• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rivière doit partir

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
729
Réactions
381
Merci de votre retour d’expérience. Ici, même si l’économie est pas au mieux il y a de quoi faire des choses quand même. Mais cela veut dire ouvrir le club. Pas à des amis, juste des amoureux du club qui peuvent par leurs connaissances essayer de développer le club.
Vous parlez de la zone d’influence. Mais ici aussi il y a une certaine zone d’influence. Je ne pense pas au Sud. Mais au Nord. L’Aude est un terre de rugby, et le rugby pro la bas est en grande souffrance, il y a peut-être des choses à faire. Cents une idée.
Me concernant je suis toujours étonné quand je monte à Paris pour des raisons pro, aux alentours d’une discussion, savoir qu’un tél a son épouse originaire du département, qu’un autre vient régulièrement en vacances chez nous, voir même des expatriés. SD avait un moment tissé des liens dans la capitale (cela a permis de faire venir FR). Le problème chez nous, nous le connaissons tous. Le même que le votre avant le changement de Présidence.

Pensez que l'Aude pourrait être une zone d'influence ça fait peur. Effectivement des Catalans on en trouvent partout et encore plus des gens qui sont venus en vacances à Argelès-sur-Mer. Après c'est vrai que dans le département on est pas trop ouvert à tout ce qui vient au dessus de Salses.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 235
Réactions
10 877
Je suis un peu d’accord. Elle est où la misère dans le département? Dans certains quartiers de Perpignan où une part importante de la population vie de minima sociaux (St Jacques, St Mathieu, Champs de Mars, Vernet). Mais Perpignan n’est pas le département (surtout qu’à Perpignan il y a quand même des secteurs plus attractifs vers le Mas Llaro, Mas Vermeille, Centre ville, Parc du cup côté Perpignan, etc…).
Pour être tout à fait honnête et sans mettre les gens dans des cases, je ne suis même pas sûr que la majorité des supporters viennent des quartiers en difficultés de Perpignan mais plutôt des villages environnants (je suis sûr que si nous faisons un sondage sur le forum la majorité des gens vivent dans les villages au tour de Perpi).

Et économiquement, même si le département n’est pas le plus riche de France, loin de la, nous ne sommes pas non plus en n département comme la Lozère où la Creuse. Il y a quand même des entreprises de poids. Vous parlez de St Charles, mais il y a aussi d’autres secteurs comme Techno Sud qui ne cesse de s’étendre, côté la Llabanere également. De plus le département compte un grand nombre de petites entreprises, il y a là aussi des choses à faire.
Vous parliez très justement du côté commercial du club. J’avais évoqué ça aussi également ici. Mon retour d’expérience n’est pas très reluisant également.
En effet, supporter du club, j’ai réussi à convaincre mon President de rejoindre comme partenaire le club. Mais avant moi, jamais il n’avait reçu quoi que ça soit d’offre commercial venant du club (ou même des Dragons). Pourtant l’entreprise pèse plus de 2 millions. Rien absolument rien. Lorsque j’étais dans l’Herault, pour le travail, l’entreprise recevait offre commercial du MHR, du foot et du Hand pour du sponsoring (et je parle pas des clubs amateurs). Pourtant l’entreprise faisait un CA inférieur à celle où je travail aujourd’hui a Perpignan même (dans l’Herault j’étais à St Jean de Vedas)
La réalité est que face à nous il y a des concurrents agressifs, et nous nous restons dans notre coin, entre nous, sans trop faire d’efforts.
Lorsque FR avait prit une régie commerciale j’étais plutôt optimiste (enfin nous allons avoir un véritable esprit commercial). Finalement le prestataire n’était pas très sérieux. Mais sur ce plan il y a des efforts à faire.

Je trouve qu’il y a eu un véritable effort de fait en terme de contenu (web, appli) et de com’ depuis la saison dernière. Cela donne une autre image du club. Mais commercialement, il y a un effort à faire et des pistes de développement, il n’en manque pas.
Rien que sur les hospitalités. Améliorer la qualité (voir le Can USAP), et faire des extensions (une autre unité de lieu sur le synthétique). Par exemple, pour en avoir discuté avec un ami commercial d’une entreprise partenaire du club, il souhaite acquérir une table de 4 personnes supplémentaires. Mais le club ne peut répondre à sa demande positivement car l’ensemble des hospitalités sont pleines. C’est dommage pour le club d’autant que cela représente en moyenne 2300€ HT par personne directement dans les caisses du club.
Bref, tout ça pour dire qu’à force d’énoncer la situation économique du 66 pas très joyeux nous occultons aussi les choses qui pourraient fonctionner mieux et de facto le club pourrait en sortir renforcé économiquement.
Mais parfois je me demande si il y a une véritable volonté de se retrousser les mâches au club.
FR est prêt à vendre du sable à des touaregs mais pas une table dans une hospitalité sur un gazon synthétique. Quel paradoxe.


