• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby À Xv / Pro D2 : Le Rc Vannes Piégé Par Un Site D’extrême Droite - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
rugby-a-xv-pro-d2-le-rc-vannes-piege-par-un-site-d-extreme-d_841513_180x120.jpg
L’information avait été révélée par Le Monde, le 8 septembre dernier. Le site Breizh-Info.com, groupuscule lié au bloc identitaire proche de l’extrême droite, a contracté une convention de partenariat pour un montant de 2 280 euros avec le RCVannes. Le club dit avoir été abusé. La convention de partenariat porte sur... Lire la suite

Lire la suite ...
 
rugby-a-xv-pro-d2-le-rc-vannes-piege-par-un-site-d-extreme-d_841513_180x120.jpg
L’information avait été révélée par Le Monde, le 8 septembre dernier. Le site Breizh-Info.com, groupuscule lié au bloc identitaire proche de l’extrême droite, a contracté une convention de partenariat pour un montant de 2 280 euros avec le RCVannes. Le club dit avoir été abusé. La convention de partenariat porte sur... Lire la suite

Lire la suite ...
Ils sont partout
 
Ils sont partout
Meme a l'USAP;Les catalanistes pur et dur,ce ne sont pas des identitaires?.T'as raison partout . A force de leur inculquer qu'il n'y avait plus d'identité ,que l'important c'était l'Autre devant lequel il fallait s'effacer,que desormais l'identité de la France se résumait en son système de protection sociale ,et que hors de tout ça ils n'étaient que de misérables populistes,ils se sont mis a la chercher leur "identité",maladroitement,confusèment,mais massivement et partout en Bretagne ,en Catalogne,dans tous les territoires en dehors des centres des grandes villes mondialisées et tant pis si ils se font traiter de "proche de l'extreme droite"
 
rugby-a-xv-pro-d2-le-rc-vannes-piege-par-un-site-d-extreme-d_841513_180x120.jpg
L’information avait été révélée par Le Monde, le 8 septembre dernier. Le site Breizh-Info.com, groupuscule lié au bloc identitaire proche de l’extrême droite, a contracté une convention de partenariat pour un montant de 2 280 euros avec le RCVannes. Le club dit avoir été abusé. La convention de partenariat porte sur... Lire la suite

Lire la suite ...
Ils sont partout
Meme a l'USAP;Les catalanistes pur et dur,ce ne sont pas des identitaires?.T'as raison partout . A force de leur inculquer qu'il n'y avait plus d'identité ,que l'important c'était l'Autre devant lequel il fallait s'effacer,que desormais l'identité de la France se résumait en son système de protection sociale ,et que hors de tout ça ils n'étaient que de misérables populistes,ils se sont mis a la chercher leur "identité",maladroitement,confusèment,mais massivement et partout en Bretagne ,en Catalogne,dans tous les territoires en dehors des centres des grandes villes mondialisées et tant pis si ils se font traiter de "proche de l'extreme droite"
Si c'est pour te répondre sur les catalanistes indépendantistes ils sont largement à gauche et opposés aux nationalistes français et certains bretons; Si tu veux te renseigner tu n'es pas loin de la frontière. Pour le reste il suffit de te lire pour voir que des populistes démagogues de droite et d'extrême-droite ont dejà bien fait, même si tu t'en défends, largement fait leur besogne de désinformation, d'intoxication. Je te le répète ils sont partout et surtout chez toi.
 
Ils sont partout

Si c'est pour te répondre sur les catalanistes indépendantistes ils sont largement à gauche et opposés aux nationalistes français et certains bretons; Si tu veux te renseigner tu n'es pas loin de la frontière. Pour le reste il suffit de te lire pour voir que des populistes démagogues de droite et d'extrême-droite ont dejà bien fait, même si tu t'en défends, largement fait leur besogne de désinformation, d'intoxication. Je te le répète ils sont partout et surtout chez toi.
Ah parce qu'il soient de gauche ,ça leur confére a tes yeux une honorabilité que n'auraient pas ceux de droite?Autrement dit on est demagogue ou populiste lorsque l'on est pas de gauche ou que l'on ne se proclame pas de gauche.Contrairement a toi il y a longtemps que j'ai passé ce stade ,binaire ,obsolète,sans intéret autre que celui de tenter de se conforter dans l'idée que l'on ne s'est pas trompé souvent dans beaucoup de domaines et longtemps et imperturbablement en dépit des faits et des evidences .Mais aprés tout chacun est libre de penser ou de dire ce que bon lui semble,j'accorde ce droit méme aux idéologues, c'est ma conception de la vie démocratique,sans systématiquement se faire traiter de démagogue ,de populiste (ce n'est pas une insulte pour moi) .Je ne suis pas comme toi ,dans la confrontation permanente,le bien et le mal.Il y a longtemps que j'ai compris que rien jamais n'était a quelques exceptions funestes prés qui relèvent de notre condition humaine ,ni tout a fait noir ,ni tout a fait blanc.Je m'efforce autant que faire se peut de rester dans le gris ,c'est a dire dans l'humanité et le doute qui est a mes yeux la vertu essentielle qui différencie les hommes des animaux.Tout ça pour te dire que les leçons de morale,les jugements péremptoires ,me passent par dessus la téte et en plus tu le sais.
Pour en revenir a nos moutons (désormais noirshaha)vannetais,le plus détestable est au travers d'un minuscule fait divers,de "noircir " l'image d'un petit club ,méritoire
 
Retour
Haut