrement notre club n'a pas les moyens de recruter une dizaine de joueurs de niveau Top14, des joueurs évoluant en Top14 de façon régulière. Donc le club va faire "l'effort" financier sur certains postes (Joly, Landajo, Delguy) qu'elle juge plus "important" a faire que d'autres.
Je redis qu'à mon sens le recrutement est une variable de notre maintien, mais pour moi le plus important va être la capacité des joueurs déjà présents la saison dernière a élever leurs niveaux et au staff a pouvoir fédérer autour d'un projet cohérent en adéquation avec l'objectif maintien.
Verdict au printemps prochain.
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
975
Réactions
632
@jfm66 , tu as raison sur ta conclusion , mais nous devons nous faire une raison devant cet état de fait !
L'USAP malgré tout son passé , malgré la ferveur qui anime encore pas mal de Catalans ou pas , tous supporters de notre club , est "à sa place" si elle arrive à se maintenir entre la 12e et 20 eme place sauf à voir débarquer un "TONTON CRISTOBAL" venu d'un trou noir de la galaxie financière !
Reste à s' accrocher comme des fous à cette place , lutter tous les jours de ce championnat pour réussir ce véritable pari du maintien .
Nous n'avons jamais réussi jusqu'à présent à mobiliser le "peuple Catalan" sur le plan financier pour pouvoir aider l'USAP , comme le tente actuellement D LACROIX au ST , malheureusement nous sommes bien sur moins nombreux et moins riches qu'à TOULOUSE et sa région et pourtant je reste persuadé qu'une grande partie de notre survie au haut niveau est là : MOBILISER TOUT LE MONDE AUTOUR DE L'USAP mais nous n'avons toujours pas trouvé la solution !
Tu devrais expliquer ton raisonnement qui est bon et juste à notre président
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 064
Réactions
643
Pau a gagné c’est une réponse, bizarre que ces italiens ne soit pas bon au but tant ils sont fort au foot ??!
 
Haut Bas