• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rénovation du stade Aimé Giral : vers une précision du calendrier ?

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
558
Réactions
370
Et d oû il se doit de financer les travaux du stade ? Donc riviere privatiserait le stade, comme ça qd il partira il pourra y garer le kangoo et laisser ses petits enfants faire du velo sur la pelouse en securité, ou promener le chien ?
Les CT paie pour brutus donc elle paie pour AG.
Et chez les voisins c est pareil :
https://www.lindependant.fr/2023/02/08/narbonne-travaux-la-tribune-dhonneur-du-parc-des-sports-opere-sa-mue-10984417.php

Le propriétaire du stade c’est la mairie je suis d’accord mais à pars l’entretien du stade rien ne l’oblige à financer des travaux comme ceux espéré par le club (loge, espace réceptif pour les partenaires,…). Quand tu es locataire, le propriétaire fait les réparations obligatoires mais il n’est pas dans l’obligation de faire construire une piscine parce que tu le souhaite….
Et je parle même pas du centre de formation et du centre pour les espoirs…la mairie provisionne des fonds alors qu’elle n’a aucune obligation. Je suis heureux pour mon club que les collectivités participe voir finance le projet intégralement mais ce qu’elles font pour l’Usap il y a dans très peu d’endroit en France que cela se fait, du moins avec un financement à 100%.
Et je tiens à te rappeler que c’est Rivière lui même qui avait parlé d’un transfert du stade à l’euro symbolique de la mairie au club.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
C'est un projet complexe politiquement aussi (pas que financièrement)
Verra t'il le jour, avec cette municipalité ?
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
C'est un projet complexe politiquement aussi (pas que financièrement)
Verra t'il le jour, avec cette municipalité ?
C'est ce que je me pose comme question aussi. Les municipalités changent et les aspirations restent.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 738
Réactions
1 208
2 confirmations dans cet article
1) aucune véritable étude financière sérieuse et donc de demande de subvention n'avait été formulée par le club auprès de la mairie
2) le CD, collectivité locale, suivra parce que tribune de Brutus. M étonnerait que Delga fasse de même sinon elle va voir passer dans son bureau tous les clubs de Top14 et de Pro D2 qui ont des projets de rénovation.
3) L'agglo n'a pas dans des compétences l'intervention auprès des clubs
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
33DF787E-63E2-4E0C-B2E3-131D213C96D4.png
 

tat

USAPiste bavard
Inscrit
14 Août 2012
Messages
104
Réactions
46
Et d oû il se doit de financer les travaux du stade ? Donc riviere privatiserait le stade, comme ça qd il partira il pourra y garer le kangoo et laisser ses petits enfants faire du velo sur la pelouse en securité, ou promener le chien ?
Les CT paie pour brutus donc elle paie pour AG.
Et chez les voisins c est pareil :
https://www.lindependant.fr/2023/02/08/narbonne-travaux-la-tribune-dhonneur-du-parc-des-sports-opere-sa-mue-10984417.php

De tous les clubs du TOP 14 , on est les seuls à faire financer les infrastructures par le public à 100% ..... Toutes les CT demandent des contributions privées .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 080
J'espère que sur Aimé Giral, avant la fin du mandat, les premiers travaux seront en cours, donc avant 2026."
Les premiers travaux en 2026 et la fin des travaux quand?
 
Haut Bas