• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement, il nous faut des centres et un ailier

" concernant les départs de Mjekevu et Votu , et d'un éventuel recrutement : " On a fait le paris de les laisser partir , pour pouvoir recruter devant . "

"Plus sérieusement", à part André et Vivalda qui n'ont pas dû exploser le budget, qui a-t-on recruté qui devant ?


A ce sujet, le Président n'avait il pas déclaré que Mjekevu avait "choisi " de repartir en AFS pour une offre inférieure à celle faite par l'USAP ? Nous aurions fait le pari de les laisser partir maintenant selon Sylvain Doereux ?:391581:

Sinon on a aussi recruté MAILAU le pilier tongien.
 
A ce sujet, le Président n'avait il pas déclaré que Mjekevu avait "choisi " de repartir en AFS pour une offre inférieure à celle faite par l'USAP ? Nous aurions fait le pari de les laisser partir maintenant selon Sylvain Doereux ?:391581:

Sinon on a aussi recruté MAILAU le pilier tongien.

Oui merci d'avoir réctifié. Ça équilibre (un peu ?) la balance.
 
Ta faute, Llucet !
Et ne me regarde pas avec ces yeux de Whiting frit !
C'est toi qui as semé le trouble dans mon esprit.
Alors avant d'écrire, j'ai consulté vite fait google, qu'est pas mon ami.

Té : http://www.rugbyrama.fr/rugby/armand-battle_prs218384/person.shtml
****************************/armand-battle-direction-toulon/
http://www.usap-forum.com/forum-pro.../17347-armand-battle-signe-au-fcg.html

Et puis on dit "angliciser", d'abord, flanc de nappe !

J'en ai connu un, dans la vallée.
Même qu'on prononçait "ba-y-lé" (´fin, c'est comme ça que j'entendais, quand j'étais gosse).

Va falloir que j'y vais.

Allez absous, per un cop !! Quant à "anglicaniser vs angliciser", ben le rugby étant une religion et Aimé Giral, une cathédrale ... les 2 se tiennent !
Tu as quand même plutôt raison !

Concernant le sujet sur les ailiers, quand je vois un 11 ou un 14 (surtout) ballon en main en débordement et qui se fait rattraper, ça me donne ganes de vomir ... Ben segur qu'il manque un, voire 2 ailiers digne de ce "titre" !!
 
Devant il y a quand même eu les départs de Tuilagi, Pulu, Cabello, Godfrey. Je ne sais pas si les trois "vieux" touchaient beaucoup mais c'était pas non plus des bénévoles.
Derrière, je pense qu'on a énormément misé sur l'émergence d'un ou plusieurs jeunes parmi Faconnier, Tchangue, Nawaqatebu et Rousset. Ca semble assez évident. On verra par la suite, la saison ne fait que commencer.

Après je trouve qu'on est quand même tombé d'un extrême à l'autre. En ce début de saison, les avants font un super job alors qu'il manque a priori les deux piliers titulaires et derrière c'est moins bon, du coup il faut à tout prix recruter derrière.
Personnellement, je pense qu'on se presse un peu trop vite. C'est évident qu'un Mjekevu capable de créer des brèches et qui marque un essai chaque deux matchs manque cruellement. Pour le reste, le retour de Piukala fera énormément de bien. (Et moi je milite, même si c'est plus qu'hypothétique pour tenter de mettre Allan ou Selponi en centre voir ce que ça pourrait donner)
Si un autre joueur devait être recruté, malgré les bonnes perf du pack, pour moi c'est clairement dans le cinq qu'il faut recruter ! Un pilier droit ou un cinq à la Méla ou Papé (pas eux évidemment c'est impossible) ferait un bien fou.
 
Devant il y a quand même eu les départs de Tuilagi, Pulu, Cabello, Godfrey. Je ne sais pas si les trois "vieux" touchaient beaucoup mais c'était pas non plus des bénévoles.
Derrière, je pense qu'on a énormément misé sur l'émergence d'un ou plusieurs jeunes parmi Faconnier, Tchangue, Nawaqatebu et Rousset. Ca semble assez évident. On verra par la suite, la saison ne fait que commencer.

Après je trouve qu'on est quand même tombé d'un extrême à l'autre. En ce début de saison, les avants font un super job alors qu'il manque a priori les deux piliers titulaires et derrière c'est moins bon, du coup il faut à tout prix recruter derrière.
Personnellement, je pense qu'on se presse un peu trop vite. C'est évident qu'un Mjekevu capable de créer des brèches et qui marque un essai chaque deux matchs manque cruellement. Pour le reste, le retour de Piukala fera énormément de bien. (Et moi je milite, même si c'est plus qu'hypothétique pour tenter de mettre Allan ou Selponi en centre voir ce que ça pourrait donner)
Si un autre joueur devait être recruté, malgré les bonnes perf du pack, pour moi c'est clairement dans le cinq qu'il faut recruter ! Un pilier droit ou un cinq à la Méla ou Papé (pas eux évidemment c'est impossible) ferait un bien fou.



Peuvent jouer pilier : Bécasseau, Forletta, David, Custoja, Chéron, Mailau, Mchedishvili
Peuvent jouer en seconde ligne : Vilaseca, Charlon, Kulemin, Chalureau, Vivalda

Un bon dosage de jeunes et d'expérimentés à chque fois donc je pense qu'on est blindé de chez blindé à ces postes.

Alors qu'aux ailes, on a seulement Pujol et Artru, si on considère que Bousquet est mieux à l'arrière.

En cas de blessure de l'un d'entre eux, tu feras systématiquement appel à des espoirs !
 
Peuvent jouer pilier : Bécasseau, Forletta, David, Custoja, Chéron, Mailau, Mchedishvili
Peuvent jouer en seconde ligne : Vilaseca, Charlon, Kulemin, Chalureau, Vivalda

Un bon dosage de jeunes et d'expérimentés à chque fois donc je pense qu'on est blindé de chez blindé à ces postes.

Alors qu'aux ailes, on a seulement Pujol et Artru, si on considère que Bousquet est mieux à l'arrière.

En cas de blessure de l'un d'entre eux, tu feras systématiquement appel à des espoirs !

Je suis totalement d'accord pour recruter un ailier finisseur. Mjekevu et Votu sont partis, seul Artru est arrivé et on compte remplacer l'autre par l'émergence d'un Espoir ce qui est assez hypothétique dans l'immédiat !
Après même s'ils sont meilleurs à l'arrière, sachant qu'on a trois arrières, on est obligé de faire jouer soit Bousquet, soit Michel à l'aile.

Je parlais davantage du centre où je trouve qu'il est beaucoup plus simple de créer un apport à l'équipe en pilier ou 2de ligne qu'au centre. Il est plus simple en D2 de trouver un mec devant Ion, Chéron et Mchedlishvili, que devant Piukala, Mafi et Marty. Surtout que je pense que le problème est davantage tactique que d'homme derrière.

Je suis totalement de ton avis quant au problème du nombre de joueurs.
 
Retour
Haut