• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : "Le premier fautif, c’est moi", assume Franck Azéma après la défaite...

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 838
Réactions
1 669
+1 j'avais un post la dessus il y a quelques semaines, disant que c'tait le pire adversaire qu'on pouvait avoir pour cette premiere journée:
une équipe qui n'a pas bougé (à une recrue prêt) et qui n'est pas handicapée par la coupe du monde (à part macalou) face à une USAP qui a 7 Joueurs au mondial et dont la moitié de l'équipe hier était composée de recrues. Ajouté à cela des tuilagi et oviedo qui ont clairement manqué de rythme, ben ça a donné le résultat d'hier.

là où peut relativiser: perdre contre le stade français à la maison n'est pas infamant, même si nous avions eu l'équipe au complet (moins inquiétant que pouvait l'être la défaite à la maison contre brive l'an dernier).
même si on perd au racing et à clermont, ce ne sera pas une "honte".
Après il faut se dire que ce groupe aura plus d'automatismes en novembre et nous récupérerons des joueurs cadres.
PS: l'an dernier, l'USAP avait commencé avec 3 défaites d'affilée (dont 2 face à des concurrents directs), ça nous avait pas empêché de nous maintenir.

Par contre c'est clair qu'il y a beaucoup de boulot, clairement hier il n'y a quasiment rien qui a fonctionné, et que tout le monde va devoir s'y filer pour montrer autre chose que l'immonde daubasse qu'on a vu hier. Essayons de récupérer un défensif par ci par là (et pourquoi pas un exploit) et on verra bien.

PS: pour ceux qui parlaient de la 8e ou 10e place en fin de saison, j'espère que vous avez compris que ce ne sera pas pour nous cette année.

oui faudra voir mais ca debute mal car Pau a failli gagner a castres et oyo atomise clermont si oyo bat toulouse ce qui est possible, mal de caps on sera a 8 points
 

Vinça

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
404
Réactions
128
Là moins bonne opération ce n’est pas notre défaite mais la victoire d’oyonax…
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 812
Réactions
10 206
Clairement le SF en premier adversaire c'était le pire choix, devant ils ont quasi recruté personne et étaient très fort l'année dernière, peut être le meilleur pack derrière la Rochelle et Toulouse, derrière ils ont des mecs solides, pas des génies mais sur ce genre de premier match c'est ce qu'il faut

Et c est renforcé par le scénario c est typiquement l équipe contre qui il ne fait pas être mené. Ils ne savent pas faire gd chose mais on leur a donné 80% des points , même les mêlées qu ils ont gagné à la loyale elles viennent d en avant venus de nulle part naqalevu, Oviedo, rodor, + chandelle degmache.
Tu commences à -7 avec un cadeau en touche, puis tu rates tous les tournants alors que tu es plus forts pour revenir au score.
Si on avait mené de 5 points , ce qui était largement réalisable le match n aurait pas été le même, là on ne pouvait pas faire pire, avec blessure du remplaçant du blessé en bonus.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 812
Réactions
10 206
+1 j'avais un post la dessus il y a quelques semaines, disant que c'tait le pire adversaire qu'on pouvait avoir pour cette premiere journée:
une équipe qui n'a pas bougé (à une recrue prêt) et qui n'est pas handicapée par la coupe du monde (à part macalou) face à une USAP qui a 7 Joueurs au mondial et dont la moitié de l'équipe hier était composée de recrues. Ajouté à cela des tuilagi et oviedo qui ont clairement manqué de rythme, ben ça a donné le résultat d'hier.

là où peut relativiser: perdre contre le stade français à la maison n'est pas infamant, même si nous avions eu l'équipe au complet (moins inquiétant que pouvait l'être la défaite à la maison contre brive l'an dernier).
même si on perd au racing et à clermont, ce ne sera pas une "honte".
Après il faut se dire que ce groupe aura plus d'automatismes en novembre et nous récupérerons des joueurs cadres.
PS: l'an dernier, l'USAP avait commencé avec 3 défaites d'affilée (dont 2 face à des concurrents directs), ça nous avait pas empêché de nous maintenir.

Par contre c'est clair qu'il y a beaucoup de boulot, clairement hier il n'y a quasiment rien qui a fonctionné, et que tout le monde va devoir s'y filer pour montrer autre chose que l'immonde daubasse qu'on a vu hier. Essayons de récupérer un défensif par ci par là (et pourquoi pas un exploit) et on verra bien.

PS: pour ceux qui parlaient de la 8e ou 10e place en fin de saison, j'espère que vous avez compris que ce ne sera pas pour nous cette année.

Fallait inonder le stade (pas facile en ce moment) et inverse le calendrier, commencer à l'extérieur c est vraiment autre chose ça te fait quasi un match amical en +, tactiquement tu peux jouer plus simple.
Je n ai pas vu les autres matchs (à part fin Montpel LR) avec notre touche merdique ça aurait dur contre tous le monde mais est ce qu on aurait perdu à AG contre des tlse ou même Montpellier ou la Rochelle qui n avaient vraiment pas l air prêt , ou le racing qui a un style joueur qui nous correspond bien ...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 451
Réactions
2 228
Là moins bonne opération ce n’est pas notre défaite mais la victoire d’oyonax…
Mouai, perso je la sentais venir celle là. Clermont ils ont fini 11e l'an dernier, c'est plus vraiment une "machine de guerre"
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 451
Réactions
2 228
Fallait inonder le stade (pas facile en ce moment) et inverse le calendrier, commencer à l'extérieur c est vraiment autre chose ça te fait quasi un match amical en +, tactiquement tu peux jouer plus simple.
Je n ai pas vu les autres matchs (à part fin Montpel LR) avec notre touche merdique ça aurait dur contre tous le monde mais est ce qu on aurait perdu à AG contre des tlse ou même Montpellier ou la Rochelle qui n avaient vraiment pas l air prêt , ou le racing qui a un style joueur qui nous correspond bien ...
Ouai affronter l'équipe B de toulouse, façon bayonne, ça nous aurait bien arrangé c'est clair....
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 258
Réactions
4 963
Là moins bonne opération ce n’est pas notre défaite mais la victoire d’oyonax…

Non Oyonnax leur résultat ça les regarde eux avant tout.
Nous si on avait gagné, on n'aurait pas de retard sur personne aujourd'hui. C'est toujours ce que l'on fait soi-même qui compte, c'est la seule chose qu'on peut maîtriser. Le reste c'est des aléas.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 350
Réactions
5 894
Là moins bonne opération ce n’est pas notre défaite mais la victoire d’oyonax…
Prévisible quand même....CLERMONT n'est pas au mieux...URIOS est un homme clivant...pas forcément le meilleur choix pour un club en transition sportive et qui était récemment dans une position financière détériorée !
 
Haut Bas