on peut comparer avec la lozere et la creuse mais a priori ils n ont pas de clubs pro en 1ere division.
on n est pas pauvre on est extrêmement pauvre. alors bien sur on peut faire mieux mais comparer à la rochelle qui règne sur une région sans aucune concurrence, une région sans frontière ou montagnes de 2000m et avec une sociologie qui n a rien à voir avec nous ça n a pas d intérêt.
idem avec @Bleue et soleil qui parle svnt de bayonne et du "simple changement de président", le 64 a juste... 3 clubs pros dans son territoire c est énorme et ça démontre qu au delà des questions de présidence qui sont évidemment très importantes le potentiel et les ressources n ont rien à voir. Là aussi la sociologie du 64 n est pas celle des PO
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
729
Réactions
381
Je suis un peu d’accord. Elle est où la misère dans le département? Dans certains quartiers de Perpignan où une part importante de la population vie de minima sociaux (St Jacques, St Mathieu, Champs de Mars, Vernet). Mais Perpignan n’est pas le département (surtout qu’à Perpignan il y a quand même des secteurs plus attractifs vers le Mas Llaro, Mas Vermeille, Centre ville, Parc du cup côté Perpignan, etc…).
Pour être tout à fait honnête et sans mettre les gens dans des cases, je ne suis même pas sûr que la majorité des supporters viennent des quartiers en difficultés de Perpignan mais plutôt des villages environnants (je suis sûr que si nous faisons un sondage sur le forum la majorité des gens vivent dans les villages au tour de Perpi).

Et économiquement, même si le département n’est pas le plus riche de France, loin de la, nous ne sommes pas non plus en n département comme la Lozère où la Creuse. Il y a quand même des entreprises de poids. Vous parlez de St Charles, mais il y a aussi d’autres secteurs comme Techno Sud qui ne cesse de s’étendre, côté la Llabanere également. De plus le département compte un grand nombre de petites entreprises, il y a là aussi des choses à faire.
Vous parliez très justement du côté commercial du club. J’avais évoqué ça aussi également ici. Mon retour d’expérience n’est pas très reluisant également.
En effet, supporter du club, j’ai réussi à convaincre mon President de rejoindre comme partenaire le club. Mais avant moi, jamais il n’avait reçu quoi que ça soit d’offre commercial venant du club (ou même des Dragons). Pourtant l’entreprise pèse plus de 2 millions. Rien absolument rien. Lorsque j’étais dans l’Herault, pour le travail, l’entreprise recevait offre commercial du MHR, du foot et du Hand pour du sponsoring (et je parle pas des clubs amateurs). Pourtant l’entreprise faisait un CA inférieur à celle où je travail aujourd’hui a Perpignan même (dans l’Herault j’étais à St Jean de Vedas)
La réalité est que face à nous il y a des concurrents agressifs, et nous nous restons dans notre coin, entre nous, sans trop faire d’efforts.
Lorsque FR avait prit une régie commerciale j’étais plutôt optimiste (enfin nous allons avoir un véritable esprit commercial). Finalement le prestataire n’était pas très sérieux. Mais sur ce plan il y a des efforts à faire.

Je trouve qu’il y a eu un véritable effort de fait en terme de contenu (web, appli) et de com’ depuis la saison dernière. Cela donne une autre image du club. Mais commercialement, il y a un effort à faire et des pistes de développement, il n’en manque pas.
Rien que sur les hospitalités. Améliorer la qualité (voir le Can USAP), et faire des extensions (une autre unité de lieu sur le synthétique). Par exemple, pour en avoir discuté avec un ami commercial d’une entreprise partenaire du club, il souhaite acquérir une table de 4 personnes supplémentaires. Mais le club ne peut répondre à sa demande positivement car l’ensemble des hospitalités sont pleines. C’est dommage pour le club d’autant que cela représente en moyenne 2300€ HT par personne directement dans les caisses du club.
Bref, tout ça pour dire qu’à force d’énoncer la situation économique du 66 pas très joyeux nous occultons aussi les choses qui pourraient fonctionner mieux et de facto le club pourrait en sortir renforcé économiquement.
Mais parfois je me demande si il y a une véritable volonté de se retrousser les mâches au club.
FR est prêt à vendre du sable à des touaregs mais pas une table dans une hospitalité sur un gazon synthétique. Quel paradoxe.


on peut comparer avec la lozere et la creuse mais a priori ils n ont pas de clubs pro en 1ere division.
on n est pas pauvre on est extrêmement pauvre. alors bien sur on peut faire mieux mais comparer à la rochelle qui règne sur une région sans aucune concurrence, une région sans frontière ou montagnes de 2000m et avec une sociologie qui n a rien à voir avec nous ça n a pas d intérêt.
idem avec @Bleue et soleil qui parle svnt de bayonne et du "simple changement de président", le 64 a juste... 3 clubs pros dans son territoire c est énorme et ça démontre qu au delà des questions de présidence qui sont évidemment très importantes le potentiel et les ressources n ont rien à voir. Là aussi la sociologie du 64 n est pas celle des PO

Les grands esprits se rencontrent , j'allais publier la même réponse.

