• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recruter un 9 devient urgent !!

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Quelqu un aurait il des rumeurs sur les potentiels prétendants ?

Y a un mec du coin qui est en fin de contrat et cherche un contrat...
Il était à Prades avant... Plutôt expérimenté, après faut voir sur le terrain...
Il s'appelle Jean Castex je crois, il pourrait même être dispo très vite, pour l'access match...
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Virer Landajo coûterait-il plus cher que de le garder jusqu'au bout de son contrat? L'avantage est-il plus important que les inconvénients?

la question n’est pas tellement là. Virer Landajo, c’est toujours possible (notamment si sa présence devait être estimée par le staff comme nuisible au groupe) mais il faudrait payer l’intégralité de son salaire; et les finances n’étant pas extensible, ça veut dire que tu n’aurais pas d’argent à re-investir sur un nouveau joueur.
Un deal à l’amiable permettrait d’éviter d’avoir à lui payer une partie de son salaire résiduel; et là, tu as un peu d’argent pour un éventuel nouveau joueur (mais nécessairement moins cher car Landajo ne fera probablement pas cadeau de l’ensemble de son salaire). Ou alors faut sacrifier un autre poste.

personnellement, je reste un peu sur ce que j’avais dit il y a quelques mois, si on peut trouver un accord à l’amiable avec Landajo et signer Samuel Marques pour le remplacer (qui est probablement moins cher), je signe de suite, je pense qu’il sera difficile de faire beaucoup mieux que ça.
Bon, ça voudrait dire 7 joueurs à la charnière mais on peut imaginer que Fernandez « remplace » Farnoux dans le rôle de l’arrière remplaçant qui est très peu utilisé et on revient à peu près au schéma du début de cette saison (avec Marques à la place de Landajo et McIntyre à la place de Fernandez, celui-ci « remplaçant » Farnoux).
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
la question n’est pas tellement là. Virer Landajo, c’est toujours possible (notamment si sa présence devait être estimée par le staff comme nuisible au groupe) mais il faudrait payer l’intégralité de son salaire; et les finances n’étant pas extensible, ça veut dire que tu n’aurais pas d’argent à re-investir sur un nouveau joueur.
Un deal à l’amiable permettrait d’éviter d’avoir à lui payer une partie de son salaire résiduel; et là, tu as un peu d’argent pour un éventuel nouveau joueur (mais nécessairement moins cher car Landajo ne fera probablement pas cadeau de l’ensemble de son salaire). Ou alors faut sacrifier un autre poste.
Qu'est-ce que tu entends par intégralité de son salaire : salaire versé au joueurs ou salaire au joueur + charges versées à la SS et divers organismes. Cela fait une sacrée différence.
De toute matière payer un joueur pour ne plus le faire jouer ou payer ce jouer pour qu'il parte point de vue finance c'est du pareil au même
Quelque soit la solution adoptée , il y a un avantage : une place pour le recrutement d'un joueur non JIFF.
Quant a un arrangement , je ne vois pas ce qui pousserait Landajo a accepter un deal où l'Usap serait gagnant et donc lui serait perdant.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
Plus qu'une intuition, je dirai plutôt un constat! Landajo n'est pas celui qui nous était promis! Et au vu de son passé de 9 international il est loin de convaincre! Mais en effet Ecochard est bien seul... Deghmache plafonne et Rodor ne confirme pas ce que l'on pouvait esperer de lui en Pro D 2. Mais tu as raison, il faudra faire avec...

Qu il ne soit pas performant c est un fait, après est ce que ça vient de son niveau, de son adaptation ou comme tu l avances car il n a pas envie ? Rodor puisqu on en parle qd il fait une passe dans les chaussettes mon intuition, et meme ma conviction, c est que ce n 'est pas une question d envie.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 023
Si on repart en pro D2 , il vaudrait mieux refaire la charnière avec l'optique du Top 14. Sachant que la charnière est la pièce maitresse de l'équipe , il faut commencer par là .
Virer Landajo coûterait-il plus cher que de le garder jusqu'au bout de son contrat? L'avantage est-il plus important que les inconvénients?

La question du coût doit etre complexe. La base serait de lui payer un an de salaire donc ça serait neutre mais il doit y avoir qques avantages en nature, d un autre coté tu économises la cantine, du strap et l'eau chaude de la douche (meme si c est plus important à biarritz).
La situation ne doit pas etre simple pour lui, il ne lui reste quasi plus d année à jouer mais d un autre coté repartir pour 1 de placard c est chaud. Du coup tu peux etre t arranger avec lui, tu liberes un an il choppe un contrat de 2 ans aux usa il est gagnant.
Niveau ambiance, il n a pas 20 ans, avoir un trentenaire international qui fait que les oppositions ça ne doit pas etre top. Il est non jiff. Bref une rupture de contrat peut etre couteuse, mais rentable pour les 2
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Garder ladanjo et fernandez serait la pire des conneries.
Mais cette OP coûtera cher au club.
Il y a un an et un an et demi l usap à fait de grosses conneries. Il y en a d autres. On a le chic de trouver des oiseaux rares parfois.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
En top 14, je nous vois pas répartir avec 4 demi de mêlée de ce niveau.



Ecochard a prolongé, rodor aussi. Il faut preter deghmache, solder landajo et prendre un numéro 1.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
En top 14, je nous vois pas répartir avec 4 demi de mêlée de ce niveau.



Ecochard a prolongé, rodor aussi. Il faut preter deghmache, solder landajo et prendre un numéro 1.
bé si on réussi a se maintenir et que brive descend a l étage inferieur paul abadie pourrais être une alternative :raison:
 
Haut Bas