• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeurs De Recrutements Usap L'indépendant .

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
On en rigole, on en rigole...
Mais c'est tellement possible vu le vide qu'il y a derrière Guirado en EDF ! ( Pélissié en qq mois, de Aurillac à l'EDF haha )

GUIRADO capitaine EDF c'est pas le même qu'à TOULON moi je le trouve pas hyper bon, il a eu deux saisons exceptionnelles là il devient un mec lambda ... comme SWARZESKI à l'époque
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 481
Réactions
835
C'est juste en nombre comme en qualité. Il ne faut pas se tromper sur le vrai niveau de nos 10. Je comprends que l'euphorie de la montée en top 14 puisse pousser le supporter catalan à oublier les lacunes de notre équipe, notamment lors des matchs les plus disputés, et ce même face à des équipes qui n'avaient que le combat à nous opposer. L'an prochain, non seulement il y aura du combat, mais surtout plus de technique et de qualité qu'en Pro D2. Selponi a débuté la saison dans le rôle de remplaçant de pro D2, Séguy n'en parlons même pas. Le premier n'a pas évolué par rapport à la saison dernière, l'autre a montré de bonnes choses mais tout juste à la hauteur du premier et en plus son physique le dessert. Personnellement je ne les vois pas au niveau d'un remplaçant de Top 14, mais admettons. Par contre titulaires, ça friserait l'imposture. Ou alors il faudrait qu'ils fassent leur mue en seulement trois mois, on peut toujours l'espérer.
Vaut mieux être aveugle que lire ça. Selponi n'a pas progressé !!!! Non de zeus Marty !!!
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Vaut mieux être aveugle que lire ça. Selponi n'a pas progressé !!!! Non de zeus Marty !!!
Si tu le dis... Mais j'aimerais que tu développes un peu. En quoi considères tu qu'il a progressé ?
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 004
Réactions
1 716
il alterne mieux, parait plus serein, gere mieux temps fort temps faible et defend tres bien. Il a ttaque mieux la ligne, il a surtout un tres gros mental. Pour moi oui il a progressé. Et dieu sait que je lui ai bien chie decu a un moment. phase finale rien a redire il a ete tres bon, et sur les 2 derniers blocs pas de cagades et des essaies perso tres tres importants. Merci pour lui. La difference entre le debut de lannee et maintenant cest la confiance quil a acquis.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
il alterne mieux, parait plus serein, gere mieux temps fort temps faible et defend tres bien. Il a ttaque mieux la ligne, il a surtout un tres gros mental. Pour moi oui il a progressé. Et dieu sait que je lui ai bien chie decu a un moment. phase finale rien a redire il a ete tres bon, et sur les 2 derniers blocs pas de cagades et des essaies perso tres tres importants. Merci pour lui. La difference entre le debut de lannee et maintenant cest la confiance quil a acquis.
Je comprends que l'on ne soit pas d'accord. Ce que tu dis qu'il fait mieux, pour moi Selponi le faisait déjà très bien, mais peut-être étais tu trop préoccupé à lui chier dessus pour le voir. Par contre, mieux ceci, mieux cela, ça reste suggestif et discutable, mais admettons. Je veux bien croire qu'en jouant plus, il se soit amélioré. Pour moi, si c'est le cas ça reste à la marge. Mais je ne pense pas que ce soit sur ça que l'on puisse juger de saon éventuelle progression. Mieux vaut s'améliorer sur ses défauts que sur ses qualités, non? Et là, je suis désolé mais ce n'est pas les derniers matchs de l'USAP où l'équipe était plutôt conquérante, ce qui convient bien au jeu de Selponi, que l'on va pouvoir se faire une idée. Parce que ses défauts, c'est sa fébrilité sur les matchs difficiles, où on est en difficulté et sur le reculoir, la pauvreté de son jeu au pied de dégagement quand il est sous pression, ses mauvais choix de relance, préférant se réfugier dans ce qu'il maîtrise le mieux quad bien même ce ne soit pas la bonne option, sa mauvaise gestion des temps faibles justement. Sur ces matchs où pouvoir compter sur un dix capable de sang froid et de vista est indispensable, Selponi ne m'a pas montré signe d'une quelconque progression. Et comme cette fin de saison, comme la fin de la saison dernière, lui a davantage permis de s'illustrer dans ce qu'il sait faire de mieux, j 'attendrai plutôt la saison prochaine et de nouveaux matchs au couteau pour revoir mon jugement.

Sur ce point c'est Océan qui avait raison, il aura suffit d'une finale gagnée haut la main pour que notre ouvreur, qui est pourtant toujours le même, soit soudainement devenu un joueur de grand talent aux yeux des supporters versatiles.
 
Haut Bas