• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby : violence sur son ex, agression de son directeur sportif... La descente aux enfers de George Tilsley, l'ancien ailier de l'USAP - Lindependant.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 415
Réactions
2 206
Donc avec ce discours simpliste, pas d'avocats, pas de justice, pas de deuxième chance, pas de possibilité de soins, de guérison, de prise en charge avec des professionnels de santé ?
Et pour les sombres crétins dont je fais partie (mais vu les posts sur le sujet en Juin 2023, on était visiblement assez nombreux) qui ne connaissaient pas l'affaire extra-sportive et qui ne cautionnent nullement la violence et les faits qui lui sont reprochés, mais qui ont aimé voir le joueur sous le maillot de l'USAP et qui l'ont applaudi à chaque match, du coup, vous nous conseillez quoi ? On va se pendre ?
Idem.
On est tous d'accord pour dire qu'il a commis une faute et qu'il doit les payer si c'est le cas.
Maintenant du moment qu'il a payé judiciairement on n'a pas à l'accabler.
Est ce que le fait de ne pas avoir été gardé à l'USAP a provoqué de la frustration? Bien évidemment ça n'excuse nullement ses gestes et heureusement que tous les joueurs qu'on a pas gardés n'ont pas réagi comme lui....Par contre un truc qui m'a toujours frappé c'est à chaque qu'il marquait un essai, il embrassait le blason de l'usap sur son maillot, il était peut être plus attaché au club que ce qu'on pense.
Là à Agen on sent que sa situation le frustre et ses mauvais côtés ressortent...Une fois de plus ça n'excuse rien à son comportement mais on essaie de comprendre la "déchéance".
Alors on va me répondre que comprendre, c'est en partie pardonner? Non je vois pas les choses comme ça, mais par contre je suis pas inquisiteur.
 
Dernière édition:

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
740
Réactions
667
Beaucoup de problème de comportement dans le monde en rugby. On apprend également par La Dépêche que Dan Malafosse va être jugé pour violences conjugales.
 

elrik

USAPiste bavard
Inscrit
24 Août 2012
Messages
124
Réactions
71
On parle d’un accrochage verbal entre un joueur et un directeur.
Vous pensez sérieusement que c’est le premier joueur à faire ça ?
Ça a toujours fait partie du rugby (amateur et début du professionnalisme) et ça ne choquait personne.
Mais les journalistes et les pisses vinaigres moralisateurs (qui sont souvent les pires en réalité) se régalent de tirer sur l’ambulance.

Étrangement ça ne les gêne pas de mettre tous les jours des fringues fabriquées par des gosses dans des conditions terribles.
Et la condamnation de 6 mois avec sursis pour violences conjugales on en parle ou pas??
Ton dernier paragraphe est juste lunaire et montre combien tu es en difficulté pour défendre indéfendable!
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
Autant brûler le Louvre tant qu'on y est, abattre l'obélisque, détruire Versailles, supprimer le code civil, interdire Thriller sur les ondes, détruire Guernica etc

J'ai toujours en tête la blague de Blanche Gardin là dessus.

Tant que c'est de l'art, on peut toujours dire , "oui mais l'artiste, le joueur, le peintre, le cinéaste...etc"

la même tolérance ne s’applique apparemment pas aux boulangers par exemple.

" Oui d'accord, il viole un peu des gosses dans son pétrin, mais sa baguette quand même c'est quelquechose, elle est exceptionnelle !

Une blague qui fait autant sourire que réfléchir...
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 412
Réactions
3 587
J'ai toujours en tête la blague de Blanche Gardin là dessus.

Tant que c'est de l'art, on peut toujours dire , "oui mais l'artiste, le joueur, le peintre, le cinéaste...etc"

la même tolérance ne s’applique apparemment pas aux boulangers par exemple.

" Oui d'accord, il viole un peu des gosses dans son pétrin, mais sa baguette quand même c'est quelquechose, elle est exceptionnelle !

Une blague qui fait autant sourire que réfléchir...
Qui parle de tolérance ?
J'ai admiré le joueur, l'homme me fait pitié.
La musique de Jackson est géniale, l'homme me révulse.
Je peux continuer les exemples si nécessaire si mon propos n'est toujours pas compris ...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
Qui parle de tolérance ?
J'ai admiré le joueur, l'homme me fait pitié.
La musique de Jackson est géniale, l'homme me révulse.
Je peux continuer les exemples si nécessaire si mon propos n'est toujours pas compris ...
J'ai cité ton message pas pour rentrer en contradiction avec ce que tu dis. Je souligne juste que la société (pas toi) n'applique pas ses codes moraux de la même manière selon le pedigree des protagonistes. Tes exemples l'illustrent très bien. C'est un fait et ça peut nous interroger.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 065
J'ai cité ton message pas pour rentrer en contradiction avec ce que tu dis. Je souligne juste que la société (pas toi) n'applique pas ses codes moraux de la même manière selon le pedigree des protagonistes. Tes exemples l'illustrent très bien. C'est un fait et ça peut nous interroger.

Très franchement dans le cas des femmes battues je suis pas forcément d'accord. Dans beaucoup de villages et parfois même dans un club de rugby ou dans des familles, il y'a des rumeurs ou des faits avérés, de gars qui battent leurs femmes. Pourtant, ces mêmes hommes ne sont pas ostracisés par la société.

Après, je te rejoins malgré tout sur la question de pedigree. Y'a qu'à voir le 9 qui nous faisait tout un plat de l'affaire Cotet, et qui la, est bizarrement plus tempéré voir complaisant car Tilsley a joué a l'USAP.

Mais pour revenir à la phrase, dans le cas des femmes battues elle n'est pas vraiment réaliste.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 072
Réactions
6 692
Très franchement dans le cas des femmes battues je suis pas forcément d'accord. Dans beaucoup de villages et parfois même dans un club de rugby ou dans des familles, il y'a des rumeurs ou des faits avérés, de gars qui battent leurs femmes. Pourtant, ces mêmes hommes ne sont pas ostracisés par la société.

Après, je te rejoins malgré tout sur la question de pedigree. Y'a qu'à voir le 9 qui nous faisait tout un plat de l'affaire Cotet, et qui la, est bizarrement plus tempéré voir complaisant car Tilsley a joué a l'USAP.

Mais pour revenir à la phrase, dans le cas des femmes battues elle n'est pas vraiment réaliste.
Quand la rumeur devient avérée là on peut juger.
Tilsley a affirmé qu’il a bien frappé sa femme.
Moi j’aime pas les raccourcis rapide du genre « il a quitté Perpignan c’est peut-être à cause de sa ça son mal-être » « c’est l’alcool »
J’ai apprécié le joueur mais là il m’a clairement déçu.
 
Haut Bas