• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement à l'USAP : force 7 pour le Top 14

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 854
Réactions
7 633
Je sais pas si t'as déja joué au rugby mais 10kg c'est pas très important, dans ce petit delta de poids la techniqe individuelle et le mental fait bien plus la différence ( au pire tu peux toujours placer ton 10 différement en défense c'est pas un problème)
Oui je te rassure, j'ai déjà joué au rugby et longtemps.
Alors effectivement, 10 kilos c'est pas important quand tu joues en série mais en top14, c'est enorme. Les joueurs que tu rencontres tous les week-end sont des machines super entraînés. Alors là oui, 10 kilos c'est énorme.
J'ai discuté avec imbernom sur le rugby actuel et même lui dit que le rugby actuel ne correspond plus du tout au rugby qu'il a connu : ça va plus vite, ça tape plus fort et les séquences de jeu sont beaucoup plus longues.
On verra bien le choix du staff sur le positionnement de rodor en 10 et si il joue 10,on aura l'occasion de parler de ses prestations après les matchs.
De mon point de vue et j'espère me tromper bien évidemment, mettre rodor en 10 serait une grosse erreur aussi bien pour lui que pour l'équipe
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Je suis d'accord avec toi Rodor a le potentiel pour être notre 10 titulaire, son gabarit ce n'est pas un problème , il n'est pas moins costaud que des Lafage , Fajardo, Carbonel etc.. Puis il n'a aucun mal à faire tomber les types .
@coropaul Son vrai poste c'est 10 il l'a déjà répété et Arlettaz le voit aussi comme un 10.
Rodor fait 1,70 m c’est vraiment pas un gabarit de numéro 10. Carbonel c’est 1,80 pour 85 kg. Ce n’est pas du tout le même profil que Rodor.
Rodor ne m’inspire pas confiance en 10 pour le Top14 surtout avec sa récente blessure.
Il faut recruter un vrai 10, Rodor est un 9 de part sa taille et son poids.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Je sais pas si t'as déja joué au rugby mais 10kg c'est pas très important, dans ce petit delta de poids la techniqe individuelle et le mental fait bien plus la différence ( au pire tu peux toujours placer ton 10 différement en défense c'est pas un problème)
Tu parles d’un rugby d’époque où le poids n’était pas encore un soucis pour le haut niveau. Mais le rugby professionnel a évolué dans sa dimension physique. 10 kg d’écart avec la musculation ça change évidemment énormément de chose. Les impacts à répétition de mec de 100 kg sur un mec de 70 kg, je peux te dire qu’à la longue le corps ne tiendra pas.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Oui je te rassure, j'ai déjà joué au rugby et longtemps.
Alors effectivement, 10 kilos c'est pas important quand tu joues en série mais en top14, c'est enorme. Les joueurs que tu rencontres tous les week-end sont des machines super entraînés. Alors là oui, 10 kilos c'est énorme.
J'ai discuté avec imbernom sur le rugby actuel et même lui dit que le rugby actuel ne correspond plus du tout au rugby qu'il a connu : ça va plus vite, ça tape plus fort et les séquences de jeu sont beaucoup plus longues.
On verra bien le choix du staff sur le positionnement de rodor en 10 et si il joue 10,on aura l'occasion de parler de ses prestations après les matchs.
De mon point de vue et j'espère me tromper bien évidemment, mettre rodor en 10 serait une grosse erreur aussi bien pour lui que pour l'équipe
en T14 les types sont pas plus costaud qu'en Prod2 ( et des kilos ca se prend ).
Ce qui change c'est le niveau et l'intensité mais les golgoths qui te rentrent dans le buffet rodor connait déjà
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Pato est magnifique à voir jouer. Je pense que les clermontois pourraient nous le confirmer. Je prenais beaucoup de plaisir à le voir jouer et j'ai retrouvé ça lors de son match avec nous contre Béziers. Il est même plus talentueux que Volavola.

Deux gros défauts tout de même : la longueur de son jeu au pied et, surtout, le physique. Il a eu beaucoup de blessures (rappelez vous de sa rotule ..) et n'a jamais vraiment enchaîné. Il avait pourtant tout pour être le joker de luxe à Clermont derrière Lopez.

Avec l'intensité du top 14, j'ai très peur. Je sais que beaucoup ici vont me tomber dessus mais le meilleur 10 que j'ai vu à l'usap depuis longtemps , c'est Rodor. Il a énormément progressé en peu de temps et son apprentissage va continuer. Il anime parfaitement bien notre ligne de 3/4 , alterne bien avec son jeu au pied et il ne s'échappe pas en défense malgré un physique que certains jugent indigne du top 14. Mais je mets volontier une pièce sur lui et j'ai hâte de le voir avec DLF à ses côtés.

Par contre il a un gros coup de pompe Fernandez !
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 854
Réactions
7 633
en T14 les types sont pas plus costaud qu'en Prod2 ( et des kilos ca se prend ).
Ce qui change c'est le niveau et l'intensité mais les golgoths qui te rentrent dans le buffet rodor connait déjà
Sauf qu'en prod2, on avait une équipe dominante. On avait la plupart du temps le ballon alors qu'en top14, on risque de beaucoup plus défendre qu'en prod2 et l'intensité en top14 n'est pas du tout la même qu'en Prod2.
 

gpl

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
877
Réactions
362
alors ces recrues qui devaient être annoncées en cas de montée...cela fait une semaine que l'on sait que l'on sera en top14...nous ne voyons rien arriver
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 813
Réactions
1 791
alors ces recrues qui devaient être annoncées en cas de montée...cela fait une semaine que l'on sait que l'on sera en top14...nous ne voyons rien arriver
Patience.
 
Haut Bas