• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby À Xv / Pro D2 : Le Rc Vannes Piégé Par Un Site D’extrême Droite - Lindependant.fr

Ah parce qu'il soient de gauche ,ça leur confére a tes yeux une honorabilité que n'auraient pas ceux de droite?Autrement dit on est demagogue ou populiste lorsque l'on est pas de gauche ou que l'on ne se proclame pas de gauche.Contrairement a toi il y a longtemps que j'ai passé ce stade ,binaire ,obsolète,sans intéret autre que celui de tenter de se conforter dans l'idée que l'on ne s'est pas trompé souvent dans beaucoup de domaines et longtemps et imperturbablement en dépit des faits et des evidences .Mais aprés tout chacun est libre de penser ou de dire ce que bon lui semble,j'accorde ce droit méme aux idéologues, c'est ma conception de la vie démocratique,sans systématiquement se faire traiter de démagogue ,de populiste (ce n'est pas une insulte pour moi) .Je ne suis pas comme toi ,dans la confrontation permanente,le bien et le mal.Il y a longtemps que j'ai compris que rien jamais n'était a quelques exceptions funestes prés qui relèvent de notre condition humaine ,ni tout a fait noir ,ni tout a fait blanc.Je m'efforce autant que faire se peut de rester dans le gris ,c'est a dire dans l'humanité et le doute qui est a mes yeux la vertu essentielle qui différencie les hommes des animaux.Tout ça pour te dire que les leçons de morale,les jugements péremptoires ,me passent par dessus la téte et en plus tu le sais.
Pour en revenir a nos moutons (désormais noirshaha)vannetais,le plus détestable est au travers d'un minuscule fait divers,de "noircir " l'image d'un petit club ,méritoire
après être allé jeter un oeil sur ce fameux site, finalement je ne retiendrais que la phrase en rouge !
 
Oui et a propos de l'article ,l'indep n'a fait que reprendre un papier de l'ex journal de "référence",le Monde de plus en plus enclin à rouler dans le caniveau ,a l'instar du torchon commis par leur deux désormais cèlèbres croque morts sur les soit disant révélations de Hollande.J'ai peu de sympathie pour l'homme politique Hollande,mais la trahison me fait gerber
 
Retour
Haut