• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ROUEN / USAP

À un moment faut bien que Tilsley et Faasalele jouent quand même. Surtout que le bloc ne fait que deux matchs.

10 Non JIFF sur une feuille c'est -3, on peut penser que ça sera notre configuration pour le phases finales.

Donc après Vannes il faut être à +6 , voire + 9 si on veut vraiment bétonner avec l'éventuel barrage.

Et encore...attention qu'avec la situation du top 14 actuel on ne finisse pas avec un top 16 la saison prochaine, et que même le finaliste de proD2 monte directement.

Dans le doute je mettrais quand même une équipe assez compétitive à Rouen, à voir si Rouen peut assurer son maintien dès ce soir ça nous arrangerait. Dernière chose pour les matchs qui ne pourraient pas avoir lieu, comment ils font le décompte JIFF?
 
Dernière édition:
C'est un choix cornélien. D'un côté, on doit augmenter notre quota de jiffs mais de l'autre, les cadres doivent jouer pour avoir du rythme et améliorer les automatismes entre eux.
Halanokuna doit jouer les 2 derniers matchs pour être capable de jouer 30 minutes en demi-finale et en finale. Lui c'est la priorité car les phases finale se gagnent grâce à une grosse mêlée fermée.
L'idéal serait de gagner 3 jiffs contre Rouen et 3 contre Vannes. Avec 12 jiffs d'avance avant les phases finale, on est tranquille.
À priori en demi-finale, on devrait prendre le vainqueur de Colomiers contre Oyonnax
 
L'usine de Lubrizol dégaze pendant l'été indien 2019 : 6 mois après le virus est partout et l'USAP ne peut pas défendre ses chances de montée.

Allez camarades Rouennais, il est temps d'avouer maintenant. lol
 
Je ne nous vois pas ne pas aligner la très grosse équipe face à Vannes (ça veut dire au moins 8 non-JIFF et + probablement 9 ou 10) car le staff a toujours mis le match de Vannes dans le même sac que les phases finales.

Le seul débat, c’est l’équipe face à Rouen:

- soit on part sur 2/3 non-JIFF (et dans ce cas, on vise les +9 JIFF en fin de saison régulière ce qui permettrait d’aligner 10 non-JIFF de moyenne sur la feuille en phase finale, access match inclus). Dans ce cas, les 2 premiers sont connus: Halanukonuka et Taumoepeau (resterait éventuellement une place pour un 3ème). Le problème, c’est le manque de rythme pour certains joueurs (Faasalele et Tilsley) qui, même s’ils jouent face à Vannes, n’auront joué qu’un match dans le mois et demi qui précède la phase finale. Mais ça nous sécuriserait sur les non-JIFF en évitant des choix difficiles, surtout si on subissait en + une blessure d’un JIFF à certains postes.

- soit on part sur 5/6 non-JIFF pour les automatismes et dans ce cas, on va plutôt sur du +6 JIFF en fin de saison régulière (et dans ce cas, il faudra faire des choix en phase finale mais peut-être le staff les a déjà fait car au moins 2 non-JIFF sont en ballotage). Mais dans ce cas, on sera plus justes niveau JIFF.

Autre point à intégrer: Lotrian et Tilsley sont sous la menace d’un troisième carton jaune (s’ils le prennent à Vannes, pas dramatique car la suspension ne s’appliquerait que la saison prochain) mais ce serait un risque de perdre de Lotrian pour Vannes en devant balancer un Tougne ou un Fakatika (si Halanukonuka à gauche) à la place.

va falloir quand même se méfier car Rouen joue sa peau face à nous et a sorti quelques gros matchs à domicile.
 
Dernière édition:
Perso, je ne suis pas fan mais le 2/3 non-JIFF me semble l’option la plus prudente en vue de la phase finale (car Brazo a pas mal de pépins physiques cette saison donc notre marge en 3eme ligne n’est pas si large que ça et, en cas de blessure d’un 2eme ligne JIFF, on pourrait se retrouver très vite en difficulté + le cas du pilier gauche si blessure + blessure de Bachelier où l’option Faasalele en 3eme ligne est très cohérente)

Je partirais donc sur

Lotrian - Geli - Halanukonuka
Labouteley - Faasalele
Brazo - Château - Bachelier
Ecochard - Fernandez
Taumoepeau - Duguivalu
Dubois - Farnoux - Pujol​

banc: Walcker, Taofifenua, Fakatika, Roussel, Chouly, Jeune-Joly, Étienne, Acebes

Y’aurait une autre combinaison possible en 2eme-3eme ligne
Labouteley - Roussel (Maafu sur le banc)
Brazo - Faleafa - Château (Bachelier ou Chouly sur le banc)

Cette 2eme option présente l’avantage de donner du temps de jeu à Faleafa qui reste le profil le + adapté pour remplacer Lemalu si celui-ci devait avoir un pépin.
Mais elle présente l’inconvénient de réduire Faasalele à un match en un mois et demi avant la demi alors qu’il a déjà eu une saison hachée ce qui me plaît moins.

J’aurai bien aimé qu’on teste l’association DLF - Taumoepeau mais compliqué si on veut se limiter à 2-3 non JIFF (à 5-6, ce serait possible) mais ce n’est pas impossible qu’on fasse sortir Taumoepeau du banc en phase finale.
A 5-6 non-JIFF, j’alignerais Halanukonuka, Faasalele, Faleafa, DLF et Taumoepeau d’un point de vue perso.

Lotrian titulaire, ça m’embête un peu avec la menace d’un carton jaune mais ça reste l’option la plus cohérente .
 
Dernière édition:
@Dan66 , es tu sur pour la "non prise en compte "des C JAUNES à partir du dernier match , comme tu le dis ?
 
@Dan66 , es tu sur pour la "non prise en compte "des C JAUNES à partir du dernier match , comme tu le dis ?
Oui, il a raison, j'ai lu ça auss sur le règlement officiel de la LNR.
En réalité, ce n'est pas que les 3emes cartons ne sont pas prises en compte, mais juste que la sanction est reportée à la saison suivante.
Exemple, si Lotrian prend un jaune contre Vannes en J30, il ne pourra pas jouer le premier match de la saison prochaine (en plus, les matches amicaux comptent !),.. mais pas de souci pour jouer les phases finales...
 
Retour
Haut