Je rajouterai que cela n'explique pas tout mais quand on regarde le classement du PIB des départements. Des plus "pauvres" que nous, sauf erreur de ma part, il n'y a que le Tarn avec Castres ( et son financement particulier) qui a un club en top 14. Ça doit quand-même vouloir dire quelque chose.
Et c'est pour cela, que je reste sceptique sur l'éventuelle reprise du club par quelqu'un ou un groupe d'actionnaires du département qui nous permettrait de jouer mieux que le maintien durablement.
D'ailleurs personne ne se manifeste et d'ailleurs est-ce qu'il y avait d'autres repreneurs crédibles quand Rivière a repris le club ?

Après c'est clair qu'il y a sûrement mieux à faire en terme de présidence, gestion, partenariat etc...



Et en plus, je répète encore une fois, il y a 2 clubs de haut niveau qui doivent se partager ce maigre gâteau.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 912
Réactions
2 619

on peut comparer avec la lozere et la creuse mais a priori ils n ont pas de clubs pro en 1ere division.
on n est pas pauvre on est extrêmement pauvre. alors bien sur on peut faire mieux mais comparer à la rochelle qui règne sur une région sans aucune concurrence, une région sans frontière ou montagnes de 2000m et avec une sociologie qui n a rien à voir avec nous ça n a pas d intérêt.
idem avec @Bleue et soleil qui parle svnt de bayonne et du "simple changement de président", le 64 a juste... 3 clubs pros dans son territoire c est énorme et ça démontre qu au delà des questions de présidence qui sont évidemment très importantes le potentiel et les ressources n ont rien à voir. Là aussi la sociologie du 64 n est pas celle des PO
les seules villes ou agglos pas plus riches ou mieux dotées en entreprises que Perpignan ou les Pyrénées orientales, c'est Pau et Castres...mais elles bénéficient du soutien et du réseau, respectivement de Total et des Laboratoires fabre bien encrées dans leur territoire.
Oyonnax c'est pas une métropole mais il y a la plastic valley, Lyon et la Suisse pas loin., c'e'st une région industrielle.

De toute façon et j'ai eu l'occasion de le dire précédemment, je ne suis pas optimiste quant au devenir de l'USAP en top 14 à moyen terme. Je pense qu'on aura jamais la manne financière nous garantissant une présence pérenne en top 14, on oscillera entre haut de tableau de pro D2 et bas de tableau en top 14 (c'est comme ça depuis 2014 d'ailleurs), et je ne vois pas ce qu'une multinationale ou le Qatar auraient intérêt à se rapprocher de Perpignan....
Aix en provence et vannes auront une puissance financière supérieure à la nôtre d'içi 2-3 ans, il leur manque juste une montée en top 14 pour embrayer....
Après pour le reste, mont de marsan, agen, brive, montauban, nevers ça m'inquiète pas, ils n'auront pas des moyens supérieurs aux nôtres donc en pro D2 on aura les moyens de continuer à jouer les premiers rôles.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 617
Réactions
3 923
Ville
Canohès
L’oseille qu’il y a à Tecnosud n’a aucune mesure avec ce qu’il y a à Saint Charles. Un cabinet comptable ou office notarial ça n’a rien à voir avec azura Group qui est déjà sur notre maillot au passage, ou un Sofruce, Disma, Alternea, Socafna et tant d’autres.

Si vous voulez voir des Cayenne et des Macan allez à Saint Charles, à Tecnosud y a que des Tesla ;-)
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 188
Réactions
2 831
quant à CEMOI .....faut pas trop y compter depuis que des Belges l on repris
 

LARTIN66

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
431
Réactions
265
L’oseille qu’il y a à Tecnosud n’a aucune mesure avec ce qu’il y a à Saint Charles. Un cabinet comptable ou office notarial ça n’a rien à voir avec azura Group qui est déjà sur notre maillot au passage, ou un Sofruce, Disma, Alternea, Socafna et tant d’autres.

Si vous voulez voir des Cayenne et des Macan allez à Saint Charles, à Tecnosud y a que des Tesla ;-)
quant à CEMOI .....faut pas trop y compter depuis que des Belges l on repris
Et encore y reste plein d entreprise qui font entre 5 et 80 millions par ans , à peu près une cinquantaine mais personne ne les sollicites
Sachant que 66% des dons sont déduits des impôts et 100% des publicités
Mais il y a un réel problèmes entre les dirigeants de st Charles el FR, car ils ont autant d égo que lui du moi , ils veulent pas passer pour des faire valoir
De plus mettre des billes dans un club qui s entraîné dans un camping 1 etoiles
Et prends des taules tout les week end ça corresponds pas à l image souhaitée
 

LARTIN66

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
431
Réactions
265
Vous pouvez me dire où et à quelle heure s entraîne
Usap
Merxi
 
Haut Bas