• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

romuald seguy prété a mont de marsan

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 218
Réactions
4 046
Ville
x
Le garçon risque de s'impatienter et les loups rodent ( c'est un international )...Le staff et les dirigeants vont devoir vite se positionner par rapport à lui...sinon...
Il a quand même souffert de la comparaison avec certains deuxième ligne du même age ,Bradshaw par exemple à Nevers en prod2 la saison dernière . je pense qu'il n'est pas tout à fait prêt encore .
C'est mon point de vue , qui peut se discuter car je ne peux voir certains matchs , que sur le net .
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 718
Réactions
10 516
Justement je trouve que ce n’est pas forcément long et de toute façon il faut faire du cas par cas, si le type gaze à 20 ans ou est meilleur que la concurrence comme Forletta il joue point barre. D’ailleurs les piliers qui sont à des postes supposés plus exposés ont qd meme fait pas mal d’apparitions. Degmache aussi a été positionné numéro 2 assez vite en D2. Bref pour lucas je maintiens qu’il y a un truc bizarre... alors qu’on avait commencé à le voir sous gelez.
Reynaud je ne le mettrais pas dans la même case car y a eu moins de casse sur ce poste où l’on est fourni et où malheureusement (pour lui et heureusement pour nous) on a qques joueurs encore jeunes, certains formés ici et globalement performants.
Perso je l’ai tjrs trouvé intéressant dans ses prestations et je me demande s’il pourrait assurer la relève en cas de départ de brazo et/ou château.
Pour conclure sur Lucas s'il est dans le groupe pour CO et UBB on sera vite fixé sur sa confirmation au haut niveau et sa sous utilisation "illogique" du coup 8 mois avant
Reynaud, je m'inquiète un peu quant à son avenir ici.
Pour être honnête, je pensais beaucoup plus les voir lui et Lucas l'an passé. Je trouvais qu'ils correspondaient bien à notre style de jeu.
Mais Lucas, malgré la "sous-utilisation" dont tu parles, a quand même davantage joué que Reynaud et surtout a eu un contrat que n'a pas eu Reynaud (je dois avouer que j'avais trouvé les prestations de Lucas l'an passé assez décevante, suite aux attentes suscitées par son entrée canon à Carcassonne un an auparavant).
Reynaud aura 23 ans en début d'année, joue très peu, arrive en fin de contrat et n'a pas été verrouillé comme d'autres (Deghmache, Lucas, Lemaire, Walcker...)...

Cela dit, tout peut arriver très vite ! Je pense à Deghmache, par exemple, qui en six mois l'année de ses 22 ans a connu une ascension fulgurante mais surtout à Lemaire. Ce dernier qui a un an de plus que Reynaud est apparu l'an passé, n'est pas titulaire, pas vraiment remplaçant, mais fait partie pleinement de la rotation et a gagné très vite un contrat pro.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Il a quand même souffert de la comparaison avec certains deuxième ligne du même age ,Bradshaw par exemple à Nevers en prod2 la saison dernière . je pense qu'il n'est pas tout à fait prêt encore .
C'est mon point de vue , qui peut se discuter car je ne peux voir certains matchs , que sur le net .


J'avais pas vu le match à Nevers mais on avait envoyé les espoirs. Paround contre j'avais bien vu le superbe match de nos jeunes à Angoulême et Roussel qui avait fait 80 minutes avait été très satisfaisant, solide en défense et n'hésitant pas à porter le ballon pour aller percuter la défense. Du haut de ses 19 ans il m'avait pas mal bluffé, maintenant il faut qu'il joue absolument, j'espère qu'on profitera des 4 derevers matches de challenge européen pour faire jouer un peu plus nos jeunes ( walcker, lemaire, Reynaud, Roussel, lucas, marty...Et peut être d'autres surprises ! )
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Par ailleurs c'est bien pour Seguy. Sur ce match les coachs montois ont privilégiés un jeune du centre à Romuald de gagner sa place. Il en a les qualités il l'a prouvé à de multiples reprises ( buteur longue distance, gros coup de pompe, jeu au pied tactique dans le dos de la défense, technique de passe de qualité, belles sautées, bons appuis et n'hésite pas à attaquer la ligne. ) je trouve qu'il a fait preuve de beaucoup de résilience pour progresser en défense parce qu au début c'était pas ça.
 

Bowlow66

USAPiste bavard
Inscrit
26 Février 2018
Messages
165
Réactions
89
Je viens de voir qu'il était titulaire ce soir face à Brive
DtGcZeoWkAUWqdy.jpg
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 715
Réactions
2 762
titulaire.....ce soir Séguy joue le premier match avec MDM
nous allons voir et juger sa performance ...bon courage à lui et bonne chance
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 715
Réactions
2 762
deux bonnes pénalités de Séguy 6/0
 
Haut Bas