ROUEN / USAP

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par bouro, 23 Avril 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 363
    Vu tout ce que vous dites tous à juste titre.
    Combien doit on changer de joueur qui seront toujours en contrat, si toutefois nous montions en top14, ce qui est loin d'être fait. Aller 15.
    Juste un poste Sua n° 3 il fait quoi dans un match de rugby le super pilier recruté en début de saison. Il se blesse d'abord mais çà cela peu arriver, il doit manger comme personne à table, il met 1 an ou presque pour récupérer et lorsqu'il rejoue il s'effondre comme une crêpe.
    Voilà c'est un exemple juste un, je pourrais citer d'autres joueurs bien évidemment. Ils ne font pas parti des titulaires mais lorsqu'on leur donne la main ils font quoi ils dorment. Et pour autant on leur renouvelle leur contrat à eux . C'est çà un groupe.
    Par contre il y a des jeunes qui nous montrent qu'ils seraient apte à jouer à ce niveau si toutefois ils étaient parrainés soutenus par des anciens par des parrains mais ces anciens là sont rares il y en a de 15 à 23 dans le club et pas plus.
    Conclusion oui nous avons deux chances d'arriver de monter encore que d'autres sont en train d'élever leur niveau excepté Vannes, mais bon pour aller ou pour faire quoi ; avec avec autant de déchet.
    Oui les autres sont au même point que nous je vous l'accorde.
    L'écart est trop important entre un bon club de prod2 et un mauvais club de top 14 alors avec l'élite du top14; je vous dis pas. On est pas prêt, on ne peut l'être, faute au système prod2 top14 qu'il faudrait changer Mr Riviere à vous de jouer; mais faute aussi à de très mauvais choix de recrutement etc etc etc.
    Sur le match à Rouen et la défaite je n'ai rien à dire si ce n'est que certains joueurs n'ont rien foutu devant des mecs de niveau faible mais morts de faim, et çà c'est grave même indigne car au départ la compo elle n'est pas si mal faite donc rien à redire niveau staff.
     
    Dernière édition: 8 Mai 2021
    EricRio et Gef aiment ça.
  2. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 094
    On attend la réponse d'Eusebio. Son mouchard a dû lui envoyer une alerte, elle ne devrait pas tarder. J'espère qu'il s'attardera sur le "il doit manger comme personne à table", c'est mon passage préféré.
     
    Eusebio Cafarelli apprécie ceci.
  3. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 206
    Localité:
    .
    Après le match de Béziers on a cru qu'en alignant n'importe qui on pouvait battre tout le monde. Mais ce match là était particulier, avec une faillite en touche chez nos adversaires qui a empêché tous leurs lancements de jeu passé l'entame du match.
    A contrario on a vu sur la réception de Valence que même contre le quinzième du championnat il suffisait la sortie de deux joueurs importants ( bachelier et Jaminet ) pour que le collectif se fissure.
    Alors où est la réalité entre le manque d'implication et le faible niveau de certains ? Si l'on ajoute à ça le manque d'automatismes, la configuration "joueurs moyens + joueurs à faible temps de jeu" visiblement ça ne marche pas en tout cas.

    On se rend compte que le "gang des trois ans" sous contrat 2022, n'est pas capable de porter un match si 2-3 vrais tauliers ne sont pas là, même contre une faible équipe. C'est regrettable et inquiétant. Surtout si on se projette sur le top 14.
     
    Savoyard66 apprécie ceci.
  4. Juliano66

    Juliano66 USAPiste impliqué

    Messages:
    526
    Si c’était notre équipe type là je me poserai des questions. Mais bon il manque Walker, Lam, Kubri, Faasalele, Bachelier, Lemalu, Chouly, Sadek, Pato, Acebes, Jero, Pujol, Tisley, Jaminet... Les seuls qui peuvent côtoyer les phases finales sur le match d’hier c’est Roussel, Lotrian, Maafu après le reste c’était pas top...
    Ça sert à rien de débattre sur un match de transition avant la réception de Vannes.
    La semaine prochaine sera un vrai avant goût des phases finales. Rouen hier c’était pour le quota Jiff.
     
  5. arrêt buffet

    arrêt buffet USAPiste bavard

    Messages:
    286
    Je trouve les commentaires assez durs, certes on a vu un match de m.... mais il faut raison garder.
    Les gars en face jouent leur survie et toi tu fais de la prépa spécifique depuis 15 jours en vu d'une échéance dans 3 semaines, on a pas les mêmes objectifs non?
    Je parle pas de la moitié d'équipe espoir, des autres joueurs qui méritent le respect mais dont on connait les limites.
    Moi j'y vois une claque salutaire, très content de voir nous jeunes espoirs qui survolent leur catégorie se frotter à de rugueux adversaires et par la même voir le travail qui leur reste à accomplir.
    Ce soir je me suis focalisé sur nos jeunes, plutôt que des gars qui sont là depuis plusieurs saisons dont on sait qu'ils plafonnent( pas de noms car ils ne méritent pas d'être cloués au pilori ), et bien si on encadre bien ces jeunes avec nos presque 11 titulaires restés à Perpignan, je pense qu'on aura des lendemains qui chantent.
     
