• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : "C'est trop long", David Marty et l'USAP impatients d'en découdre...

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 576
Réactions
2 200
Partir avec 6 points de moins l'année prochaine c'est du suicide...Oyonnax monte avec des ambitions,bayonne s'est renforcé,si on reste c'est que Brive descend,on sera surement le plus petit budget encore,en perdant des bons joueurs type tedder alors qu'on a encore pas de recrues,et toujours pas de manager...
Partir avec -9 après Brive à AG, c'est du suicide aussi. Et pourtant.
Oyonnax monte avec des ambitions. Peut-être.
L'USAP peut se maintenir avec des ambitions. Aussi.
Plus petit budget : déjà fait.
Pour Tedder, il y a McIntyre, et Crossdale pourrait bien faire un bon 15 (?).
Les autres recrues et le manager, quelqu'un sait ?
Mais effectivement, ce serait très très tendu dès le départ, beaucoup de pression à encaisser, encore plus qu'à l'accoutumée.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 779
Réactions
1 644
Même avec l'équipe type je ne nous vois pas gagner a Toulon et Lyon, c'est pour ça que je mettrai deux équipes full jiff pour s'assurer tous les autres matchs avec l'équipe que l'on voudra,y compris un possible barrage ou je n'ai pas envie qu'on se fasse chier à faire des comptes d'apothicaire.

C est vrai mais tu te vois gagner le Racing ou toulouse à coup sur avec l equipe type ?? ou a castres. ? Pas moi donc plutot que de sacrifier deux matchs sur cinq, je prefere essayer de gratter un ou deux points . qui sait sur un malentendu ?? et si avec une equipe mi figue mi raisin tu finis à 10 ou 12 points tu diras ah si on avait mis une equipe plus consistante on aurait pu ramener un point
le choix semble difficile mais en fait je pense qu on n a pas le choix faut jouer tous les matchs avec les meilleurs et arrivera ce qui arrivera
au moins pas de regrets . C est d ailleurs ce que fait et fera Brive jusqu au bout
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 101
C est vrai mais tu te vois gagner le Racing ou toulouse à coup sur avec l equipe type ?? ou a castres. ? Pas moi donc plutot que de sacrifier deux matchs sur cinq, je prefere essayer de gratter un ou deux points . qui sait sur un malentendu ?? et si avec une equipe mi figue mi raisin tu finis à 10 ou 12 points tu diras ah si on avait mis une equipe plus consistante on aurait pu ramener un point
le choix semble difficile mais en fait je pense qu on n a pas le choix faut jouer tous les matchs avec les meilleurs et arrivera ce qui arrivera
au moins pas de regrets . C est d ailleurs ce que fait et fera Brive jusqu au bout

Brive ça n a rien à voir, je ne connais pas leur compteur jiff mais quoiqu il arrive s ils ne rattrapent pas beaucoup de points sur nous ils n auront pas à se poser la question de savoir si c est trop dur de commencer la saison de top 14 avec - 6 points.
Ça me fait rire ces raisonnements du genre on n aurait pas du mettre du non jiff à la rochelle ou à tlse, attention à brive ils vont jouer jusqu au bout... Le dernier match on perd d un point en ayant mené tt le match, si l arbitre te siffle une pénalité sifflable sur la derniere mélée, brive aurait 9 orteils en d2 et la stratégie du staff paraitrait plus cohérente.
Après c est la vie pt etre que toulon va prendre un rouge d entrée qu on va mourir à 6 points, descendre pour un BD... mais pt aussi qu avec une équipe au complet lam prend un rouge, tu petes shields ou dlf, tu perds de 2 points contre le racing et on nous expliquera après coup que c etait idiot de jouer la gagne à toulon qui vient d aller gagner chez un lou qui tabassait tt le monde.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Vaut mieux partir en Top14 avec - 6 points que de redémarrer en Pro D2. Là au moins on a un sursit d'un an avant de retrouver la Pro D2 haha
Mais le pb c est que tu peux repartir en pro d2 avec - 6
bon tu descendras pas en nationale
Brive ça n a rien à voir, je ne connais pas leur compteur jiff mais quoiqu il arrive s ils ne rattrapent pas beaucoup de points sur nous ils n auront pas à se poser la question de savoir si c est trop dur de commencer la saison de top 14 avec - 6 points.
Ça me fait rire ces raisonnements du genre on n aurait pas du mettre du non jiff à la rochelle ou à tlse, attention à brive ils vont jouer jusqu au bout... Le dernier match on perd d un point en ayant mené tt le match, si l arbitre te siffle une pénalité sifflable sur la derniere mélée, brive aurait 9 orteils en d2 et la stratégie du staff paraitrait plus cohérente.
Après c est la vie pt etre que toulon va prendre un rouge d entrée qu on va mourir à 6 points, descendre pour un BD... mais pt aussi qu avec une équipe au complet lam prend un rouge, tu petes shields ou dlf, tu perds de 2 points contre le racing et on nous expliquera après coup que c etait idiot de jouer la gagne à toulon qui vient d aller gagner chez un lou qui tabassait tt le monde.
ce n est pas des raisonnements ce sont des faits
les faits font que tu as perdu contre montpellier dans ma phrase y a pas de si dans la tienne oui c est donc toi qui fait des raisonnements hypothétiques
après même si l usap avait gagné contre mpl brive en d2 tu ne serait toujours pas sauvé et je ne trouverais pas plus cohérent la stratégie du staff
donc les faits font que tu dois jouer 5 matchs importantissime en devant gérer un problème qui ne devrait pas exister
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 072
Réactions
6 705
Une équipe comme ça ce serait top :
Tetrashvili Tadjer Halakonuka
Labouteley Tuilagi
Shields Oviedo Galletier
Ecochard Tedder
Acebes Jeronimo Sawailau Dubois
Ali
Mongaillard Chiocci Moreaux Velarte Bachelier Rodor Laborde Joly

