• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : l'ascension fulgurante de Posolo Tuilagi avec l'USAP - Lindependant.fr

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 555
Réactions
4 981
Pour lui faut pas qu'il parte avant au moins 2 saisons pleines,et je compte pas celle ci vu qu'il a vraiment joué qu'a partir de la deuxieme partie de saison,surtout si on est en top 14 il aura pas plus de temps de jeu ailleurs
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 766
Réactions
1 832
en juin dernier j etais à marcoussis pour le depart à la retraite de mon parrain, yves ajac, DTN adjoint, y avait laporte, l equipe de france etait là pour le depart au japon, servat est venu nous rejoindre, à un moment j ai parlé du garçon, bah pour la fédé, c est l espoir en 8 de demain pour l equipe de france sans soucis
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 389
Réactions
4 181
en juin dernier j etais à marcoussis pour le depart à la retraite de mon parrain, yves ajac, DTN adjoint, y avait laporte, l equipe de france etait là pour le depart au japon, servat est venu nous rejoindre, à un moment j ai parlé du garçon, bah pour la fédé, c est l espoir en 8 de demain pour l equipe de france sans soucis

Tout allait bien ... et puis tu as parlé de Laporte.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 766
Réactions
1 832

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 846
Réactions
1 675
Là, on a notre 8 hors norme pour des années , vu les ravages qu'il fait a 18ans en 2nde ligne en top 14. Quand il sera affûté, préparé, conditionné dans l'effectif pro, ça va être une terreur.
Et pour moi vu le passé et le présent de son père pour le club et même le département, je ne le vois pas aller ailleurs (si on le respecte pas comme Mas). Il est au club depuis toujours (déjà en minimes il faisait peur a tout le monde) et il n'aura pas besoin d'aller ailleurs pour être international . Henry dit que ça va être le meilleur tuilagi...wait and see

pas sur qu il finisse 8
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 823
Réactions
10 224
pas sur qu il finisse 8

des mains en or (bon faut dire que qd t envoies tous les défenseurs à 1m ou que tu les traines accrochés à tes chevilles, c est plus facile de faire des passes), du placage offensif, pas manchot dans les rucks, de superbes courses au soutien, tjrs la tete haute, il a qd meme beaucoup de qualités pour faire un gd 8. Il a ... 16 ans de carriere devant lui, il aura pt etre l occasion de jouer 8.
En 5 il laisse aussi du jus en mélée et tient en étant décisif pdt 65mn.
faudra le voir en couverture de fond de terrain, mais lancé depuis 30m y en a beaucoup qui vont regarder ailleurs qd ils le verront débarquer.
Des types comme vunipola maka ne courraient pas à droite à gauche mais si chaque ballon tu mobilises 3 types et dégage les bras ça laisse de la place pour les autres.
Il y a 2 mois certains pensaient qu il avait 30mn dans les pattes, à 18 ans il éclate les diallo, chouzenoux et cie, qui sait où il sera dans 24 mois.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 389
Réactions
4 181
Allez ... encore un peu de musculation et il sera au top !


Hein ?
:D
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 846
Réactions
1 675
des mains en or (bon faut dire que qd t envoies tous les défenseurs à 1m ou que tu les traines accrochés à tes chevilles, c est plus facile de faire des passes), du placage offensif, pas manchot dans les rucks, de superbes courses au soutien, tjrs la tete haute, il a qd meme beaucoup de qualités pour faire un gd 8. Il a ... 16 ans de carriere devant lui, il aura pt etre l occasion de jouer 8.
En 5 il laisse aussi du jus en mélée et tient en étant décisif pdt 65mn.
faudra le voir en couverture de fond de terrain, mais lancé depuis 30m y en a beaucoup qui vont regarder ailleurs qd ils le verront débarquer.
Des types comme vunipola maka ne courraient pas à droite à gauche mais si chaque ballon tu mobilises 3 types et dégage les bras ça laisse de la place pour les autres.
Il y a 2 mois certains pensaient qu il avait 30mn dans les pattes, à 18 ans il éclate les diallo, chouzenoux et cie, qui sait où il sera dans 24 mois.

Tu as surement raison , mais moi je ne le vois pas 8 pour l instant . Pour moi il lui manque le coup de rein pour s arracher derriere sa melee l acceleration qui fait que tu largues un peu les 3 lignes en face. certes il a la puissance mais ca suffit pas pour un 8 à mon avis . son pere avait cette acceleration . apres peut se contenter de ramasser et de bousculer le type en face mais bon . et comme tu le soulignais un troisieme ligne centre c est aussi du second rideau . voila pourquoi je le vois rester 5 capable de jouer 8 effectivement mais pas sur que ce soit son meilleur poste pour l equipe
 
Haut Bas