• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : "C'est trop long", David Marty et l'USAP impatients d'en découdre...

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
c est un choix cornélien
1/ tu met l équipe type tu améliores pas le quota jiff et tu n as pas de garanties de ramener quelque chose de Toulon
2/tu met l équipe (bis) tu te donnes un peu d air pour le quota jiff et tu est plus serein par la suite tu ramène rien de Toulon et tu te retrouve contre le racing match capital avec des mecs qui ont pas joué depuis 1 mois et qui risquent de manquer de rythme
quelle est la moins mauvaise des solutions?
Pour moi c est la deuxième mais c est compliqué
après c est fait c est fait comme on dit mais ce problème jiff n existerait pas si le nécessaire avait été fait a la rochelle et a Toulouse
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 395
Oui. On a gaspillé des matchs en début de saison, à cause de prétentions peu lucides.
Il semble qu'une leçon en ait été tirée ensuite. Le problème c'est qu'on rentre dans le money time et qu'on a plus trop les moyens de compter.
C'est délicat.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 576
Réactions
2 200
c est un choix cornélien
1/ tu met l équipe type tu améliores pas le quota jiff et tu n as pas de garanties de ramener quelque chose de Toulon
2/tu met l équipe (bis) tu te donnes un peu d air pour le quota jiff et tu est plus serein par la suite tu ramène rien de Toulon et tu te retrouve contre le racing match capital avec des mecs qui ont pas joué depuis 1 mois et qui risquent de manquer de rythme
quelle est la moins mauvaise des solutions?
Pour moi c est la deuxième mais c est compliqué
après c est fait c est fait comme on dit mais ce problème jiff n existerait pas si le nécessaire avait été fait a la rochelle et a Toulouse
Ou, vu sous un autre angle, si le nécessaire avait été fait face à Brive et Pau en début de saison.
Pour ce qui est des JIFFs, je ne m'y connais pas trop, mais peut-être que sacrifier ce fameux quota, perdre 5 ou 6 points (je ne sais plus) sur la prochaine saison n'est pas si absurde.
Ça pourrait peut-être se rattraper en gommant les ratés de cette année (Brive, Pau, Clermont,..., les fins de matches en général).
Est-ce que ce serait si insurmontable, avec l'expérience engrangée ?
Et puis il y a peu de chances que le futur promu nous fasse une "Bayonne bis".
Quand pensez vous (jamais entre les repas pour ma part) ?
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 645
Bref il faut viser plusieurs objectifs dont certains sont contradictoires. On a besoin de points donc il faudrait mettre les plus forts mais si tu mets les plus forts à Mayol tu ne pourras pas les mettre un autre moment et donc tu auras moins de points.
Tu pourrais faire impasse mais tu as besoin de relancer des joueurs qui reviennent de blessures ou suspension et globalement l'équipe joue peu en ce moment et faut préparer le racing.
Et au final qui que tu alignes ça dépend beaucoup de Toulon car avec des isa ollivon serin biggar waisea morts de faim en principe tu ne peux pas ramener gd chose.
La compo de Christophe est mal mais je mettrais chiocci à Mayol et j aimerais revoir velarte en 2 avec rama en 6 ou 8 par exemple d entrée ou sur le banc.

toulon doit aussi faire tourner qd meme ils ont le meme pb de jiffs que nous . avec une equipe mitigée c est presque sur qu on ramene rien apres miser tout sur le racing et toulouse pourquoi pas mais ?? ok il restera castres c est ce que j avais predit un jour demie d acces à castres et acces derriere mais je prefere pas y arriver à ce scenario . D autant que je reste persuade que un ou deux points suffiront
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 478
Réactions
4 858
Partir avec 6 points de moins l'année prochaine c'est du suicide...Oyonnax monte avec des ambitions,bayonne s'est renforcé,si on reste c'est que Brive descend,on sera surement le plus petit budget encore,en perdant des bons joueurs type tedder alors qu'on a encore pas de recrues,et toujours pas de manager...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Partir avec 6 points de moins l'année prochaine c'est du suicide...Oyonnax monte avec des ambitions,bayonne s'est renforcé,si on reste c'est que Brive descend,on sera surement le plus petit budget encore,en perdant des bons joueurs type tedder alors qu'on a encore pas de recrues,et toujours pas de manager...
Vaut mieux partir en Top14 avec - 6 points que de redémarrer en Pro D2. Là au moins on a un sursis d'un an avant de retrouver la Pro D2 haha
 
Dernière édition:

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Vaut mieux partir en Top14 avec - 6 points que de redémarrer en Pro D2. Là au moins on a un sursit d'un an avant de retrouver la Pro D2 haha
Mais le pb c est que tu peux repartir en pro d2 avec - 6
bon tu descendras pas en nationale
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 478
Réactions
4 858
Vaut mieux partir en Top14 avec - 6 points que de redémarrer en Pro D2. Là au moins on a un sursit d'un an avant de retrouver la Pro D2 haha
Même avec l'équipe type je ne nous vois pas gagner a Toulon et Lyon, c'est pour ça que je mettrai deux équipes full jiff pour s'assurer tous les autres matchs avec l'équipe que l'on voudra,y compris un possible barrage ou je n'ai pas envie qu'on se fasse chier à faire des comptes d'apothicaire.
 
Haut Bas