• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Maxime Mermoz: "Je rêve d’être libre" - Lindependant.fr

Drôle de type Mermoz, qui ne boit pas déjà, et de fait s'est souvent retrouvé un peu en décalage avec le reste des équipes dans lesquelles il a joué, souvent copain avec les journalistes, un type un peu en marge, un peu solitaire, pas très rugby et en même temps vraiment passionné par le jeu et assez attachant, pas langue de bois. Avec Marty, c'était une histoire de respect entre deux types complètement opposés. Mermoz a été l'un des premiers dans le rugby français à comprendre qu'il fallait gérer son image et se vendre, faire copain copain avec la presse alors que Marty était calqué sur l'ancien modèle.
Sa première saison à l'USAP et son essai de 80 mètres à Leicester avec le raffut sur Mauger, mamamia..
 
Drôle de type Mermoz, qui ne boit pas déjà, et de fait s'est souvent retrouvé un peu en décalage avec le reste des équipes dans lesquelles il a joué, souvent copain avec les journalistes, un type un peu en marge, un peu solitaire, pas très rugby et en même temps vraiment passionné par le jeu et assez attachant, pas langue de bois. Avec Marty, c'était une histoire de respect entre deux types complètement opposés. Mermoz a été l'un des premiers dans le rugby français à comprendre qu'il fallait gérer son image et se vendre, faire copain copain avec la presse alors que Marty était calqué sur l'ancien modèle.
Sa première saison à l'USAP et son essai de 80 mètres à Leicester avec le raffut sur Mauger, mamamia..

Il est franco-algérien de par sa mère , ceci explique sûrement qu'il ne boive pas d'alcool! :raison:
 
Il est franco-algérien de par sa mère , ceci explique sûrement qu'il ne boive pas d'alcool! :raison:

Ou juste sportif de haut niveau qui fait attention, ça peut être compatible!

Le mec a vraiment enchaîné les problèmes de santé ces 3-4 dernières années, avec par moments des séquelles dans la vie courante . C'est pas moi qui vais lui reprocher de ne pas être revenu ici même si c'est clairement le genre de joueur qui me font aimer le rugby. Il y a pas mal de joueurs pour lesquels on peut s'inquiéter de leur santé dans les 15-20 ans à venir. Quand je vois R.Tao qui dit qu'il ne supportait plus le bruit de ses enfants suite à des commotions... (cf. le film Concussion/"seul contre tous" pour ceux que ça intéresse)
 
Dernière édition:
Il est franco-algérien de par sa mère , ceci explique sûrement qu'il ne boive pas d'alcool! :raison:
Pas besoin d'être franco-algérien ou musulman, pour ne pas boire d'alcool ... Certains français labellisés "de souche" ne sont pas amateurs de boissons alcoolisées (même si en son temps , Jules Cesar trouvait que nos ancêtres gaulois étaient costauds sur la chopine ...haha )
 
Retour
Haut