• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : le jeune deuxième ligne de l'USAP Posolo Tuilagi appelé avec l'équipe...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 148
M'foudi a un tout autre potentiel d'après moi que Randle.
M'foudi, j'avais surtout entendu que c'était impossible de s'aligner sur l'offre de l'ASM. Je pense que ça fait chier de perdre un joueur comme ça.
Sinon des M'foudi ou Chinarro, je pense que c'est logique de les voir démarrer plus âgés en pro que Tuilagi qui a le physique d'un Skelton, Atonio ou Meafou. Mais pour moi, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne perceront pas.
Oui mais aurait il eu du temps de jeu cette année ? Je pense pas. C'était un joueur pour 2 où 3 ans après à ce moment là.
Et des joueurs pour l'avenir on a en a déjà quelques uns. Peut être pas à son poste, mais je sais pas si on Peut tous les avoir dans la masse salariale.
Tu parles de jeunesse, j'espère que fakatika et/ ou Jincharzdtze vont se révéler.
Et sinon, moi aussi j'avais été subjugué par m'foudi
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 024
mais c'est pas la question. le sujet c'était surtout de voir qu'on te pique des joueurs à peine majeurs qui n'ont quasiment pas joué, et t'as même pas eu le temps de les essayer vraiment.
Par ailleurs on va peut être attendre un an ou 2 avant de voir leur réel potentiel, pour l'instant ils sont jeunes et doivent progresser.
Et qu'on me balance pas "ah mais oui mais lomu, dupont, et habana" ben oui ils font partie des rares mecs excellents à 19 ans, la très grande majorité prend ses marques à 21-22 ans passés et parfois au delà.

On ne peut pas comparer un avant et un 3/4. Des types qui démarrent à 20 ans y en a tjrs eu et désormais avec la formation pro c est devenu la règle. A 20/21 si tu ne commences pas pour un ailier à enquiller en pro les chiffres doivent montrer que tu as peu de chance de te montrer.
Rien que ce we l ubb avait bielle barey, garcia, le 13 capitaine des u20, nous montgaillard, lotrian, rodor, dubois oviedo. On peut rajouter roussel, ducuing qui ont eu du tps de jeu tot, et j en oublie.
Autant comme dit plus haut pour mfoudi ce n est pas inquiètant autant randle avec son gabarit moyen la concurrence n attend pas et chaque saison t as des types avec des cannes qui sortent.
C est pt etre meme plus simple de sortir à 20 ans qd y a moins d attentes que plus tard.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
On ne peut pas comparer un avant et un 3/4. Des types qui démarrent à 20 ans y en a tjrs eu et désormais avec la formation pro c est devenu la règle. A 20/21 si tu ne commences pas pour un ailier à enquiller en pro les chiffres doivent montrer que tu as peu de chance de te montrer.
Rien que ce we l ubb avait bielle barey, garcia, le 13 capitaine des u20, nous montgaillard, lotrian, rodor, dubois oviedo. On peut rajouter roussel, ducuing qui ont eu du tps de jeu tot, et j en oublie.
Autant comme dit plus haut pour mfoudi ce n est pas inquiètant autant randle avec son gabarit moyen la concurrence n attend pas et chaque saison t as des types avec des cannes qui sortent.
C est pt etre meme plus simple de sortir à 20 ans qd y a moins d attentes que plus tard.
On est d'accord: à partir de 20-21 ans. Randle a 20 ans, donc on va attendre au moins la saison prochaine avant de porter un jugement définitif.
Mfoudi apparemment le staff de clermont compte sur lui pour l'an prochain.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 024
On est d'accord: à partir de 20-21 ans. Randle a 20 ans, donc on va attendre au moins la saison prochaine avant de porter un jugement définitif.
Mfoudi apparemment le staff de clermont compte sur lui pour l'an prochain.

Je n ai pas l impression qu il rentre meme de loin dans la rotation avec le sf mais pt etre qu il joue le challenge...
Disons qu il est loin d etre en avance.
J ai regardé sa génération u20 t as reybier d oyo, depoorterre ubb et auradou titulaires contre nous, banos, foursans, garcia, theo ntamack, perchaud, joseph d agen, et donc montgaillard et mfoudi.
Et par rapport à des bielle barey, jauneau, leo barre il est déjà très très loin.
Désormais sur une génération u20 plusieurs rentrent régulièrement dans la rotation top 14, d2, certains sont installés genre barré, jauneau et d autres intègrent l edf très rapidement.
L année prochaine au sf les etien, tui seront tjrs là et des plus jeunes que lui vont se pointer...et il aura l age de dumortier.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
0 mn.

Concernant M'foudi, j'ai lu la semaine dernière que l'ASM comptait sur lui pour la saison à venir. A suivre.

Pour Randle, très honnêtement, je ne suis pas certain qu'il aurait eu beaucoup plus de temps de jeu chez nous...

ni l un ni l autre n auraient joué meme chez nous
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
0 mn.

Concernant M'foudi, j'ai lu la semaine dernière que l'ASM comptait sur lui pour la saison à venir. A suivre.

Pour Randle, très honnêtement, je ne suis pas certain qu'il aurait eu beaucoup plus de temps de jeu chez nous...

ni l un ni l autre n auraient joué meme chez nous
Oui mais aurait il eu du temps de jeu cette année ? Je pense pas. C'était un joueur pour 2 où 3 ans après à ce moment là.
Et des joueurs pour l'avenir on a en a déjà quelques uns. Peut être pas à son poste, mais je sais pas si on Peut tous les avoir dans la masse salariale.
Tu parles de jeunesse, j'espère que fakatika et/ ou Jincharzdtze vont se révéler.
Et sinon, moi aussi j'avais été subjugué par m'foudi

subjugué par mfaoudi. lol par jaminet non mais par Mfaoudi fallait la faire celle là. sacré neuf
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 841
Réactions
6 148
ni l un ni l autre n auraient joué meme chez nous


subjugué par mfaoudi. lol par jaminet non mais par Mfaoudi fallait la faire celle là. sacré neuf
Il a été très fort en u20. Et Jaminet a été très très fort en pro D2. La au bon moment en top 14. Par rapport à ce qu'on attendait d'eux, Jaminet n'a pas comfirme sa place à côté des meilleurs 15 internationaux.
 
Haut Bas