Cookie Consent by Privacy Policies website

Recrutement en PROD2

Discussion dans 'Forum Top14' créé par gaspacho31, 2 Mai 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. gaspacho31

    gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 286
    Notations:
    +3 174 / 68 / -8
  2. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 309
    Notations:
    +3 452 / 22 / -1
    Utilisé par "défaut". Cavubati ne donne pas les garanties que le staff espère et Faasalele est polyvalent.
    J'aime la progression du joueur, par rapport a ses premiers matchs, toutefois il faut reconnaitre que cela reste moyen pour une équipe de Top14 ou haut de ProD2. Il a des qualités comme sa tenue en mêlée, mais est moins tranchant et complet qu'un Fassalele par exemple. De plus il est non jiff.
    Toutefois, attendons que le club communique dessus, pour l'instant il ne s'agit que de rumeur. Souvenez-vous en début de saison, il devait partir en automne, et finalement il a fait la saison entière
    Effectivement sous contrat, mais ils prennent des places de joueurs non jiff alors qu'ils rentrent pas dans la rotation (ou peu). Le club pourrait trouver un arrangement financier avec eux pour une libération anticipé (comme avec Botha même si pour le coup il s'agissait de la volonté du joueur plus que le club). Je sais que justement le club est en discussion pour cela. Les joueurs ne veulent sans doute pas partir, mais le club, lui, le souhaite. Nous verrons bien dans les semaines qui viennent si le club aura trouvé un terrain d'entente avec eux. De plus le club a déjà recruté Victor Moreaux qui a le même profil que Cavubati et Mahu, un 5 puissant. Il y a donc des garanties qu'un des deux voir les deux quittent le club. D'autant que la rumeur parle également d'un autre 5 pour la saison prochaine en plus de Moreaux.

    .
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  3. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 309
    Notations:
    +3 452 / 22 / -1
    Selon mes calculs il reste de la place pour quelques non jiff dans l'effectif. Notre plus gros problème est la proportion de non jiff qui entrent dans la rotation de l'équipe. Aujourd'hui, et sans doute demain, il parait difficile de se passer d'un Halanakonuka, Lam, Fassalele, Lemalu, Delguy, Sipa, DLF, Eru, du polyvalent Tilsey ou de la montée un puissance d'un Oviedo (qui de toute façon restera non jiff même si contrat espoir). Ajoutons a cela la signature d'un McIntyre qui devrait lui aussi rentrer dans la rotation ça pourrait donner la migraine au staff pour faire des compo la saison prochaine.

    Je pense que le club recrutera encore des non jiff (le marché l'impose car le jiff est très demandé) et qu'il faudra compenser en faisant partir des non jiff parfois sous contrat. Mais je suis pas convaincu que les non jiff qui viendront seront des "titulaires" en puissance, mais plutôt des joueurs de complément qui joueront quand les "titulaires" seront au reposes (Hala, Lam, Fassalele, etc...).
     
  4. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 309
    Notations:
    +3 452 / 22 / -1
    Je signe ou pour Arroyo? :content:
     
  5. pinpin

    pinpin USAPiste bavard

    Messages:
    452
    Notations:
    +360 / 4 / -0
    Nous avons droit à 15 contrats non JIFF dans l'effectif en 2022/2023:
    en contrat en 2022/2023 pour l'instant : Lam, Faasalele, Eru, Cavubati, Lemalu, Oviedo, Landajo, Taumoepeau, Wiliame, de la Funente, Delguy, Tisley (12)
    Recrue: McIntype(1)
    Fin de contrat en juin pour Kubriashvili, Halanukonuka, Mahu (3)
    Espoirs Non Jiff suceptible de jouer en pro ?CIANCIO ?SHENGELIA?RAMASIBANA?Soldevila?
    JINTCHARADZE, lui devient JIFF s'il revient

    Autre point, je ne sais pas si des espoirs, étrangers, en cours de formation, donc Non Jiff comptent dans le total de l'année s'ils ne jouent que la coupe d'Europe. Je ne pense pas car on a fait jouer Berguet, JINTCHARADZE, RAMASIBANA en Conférence cette année.
     
  6. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 309
    Notations:
    +3 452 / 22 / -1
    Vous confirmez donc mes propos sur le fait qu'il reste de la place de non jiff dans l'effectif. Actuellement 13 joueurs +1 (sans doute Halana) ce qui donnerait qu'une seule recrue non jiff sauf si des joueurs sous contrats comme Cavubati et Landajo partent comme le souhaiterait le club.
     
  7. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 689
    Notations:
    +5 625 / 54 / -11
    il ne faut peut etre pas se focaliser sur les fins de contrat puisque déjà de notre côté le recrutement est conditionné par les départs de cavu, landajo voire joly
    après c est sur que des droitiers performants et sous contrats qui se libèrent ça ne court pas les rues...
    joly à mon avis il aura son bon de sortie que si t es sûr et certain d avoir une recrue fiable
     
  8. clement6628

    clement6628 Titan du forum

    Messages:
    10 194
    Notations:
    +9 195 / 75 / -20
    Un départ de Joly à Agen, j'ai du mal à y croire. Qu'il y ait eu des approches, ça ne m'étonnerait pas car Agen a choisi la politique de faire revenir des anciens de la maison. Mais ils viennent de recruter Hamadache. Seul Ryan part. Desmaison est encore là.