• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Match de préparation : contre Trévise, l'USAP se remet en mode compétition - Lindependant.fr

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
961
Réactions
776
Quels sont les joueurs qui se sont montrés/révélés sur ce match ? J'espère qu'on est (enfin) capable d'enchaîner plus de 3 temps de jeu !
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 861
Réactions
10 899
Je rentre du stade. Je me suis motivé au dernier moment pour ce match et c'est peu dire que j'en sors très peu rassuré...

Première mi-temps assez ennuyeuse où il faut attendre la 20e pour voir une action d'envergure où on conserva la balle, ça avance. D'ailleurs, ce sera la seule action du match.
On a passé la première mi-temps dans notre camp. Notre mauvais jeu au pied ne nous a jamais permis de sortir, là où la longueur et la précision (passe au pied sur l'essai) d'Umaga en face nous a tués. Autant on a bien défendu sur notre ligne avec au moins deux essais sauvés (plus un super placage en dernier défenseur de Crossdale), autant dans le jeu, on a loupé un nombre de placages hallucinant, notamment au cœur du jeu. Velarte, qui a été un des plus intéressants, en a loupé, tout comme nos centres, et d'autres.
Offensivement, c'est le néant ! Je n'ai pas vu aucun progrès. Comme sur la défense, la paire de centres a semblé un peu perdu. Autant Acebes a eu le mérite de se démener, autant j'ai été très déçu de Veredamu.
Miraculeusement on marque un essai juste avant la mi-temps où Barraque fait parler sa vitesse et ses appuis. D'ailleurs, Barraque, souvent critiqué par certains, je l'ai trouvé plutôt intéressant. Ok, il ne réussit pas tout et ne fait pas toujours les meilleurs choix, mais aujourd'hui c'est notre meilleur pied et ses appuis et sa vitesse apportent quelque chose.

Seconde période. Trévise change tout d'entrée. Puis nous à la 50e (seuls Acebes, Veredamu, Crossdale et Velarte restent, qui seront ensuite remplacés en fin de match par Bozzo et les retours de Barraque et Galletier, seul Crossdale a fait tout le match il me semble).
Un peu plus de rythme sous l'impulsion d'Ecochard. Mais pas grand chose à retenir. Trévise a pris les points au pied. Chez nous, Jintcharadze, talonneur, a conclu après une touche à 5. Trévise a fini par inscrire un essai dans les dernières minutes.

Sur la conquête. La mêlée, après des difficultés, est montée en puissance et a clairement fini par enfoncer les Italiens. Quant à la touche, on a du en perdre une avec Montgaillard et deux avec Jintcha mais il faut dire que le plus souvent les Italiens ne sautaient même pas, et on leur en a pris une seule du match.
Souvent pénalisé également.

Au niveau des blessures, Eru et Veredamu sont sortis. Ca n'avait pas l'air hyper grave mais bon à suivre.

Bref, en résumé, assez inquiétant, car je n'ai pas trop vu de progrès. On semble toujours aussi perdu et avec peu d'envie. J'ai tout à fait conscience que ça a beaucoup changé au niveau des joueurs, mais justement on n'a aucune garantie à deux semaines de la reprise. Espérons que les mondialistes changent cela...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 255
Réactions
10 941
Franchement en Pro D2 on avait une meilleure équipe et un meilleur fond de jeu
C’est catastrophique autant en attaque qu’en défense
Un petit mieux en conquête
La saison va être très très très longue

La question ne se pose pas pour la qualité de l équipe... on finit avec une charniere ecochard rodor et un pack avec moreaux bertheau, fakatika. Jincha je ne sais ce qu il vaut au talon mais pas sur qu il soit plus fort que carbou, pour lam ou tadjer on doit etre tranquille.
Les seules choses qu on pouvait esperer c est que posolo redevienne dominant, que degmache mc iintyre se remettent la tete à l endroit et que veredamu soit honnete au centre.
Reste le mystere roelofse qui fait des matchs amicaux de 12mn...
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 861
Réactions
10 899
La question ne se pose pas pour la qualité de l équipe... on finit avec une charniere ecochard rodor et un pack avec moreaux bertheau, fakatika. Jincha je ne sais ce qu il vaut au talon mais pas sur qu il soit plus fort que carbou, pour lam ou tadjer on doit etre tranquille.
Les seules choses qu on pouvait esperer c est que posolo redevienne dominant, que degmache mc iintyre se remettent la tete à l endroit et que veredamu soit honnete au centre.
Reste le mystere roelofse qui fait des matchs amicaux de 12mn...
Si c'est cela que tu attendais, tu risques de ne pas être trop rassuré dans ce cas...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 255
Réactions
10 941
Si c'est cela que tu attendais, tu risques de ne pas être trop rassuré dans ce cas...

Je n ai pas vu donc j ai au moins le bénéfice du doute pour espérer.
Degmache mc intyre posolo on sait que notre salut passera par eux, si eux sont en vrac c est clair qu on est mal.
On commence avec barraque naqalevu, dupichot 15 pour se retrouver avec veredamu acebes, avec allan on ne verra pt etre pas meme pas barraque en 15.
On est clairement à la bourre, nos meilleurs joueurs auront zero préparation mais d un autre coté avec de la préparation on n a rien fait donc ça ne sera pt etre pas pire.
Dès la reprise ça risque d etre le feu et il ne faut pas se mentir battre des waisea fainga anuku biggard serait un exploit
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 100
Réactions
2 073
Résumé du match : on n’a pas tenu le ballon 20 secondes et je suis large…
Des en avants au contact à la pelle, des ballons perdus sur ballons portés…t’as l’impression quand tu regardes l’Usap attaquer qu’il n’y a rien de prévu, aucune combinaison, aucune vitesse, c’est Mou
Un jeu au pied moyennas sans trop de longueur
En défense un nombre de plaquages manqués assez conséquent
Montgaillard a été le meilleur côté Usap
KO pour Éru et Veredamu
A Trévise il leur manquait une quinzaine d’internationaux mais chez eux ça ne s’est pas vu
Pour l’instant l’USAP c’est le néant, le public était éteint comme jamais, on n’a même pas osé les siffler tellement ils ont déjà la tête sous l’eau
On sent le public complètement désabusé et inquiet devant autant de médiocrité
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 110
Réactions
1 831
Je n ai pas vu donc j ai au moins le bénéfice du doute pour espérer.
Degmache mc intyre posolo on sait que notre salut passera par eux, si eux sont en vrac c est clair qu on est mal.
On commence avec barraque naqalevu, dupichot 15 pour se retrouver avec veredamu acebes, avec allan on ne verra pt etre pas meme pas barraque en 15.
On est clairement à la bourre, nos meilleurs joueurs auront zero préparation mais d un autre coté avec de la préparation on n a rien fait donc ça ne sera pt etre pas pire.
Dès la reprise ça risque d etre le feu et il ne faut pas se mentir battre des waisea fainga anuku biggard serait un exploit

L exploit ca sera deja PAU perdre contre toulon ca serait embetant mais moins redhibitoire que de perdre contre Pau
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
557
Réactions
547
Franchement en Pro D2 on avait une meilleure équipe et un meilleur fond de jeu
C’est catastrophique autant en attaque qu’en défense
Un petit mieux en conquête
La saison va être très très très longue
On ne remplace pas halanukonuka, faasalele, leamalu, shield, Tedder et tisley si facilement. T’as perdu pratiquement tous tes meilleurs joueurs à l’intersaison
 
Haut Bas