  6. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 205
    C'est aussi l'histoire des quotas jiff qui nous oblige à faire tourner et force est de constater qu'on aura besoin de nos meilleurs joueurs, étrangers notamment, pour être compétitifs en phases finales.

    sachant que la moyenne est de 7 non jiff par match et qu'à l'usap notre 23 type est plutôt avec 10 non jiff (kubriashvili, halanukonuka, lam, fasalele, eru, lemalu, volavola, taumepeau, delafuente, tisley) donc 3 étrangers en plus par match.

    On en est à +10 au niveau des quotas et il est potentiellement 4 matchs à jouer (vannes, demi, finale voire barrage)donc ça veut dire qu'on peut aligner notre groupe de 23 type sur 3 matchs, mais pas 4. Je serais d'avis qu'on aligne que 8 non jiff contre vannes, histoire d'être tranquille en cas de match de barrage.
     
    cat'alain apprécie ceci.
  7. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 302
    C'est nul si tu n'as retenu que ce passage, tu as tout raté, voire tu t'esfait enfumé. Regarde plutôt.

    Moi, c'est plutôt quand il dit, je chie sur ce joueur mais je pourrais chier sur d'autres "bien évidemment". C'est le "bien évidemment" qui me plaît. Pas besoin de "bien évidemment", ce qu'il aime on le sait, on l'a compris, c'est chier sur les joueurs et que l'Usap perde.
    STatistiquement, il balance tjrs plus de msgs après une bonne défaite ou il pourra couiner qu'après une belle victoire. C'est son kiff. Prendre une rouste et critiquer les joueurs, le staff,...

    Si on continue, on retient qu'il faut changer 15 joueurs (heureusement qu'on est 1ers), qu'on a un pilier droit qui est mauvais, que d'autres sont des dormeurs et qu'on a renouvelé leurs contrats.
    Est-ce qu'il est possible de savoir précisément qui sont les dormeurs à qui on a renouvelé le contrat? Juste histoire d'être plus précis.
    On apprend qu'il y a ensuite entre 15 et 23 anciens/ parrains pour encadrer les jeunes. Si on arrive à 23 joueurs, le dernier ancien en âge a 26 ans et il est là depuis 6 mois, c'est Pato... On est un ancien à 26 ans???
    Entre les 15 premiers dormeurs et les 15 à 23 parrains, en retirant les jeunes, on trouve nécessairement des parrains ... dormeurs. Et là c'est le drâme.... On fait quoi de ceux-là? Ils parrainent ou ils ronflent sur le dos???

    Ensuite: "L'écart est trop important entre un bon club de prod2 et un mauvais club de top 14". Autre belle saucisse... Bayonne et Brive sont montés et sont tjrs en Top14. Grenoble a battu Oyonnax et Brive a battu GrenoPle en finale d'accession. Ca c'est factuel et ça contredit malheureusement mais totalement sa phrase.

    Le bilan: Mon chef Gef, c'est tjrs les mêmes approximations, les mêmes chiffres balancés sans vérification, les mêmes vérités assénées sans justification et qui dès qu'on les regarde de plus près s'effondrent comme un château de cartes.

    C'est pour ça que je lui mets régulièrement des "j'aime", c'est une forme de soutien, d'hommage. Avec constance, ils répète ces approximations, ses erreurs, ses conneries sans jamais se lasser , sans jamais avoir honte ni gène avec une constance à toute épreuve. De tps en tps, il se retire, mais dès que le premier nuage se pointe, la souris vengeresse et le clavier séculier, il revient fort et fier et il ... rechute.

    Et moi, tout comme lui, je ne me lasse pas, je n'ai pas honte et je ne me gène pas pour lui dire qu'une connerie reste une connerie quand il essaye d'en glisser une. Je n'y fais plus gaffe, sauf si c'est trop gros mais avoue que quand on s'y attarde, c'est vite un festival, c'est souvent subtil, il faut prendre son temps, relire, prendre du recul et vérifier, bcp vérifier.

    Si je devais oser un parallèle, les saucisses du Capcinois, c'est comme une contrepetetrie, tu sens qu'il y a un piège mais tu ne fais pas tjrs gaffe et tu mets ... un j'aime.
     
    Rotja apprécie ceci.
  8. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 075
    Sur un match aussi mauvais de notre part , il ne vaut mieux pas parler d'arbitrage .

    On a été nul à chier , on a rien fait du match , pas une action , bouffé en mêlée , les penaltouches pas trouvée , combien d'en avant ?

    L'arbitre n'a rien à voir avec notre prestation pitoyable .

    Et chaque fois qu'il nous a arbitré par le passé récent ça s'est très bien passé .

    On a été nul , de la 1ere seconde à la dernière , ne cherchons pas d'excuses ailleurs.

    Les joueurs n'avaient pas envie , ça va peut être nous faire du bien . On avait gagné trop de matchs d'affilé , ça va peut être en faire redescendre certains et faire une petite piqure de rappel . Il vaut mieux sur ce matchs que sur les prochains