• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV, Top 14 : l'USAP a "manqué de réussite", selon Marty, Quesada (Stade Français)...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 682
Réactions
285
L'USAP s'est inclinée sur le score de 27-17 ce samedi soir à Jean-Bouin face au Stade Français. Une défaite frustrante pour les Catalans qui ont fait preuve de courage à Paris mais restent scotchés à la 13e place du...

Lire la suite ...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 036
Réactions
3 173
Il est gentil Marty, mais il devrait commencer à se pencher sérieusement sur le jeu de nos lignes arrières, qui ne sont pratiquement jamais dangereuses. Nos 3/4 n'existent que sur des ballons de récup laissés par l'adversaire.
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV, Top 14 : l'USAP a "manqué de réussite", selon Marty, Quesada (Stade Français) "admiratif" de ses joueurs, les réactions après la défaite de Perpignan à Paris
  • image.jpg

    Défaite frustrante pour l'USAP de David Marty. L'Indépendant - L. Ca.
Top 14, USAP, Sport
Publié le 01/01/2022 à 22:31
L'USAP s'est inclinée sur le score de 27-17 ce samedi soir à Jean-Bouin face au Stade Français. Une défaite frustrante pour les Catalans qui ont fait preuve de courage à Paris mais restent scotchés à la 13e place du Top 14. "On a manqué de réussite", a estimé David Marty, membre du staff perpignanais.

David Marty (entraîneur de l'USAP) : "On a le sentiment de ne pas être très loin. Dans les moments clés, on n'arrive pas à le faire basculer en notre faveur. Il nous manque un peu de réussite. On est pénalisés sur le jeu au sol. Le Stade Français n'était pas largement au-dessus. Si on avait recollé au score, on aurait pu les faire douter un peu plus. Ce sont des soucis qu'il faut qu'on règle. Il faut y croire un peu plus. J'ai la sensation qu'on y croit mais pas complètement. L'USAP monte de Pro D2. C'est la vie d'une équipe qui avance. Cela va nous servir de leçon."



Gonzalo Quesada (entraîneur du Stade Français): "Quand on voit la préparation ces dernières semaines, le plus important c'était la victoire. Les conditions de préparation étaient limites. On a passé le réveillon à l'hôtel hier soir. On a passé une semaine entière sans s'entraîner. On savait qu'on allait manquer de rythme. Mais l'état d'esprit était bon. (Les conditions de préparation du match, perturbées par les cas de Covid-19) On a dû passer le 24 (décembre) à boire de l'eau minérale, parce qu'on devait être à Paris le 25 (en vue du match à Toulouse programmé le 26 mais reporté en raison de l'épidémie). On s'est préparés pour le match au mieux possible. Je suis admiratif de la capacité des joueurs à répondre à toutes ces difficultés. On ne contrôle rien. Je pense que c'est très dur. Si on sort les joueurs malades, on pourra continuer à jouer. Si on fait comme avec nous, ce sera très difficile. (La performance de Waisea, auteur d'un doublé) Il est important dans notre système. Ces copains développent des situations dans lesquelles il est à l'aise. C'est un joueur adorable qui aime ce club."

L'Indépendant avec AFP
 

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
484
Réactions
558
Je commence à avoir de gros doutes sur la compétence de Marty
notre jeu de 3/4 est très mediocre depuis le début de la saison
Nos avants sont souvent irréprochables et ont sorti de gros matches , derriere c'est de l'improvisation .
le SF , qui selon Marty n'est pas si loin de nous, nous mets 8 à 1 sur les 2 matches
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Il est gentil Marty, mais il devrait commencer à se pencher sérieusement sur le jeu de nos lignes arrières, qui ne sont pratiquement jamais dangereuses. Nos 3/4 n'existent que sur des ballons de récup laissés par l'adversaire.

D'un autre côté on peut se demander lequel de nos joueurs de nos lignes arrières serait titulaire dans un autre club du Top 14. Excepté Jaminet, je n'en vois pas d'autre. Il est donc difficile à Marty d'avoir des arrières efficaces.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 637
Réactions
2 365
Il est gentil Marty, mais il devrait commencer à se pencher sérieusement sur le jeu de nos lignes arrières, qui ne sont pratiquement jamais dangereuses. Nos 3/4 n'existent que sur des ballons de récup laissés par l'adversaire.
Deux essais de Dubois ( un injustement refusé). C'est pas un avant Dubois non ?
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 070
Je commence à avoir de gros doutes sur la compétence de Marty
notre jeu de 3/4 est très mediocre depuis le début de la saison
Nos avants sont souvent irréprochables et ont sorti de gros matches , derriere c'est de l'improvisation .
le SF , qui selon Marty n'est pas si loin de nous, nous mets 8 à 1 sur les 2 matches

Je rebondis sur « nos avants sont irréprochables ». Je laisse de côté les touches où on globalement mauvais. Je trouve que dans les rucks on manque de piquant, les attitudes sont bien souvent mauvaise avec des ballons facilement grattés pour l’adversaire. Déjà qu’on a du mal à enchaîner des temps de jeu, les rucks nous font aussi défaut.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Je trouve que l’on est pas assez au soutien.
 
Haut Bas