18 jiff et une compo qui sur le papier peut faire un coup.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Ou, vu sous un autre angle, si le nécessaire avait été fait face à Brive et Pau en début de saison.
Pour ce qui est des JIFFs, je ne m'y connais pas trop, mais peut-être que sacrifier ce fameux quota, perdre 5 ou 6 points (je ne sais plus) sur la prochaine saison n'est pas si absurde.
Ça pourrait peut-être se rattraper en gommant les ratés de cette année (Brive, Pau, Clermont,..., les fins de matches en général).
Est-ce que ce serait si insurmontable, avec l'expérience engrangée ?
Et puis il y a peu de chances que le futur promu nous fasse une "Bayonne bis".
Quand pensez vous (jamais entre les repas pour ma part) ?
Moi j'en pense qu'à 13h03 tu devais déjà avoir terminé ton repas.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 779
Réactions
1 644
Même avec l'équipe type je ne nous vois pas gagner a Toulon et Lyon, c'est pour ça que je mettrai deux équipes full jiff pour s'assurer tous les autres matchs avec l'équipe que l'on voudra,y compris un possible barrage ou je n'ai pas envie qu'on se fasse chier à faire des comptes d'apothicaire.

C est vrai mais tu te vois gagner le Racing ou toulouse à coup sur avec l equipe type ?? ou a castres. ? Pas moi donc plutot que de sacrifier deux matchs sur cinq, je prefere essayer de gratter un ou deux points . qui sait sur un malentendu ?? et si avec une equipe mi figue mi raisin tu finis à 10 ou 12 points tu diras ah si on avait mis une equipe plus consistante on aurait pu ramener un point
le choix semble difficile mais en fait je pense qu on n a pas le choix faut jouer tous les matchs avec les meilleurs et arrivera ce qui arrivera
au moins pas de regrets . C est d ailleurs ce que fait et fera Brive jusqu au bout
Brive ça n a rien à voir, je ne connais pas leur compteur jiff mais quoiqu il arrive s ils ne rattrapent pas beaucoup de points sur nous ils n auront pas à se poser la question de savoir si c est trop dur de commencer la saison de top 14 avec - 6 points.
Ça me fait rire ces raisonnements du genre on n aurait pas du mettre du non jiff à la rochelle ou à tlse, attention à brive ils vont jouer jusqu au bout... Le dernier match on perd d un point en ayant mené tt le match, si l arbitre te siffle une pénalité sifflable sur la derniere mélée, brive aurait 9 orteils en d2 et la stratégie du staff paraitrait plus cohérente.
Après c est la vie pt etre que toulon va prendre un rouge d entrée qu on va mourir à 6 points, descendre pour un BD... mais pt aussi qu avec une équipe au complet lam prend un rouge, tu petes shields ou dlf, tu perds de 2 points contre le racing et on nous expliquera après coup que c etait idiot de jouer la gagne à toulon qui vient d aller gagner chez un lou qui tabassait tt le monde.

et alors on fait quoi alors à ton avis? equipe mixte mais solide qd meme ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 101
C est vrai mais tu te vois gagner le Racing ou toulouse à coup sur avec l equipe type ?? ou a castres. ? Pas moi donc plutot que de sacrifier deux matchs sur cinq, je prefere essayer de gratter un ou deux points . qui sait sur un malentendu ?? et si avec une equipe mi figue mi raisin tu finis à 10 ou 12 points tu diras ah si on avait mis une equipe plus consistante on aurait pu ramener un point
le choix semble difficile mais en fait je pense qu on n a pas le choix faut jouer tous les matchs avec les meilleurs et arrivera ce qui arrivera
au moins pas de regrets . C est d ailleurs ce que fait et fera Brive jusqu au bout


et alors on fait quoi alors à ton avis? equipe mixte mais solide qd meme ?

Dans tous les cas le plus solide possible, l équipe est reposée le seul probleme c est les jiff le but ce n est pas d en prendre le plus possible à toulon ou d essayer des joueurs.
Perso je n ai pas les comptes du club en tete mais tu peux économiser lam en mettant tadjer velarte, acebes à la place de crossdale. Si mc intyre est trop juste la question ne se pose pas. Le principal probleme c est shields tu le sors tu t affaiblis considérablement, galletier bachelier c est très loin. Tu peux mettre piula en 6 pour densifier le pack et le remettre dans le rythme si tu compte sur tes scdes lignes jiff
 
Haut Bas