• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement à l'USAP : force 7 pour le Top 14

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Vu le scénario du match et de leur saison, je pense que Bayonne va garder plus ou moins le même groupe et se mettre en mission remontée.
Je vois les choses d'une façon assez différente.
Le scénario du match : qu'ils perdent de 30 points ou aux t.a.b, le résultat est le même. Ce sera la saison suivante en D2. Je pense que pour les Ducat, Boniface, Muscarditz ou Luc, c'est ce qu'ils voient en premier.
J'irai même plus loin. Au contraire, si on interprète ce scénario dingue, j'aurai tendance à dire qu'il est le reflet d'une descente qui arrive au tout dernier moment et qui n'a peut-être pas été totalement anticipée ! A l'inverse d'Agen qui est depuis des mois et des mois dans l'optique D2, est-ce que Bayonne a autant envisagé ce scénario ?

Regardons l'USAP. Lorsque nous sommes descendus au tout dernier moment et avec des joueurs de qualité, il a fallu deux ans et demi avant de construire quelque chose d'intéressant. L'USAP qui a pris défaite sur défaite, avec un effectif sans grande valeur, et qui s'est très rapidement tournée vers la D2 avec une politique bien claire, elle a mis cinq matchs pour évacuer le traumatisme mais derrière elle a cartonné.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
C'est dommage c'est vrai. Mais je reste persuadé que l'on peut trouver mieux. Volavola alterne trop le chaud et le froid et en Top14 sa nonchalance pouvait nous coûter cher. Après je ne remets pas son niveau en cause parce qu'il est doué.
Esperons que Pato soit enfin épargné par les blessures , tous on l'air de dire qu'il est toujours très talentueux et qu'ils ont hate de le voir enchainer les matchs l'an prochain
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 038
Réactions
666
Esperons que Pato soit enfin épargné par les blessures , tous on l'air de dire qu'il est toujours très talentueux et qu'ils ont hate de le voir enchainer les matchs l'an prochain

Pato est magnifique à voir jouer. Je pense que les clermontois pourraient nous le confirmer. Je prenais beaucoup de plaisir à le voir jouer et j'ai retrouvé ça lors de son match avec nous contre Béziers. Il est même plus talentueux que Volavola.

Deux gros défauts tout de même : la longueur de son jeu au pied et, surtout, le physique. Il a eu beaucoup de blessures (rappelez vous de sa rotule ..) et n'a jamais vraiment enchaîné. Il avait pourtant tout pour être le joker de luxe à Clermont derrière Lopez.

Avec l'intensité du top 14, j'ai très peur. Je sais que beaucoup ici vont me tomber dessus mais le meilleur 10 que j'ai vu à l'usap depuis longtemps , c'est Rodor. Il a énormément progressé en peu de temps et son apprentissage va continuer. Il anime parfaitement bien notre ligne de 3/4 , alterne bien avec son jeu au pied et il ne s'échappe pas en défense malgré un physique que certains jugent indigne du top 14. Mais je mets volontier une pièce sur lui et j'ai hâte de le voir avec DLF à ses côtés.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 856
Réactions
7 649
Pour moi, Rodor est un 9 et le fameux 9 qu'on veut recruter, ça pourrait être lui au final. Le joueur est très talentueux et pour le top14, ce poste lui irait comme un gant.
En 10, son gabarit va trop le pénaliser et les équipes adverses joueront forcément sur sa zone.
Y'a qu'à regarder toutes les équipes du top14, aucune équipe joue avec un 10 de son gabarit.
Quand à Fernandez, c'est un 10 correct mais il a toujours été une doublure en top14. Il n'a jamais percé à ce niveau. En revanche, ça serait un bon remplaçant pour la saison prochaine car il est jiff et polyvalent.
Si on veut avoir des chances de se maintenir, ça passe obligatoirement par le recrutement d'un 10 de haut niveau. C'est dommage qu'on a pas réussi à recruter urdapiletta car ce type nous aurait fait un bien fou.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Pato est magnifique à voir jouer. Je pense que les clermontois pourraient nous le confirmer. Je prenais beaucoup de plaisir à le voir jouer et j'ai retrouvé ça lors de son match avec nous contre Béziers. Il est même plus talentueux que Volavola.

Deux gros défauts tout de même : la longueur de son jeu au pied et, surtout, le physique. Il a eu beaucoup de blessures (rappelez vous de sa rotule ..) et n'a jamais vraiment enchaîné. Il avait pourtant tout pour être le joker de luxe à Clermont derrière Lopez.

