• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : "C'est trop long", David Marty et l'USAP impatients d'en découdre...

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119
Admettons que tu fasses un 23 JIFF au LOU soit +8 sur la moyenne. Il faudra qu'on m'explique comment tu arriveras à compenser Toulon, le Racing, Toulouse, Castres et le barrage, si tu alignes une équipe type (-2 à -4 sur la moyenne en gros)...

L'équipe à Toulon sera forcément remaniée de façon à ce qu'il y ait environ entre 17 et 20 JIFF.
Plus les 2 septistes en doublon si on est à 23 a Lyon entre 15 et 17 a Toulon on est bon
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 235
Réactions
4 888
Admettons que tu fasses un 23 JIFF au LOU soit +8 sur la moyenne. Il faudra qu'on m'explique comment tu arriveras à compenser Toulon, le Racing, Toulouse, Castres et le barrage, si tu alignes une équipe type (-2 à -4 sur la moyenne en gros)...

L'équipe à Toulon sera forcément remaniée de façon à ce qu'il y ait environ entre 17 et 20 JIFF.


Oui sans doute mais tu peux très bien avoir une équipe compétitive.

Lotrian Tadjer Halanu
Faasalele Moreaux
Galletier Velarte Bachelier
Ecochard Mac Intyre
Acebes , De la Fuetnte ,Sawailau, Dubois
Tedder

Montgaillard, Tetra, Joly, Labouteley, Tuilagui, Lemalu, Rodor, Fernandez

Equipe qui permet de mettre quelques titulaires dans le rythme et d'avoir
18 jiffs sur la feuille, s'il y a du 7 ce week end là, tu monte déjà à 20. (soit +5)
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Plus les 2 septistes en doublon si on est à 23 a Lyon entre 15 et 17 a Toulon on est bon
Faut pas trop miser sur nos 2 septistes : Laborde n'est visiblement plus dans les papiers de France 7 et Forner n'est pas retenu dans le groupe pour le Tournoi de Singapour ...
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119
Faut pas trop miser sur nos 2 septistes : Laborde n'est visiblement plus dans les papiers de France 7 et Forner n'est pas retenu dans le groupe pour le Tournoi de Singapour ...
Il me semble que Laborde était blessé et former pour le reposer je pense tu peux pas jouer en permanence a 7 tellement fatigant je ne serai pas étonné que les 2 reviennent pour doublon mais oui ta raison il ne vaut mieux pas y compter
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Compétitif et jiff ça ne rime pas trop à L'USAP cette saison malheureusement.

Franchement essayer de cueillir un RCT un peu fatigué par la coupe d'Europe ça peut se tenter, mais pour ça il ne faut pas une équipe mixte. On ne le saura que plus tard mais notre 13 ème place est peut être déjà acquise.

On a les 4 prochaines journées ( dont une impasse jiff à Lyon) pour voir si l'on peut aborder la 26 ème journée en position d'être douzième. Si ce n'est pas le cas on pourra faire une impasse jiff à Castres et jouer l'access match sans se soucier du quota.

Si les résultats de Pau et Castres sont trop défavorables, ça pourrait même être plié au soir de la 24 ème journée. Dans ce cas même une impasse jiff contre Toulouse à domicile est possible.
 
Dernière édition:

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 644
Compétitif et jiff ça ne rime pas trop à L'USAP cette saison malheureusement.

Franchement essayer de cueillir un RCT un peu fatigué par la coupe d'Europe ça peut se tenter, mais pour ça il ne faut pas une équipe mixte. On ne le saura que plus tard mais notre 13 ème place est peut être déjà acquise.

On a les 4 prochaines journées ( dont une impasse jiff à Lyon) pour voir si l'on peut aborder la 26 ème journée en position d'être douzième. Si ce n'est pas le cas on pourra faire une impasse jiff à Castres et jouer l'access match sans se soucier du quota.

Si les résultats de Pau et Castres sont trop défavorables, ça pourrait même être plié au soir de la 24 ème journée. Dans ce cas même une impasse jiff contre Toulouse à domicile est possible.

ce sont les resultats de brive qui devraient inquieter pas ceux de castres ou pau et tout point est bon à prendre sinon adieu Cotter etc...
de toute facon pas jouer de 4 semaines pas bon non plus donc moi je prends le risque à Toulon meem s il est vrai que ca parait difficile mais tous nos matchs restant le sont et pourtant il nous faut au moins une paire de points
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Il me semble que Laborde était blessé et former pour le reposer je pense tu peux pas jouer en permanence a 7 tellement fatigant je ne serai pas étonné que les 2 reviennent pour doublon mais oui ta raison il ne vaut mieux pas y compter

Forner semble installé et a fait des prestations honnêtes avec des essais importants. Laborde par contre le peu que je l ai vu jouer il me paraît en difficulté, il joue devant à 7 , il est puissant sur les phases de rucks mais sa taille le penalise sur tt ce qui est renvoi qui est une phase de contest hyper importante et niveau vitesse avec les machines qu il a en face je le trouve vraiment dans le dur.
Mais bon tant mieux s il peut repartir en tournée pour son mental, c est mieux qu être en tribune à AG, et pour notre compteur jiff
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Bref il faut viser plusieurs objectifs dont certains sont contradictoires. On a besoin de points donc il faudrait mettre les plus forts mais si tu mets les plus forts à Mayol tu ne pourras pas les mettre un autre moment et donc tu auras moins de points.
Tu pourrais faire impasse mais tu as besoin de relancer des joueurs qui reviennent de blessures ou suspension et globalement l'équipe joue peu en ce moment et faut préparer le racing.
Et au final qui que tu alignes ça dépend beaucoup de Toulon car avec des isa ollivon serin biggar waisea morts de faim en principe tu ne peux pas ramener gd chose.
La compo de Christophe est mal mais je mettrais chiocci à Mayol et j aimerais revoir velarte en 2 avec rama en 6 ou 8 par exemple d entrée ou sur le banc.
 
Haut Bas