Avec l'intensité du top 14, j'ai très peur. Je sais que beaucoup ici vont me tomber dessus mais le meilleur 10 que j'ai vu à l'usap depuis longtemps , c'est Rodor. Il a énormément progressé en peu de temps et son apprentissage va continuer. Il anime parfaitement bien notre ligne de 3/4 , alterne bien avec son jeu au pied et il ne s'échappe pas en défense malgré un physique que certains jugent indigne du top 14. Mais je mets volontier une pièce sur lui et j'ai hâte de le voir avec DLF à ses côtés.
Je suis d'accord avec toi Rodor a le potentiel pour être notre 10 titulaire, son gabarit ce n'est pas un problème , il n'est pas moins costaud que des Lafage , Fajardo, Carbonel etc.. Puis il n'a aucun mal à faire tomber les types .
@coropaul Son vrai poste c'est 10 il l'a déjà répété et Arlettaz le voit aussi comme un 10.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Pato est magnifique à voir jouer. Je pense que les clermontois pourraient nous le confirmer. Je prenais beaucoup de plaisir à le voir jouer et j'ai retrouvé ça lors de son match avec nous contre Béziers. Il est même plus talentueux que Volavola.

Deux gros défauts tout de même : la longueur de son jeu au pied et, surtout, le physique. Il a eu beaucoup de blessures (rappelez vous de sa rotule ..) et n'a jamais vraiment enchaîné. Il avait pourtant tout pour être le joker de luxe à Clermont derrière Lopez.

Avec l'intensité du top 14, j'ai très peur. Je sais que beaucoup ici vont me tomber dessus mais le meilleur 10 que j'ai vu à l'usap depuis longtemps , c'est Rodor. Il a énormément progressé en peu de temps et son apprentissage va continuer. Il anime parfaitement bien notre ligne de 3/4 , alterne bien avec son jeu au pied et il ne s'échappe pas en défense malgré un physique que certains jugent indigne du top 14. Mais je mets volontier une pièce sur lui et j'ai hâte de le voir avec DLF à ses côtés.
Et pour ce qui est de Pato je pense aussi qu'il a au minima le même talent que Volavola , il y a quelques années Contepomi en parlait comme le futur 10 des pumas , le joueur à suivre de sa génération ( alors qu'il est de la génération des Cordero, Matera etc..)
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 856
Réactions
7 649
Je suis d'accord avec toi Rodor a le potentiel pour être notre 10 titulaire, son gabarit ce n'est pas un problème , il n'est pas moins costaud que des Lafage , Fajardo, Carbonel etc.. Puis il n'a aucun mal à faire tomber les types .
@coropaul Son vrai poste c'est 10 il l'a déjà répété et Arlettaz le voit aussi comme un 10.
Alors en terme de gabarit les joueurs cités font 10 kilos de plus que rodor.
Rodor est à 72 kilos alors que carbonel est à 82, lafage 86 et fajardo est à 80 mais lui est le numéro 3 à l'ouverture à Pau. Il a joué 3 matchs de top14 cette saison.
Quand tu vas plaquer 10 ou 20 fois des types de 100 kilos à chaque matchs, le manque de gabarit risque d'être un lourd handicap si on le positionne en 10.
Après, tu dis que le joueur veut évoluer au poste de 10 mais entre vouloir et pouvoir, y'a un monde.
Le joueur doit se fondre au collectif et si le staff veut le faire jouer en 9,il aura peut-être pas le choix
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Alors en terme de gabarit les joueurs cités font 10 kilos de plus que rodor.
Rodor est à 72 kilos alors que carbonel est à 82, lafage 86 et fajardo est à 80 mais lui est le numéro 3 à l'ouverture à Pau. Il a joué 3 matchs de top14 cette saison.
Quand tu vas plaquer 10 ou 20 fois des types de 100 kilos à chaque matchs, le manque de gabarit risque d'être un lourd handicap si on le positionne en 10.
Après, tu dis que le joueur veut évoluer au poste de 10 mais entre vouloir et pouvoir, y'a un monde.
Le joueur doit se fondre au collectif et si le staff veut le faire jouer en 9,il aura peut-être pas le choix
Je sais pas si t'as déja joué au rugby mais 10kg c'est pas très important, dans ce petit delta de poids la techniqe individuelle et le mental fait bien plus la différence ( au pire tu peux toujours placer ton 10 différement en défense c'est pas un problème)
 
Haut Bas