• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Réclamations !

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Je n'ai pas vu les choses comme toi.
La mêlée ok
Plaquage haut avant qu'Acebes n'intervienne ? Même si c'est le cas, il vient foutre une manchette au dessus des épaules, bien heureux qu'il ne prenne qu'un jaune en considérant les consignes qu'ont reçues les arbitres cette année
L'en avant de Bousquet est sous mes yeux et il est mille fois volontaire. On l'a revu sur l'écran géant et ça ne fait aucun doute.
Fall part derrière le botteur. Lui n'est pas hors jeu. Peut être l'un des autres et je suis d'accord que ça aurait mérité la vidéo. Je me souviens plus combien de temps de jeu avant l'essai.
Nagusa est derrière Goosen. Revois le.
Que l'arbitrage n'ait pas été parfait, c'est sûr. Qu'il ait été lamentable, je suis pas d'accord.
Sur la mêlée, l'arbitre dit que c'est Carbou et Forletta qui ont poussé vers le haut, ce qui est penalisable....
C'est tellement plus simple quand il y a un bouc émissaire. .. l'arbitre, la LNR, la FFR, le FBI....
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 445
Réactions
1 031
Je n'ai pas vu les choses comme toi.
La mêlée ok
Plaquage haut avant qu'Acebes n'intervienne ? Même si c'est le cas, il vient foutre une manchette au dessus des épaules, bien heureux qu'il ne prenne qu'un jaune en considérant les consignes qu'ont reçues les arbitres cette année
L'en avant de Bousquet est sous mes yeux et il est mille fois volontaire. On l'a revu sur l'écran géant et ça ne fait aucun doute.
Fall part derrière le botteur. Lui n'est pas hors jeu. Peut être l'un des autres et je suis d'accord que ça aurait mérité la vidéo. Je me souviens plus combien de temps de jeu avant l'essai.
Nagusa est derrière Goosen. Revois le.
Que l'arbitrage n'ait pas été parfait, c'est sûr. Qu'il ait été lamentable, je suis pas d'accord.


On progresse l'arbitrage n'est déjà plus si parfait que çà!:D
Perso pour Bousquet, je suis d'accord pour le carton jaune, je souligne juste que l'arbitre a tranché sans vidéo, je le félicite donc pour son sens du jugement...:D
Ensuite comme moi, tu conteste pas les hors jeu sur la chandelle qui amène l'essai 2 temps plus tard... Tu ne conteste pas la mêlée que j'ai citée, tu ne contestes pas le fait que le placage sur Acebes aurait mérité un carton jaune, tu ne contestes pas l'en avant repris devant... Après çà, nous ne sommes juste pas d'accord sur le qualificatif que l'on doit apporter à cette prestation, tu la considère pas parfaite, je la considère médiocre...
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 445
Réactions
1 031
Sur la mêlée, l'arbitre dit que c'est Carbou et Forletta qui ont poussé vers le haut, ce qui est penalisable....
C'est tellement plus simple quand il y a un bouc émissaire. .. l'arbitre, la LNR, la FFR, le FBI....

Je te rassure Ocean je n'impute pas notre défaite à l'arbitre,ni au FBI, mais je maintiens que des erreurs manifestes d'arbitrage ont eu lieu... (j'ai le droit???) Après d'un côté ce n'est pas mal car cela a révolté le public et survolté nos joueurs pour la fin de match... On en redemanderait presque! haha

Perso, je mettrai pas un kopeck que si tu as la même mêlée à 10 mètres de notre embut et que Charlet monte sous la pression comme un bouchon de champagne et voit le Canigou, il y aurait eu pénalité pour l'USAP....:rolleyes:
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Reste que, dans ta liste des fautes d'arbitrages, je n'en vois aucune d'évidente.
J'ai vu et revu pour voir les 6 hors jeu cités par Arlettaz, image par image pour bien voir si Nagusa est devant ou derrière le botteur : il est bien derrière.
Le carton d'Acebes ? il vient, avec de l'élan (de la vitesse pour les arbitres) mettre une manchette à la tête du sud-Af, heureusement qu'il le rate !
Un joueur de l'USAP plaqué haut ? non, juste maintenu debout pour que les défenseurs récupèrent la mêlée.

On peut discuter de l'arbitrage, mais ce n'est pas l'arbitrage qui offre 23 points à Montpellier, ils se les sont pelés en étant pragmatiques et efficaces.

Objectivement, on peut noter qu'à 13 contre 15, l'arbitre nous donne 4 ou 5 pénalités consécutives ce qui nous permet de ne pas prendre de points, puis un carton jaune à Montpellier, et sur l'ensemble du match nous sommes beaucoup moins pénalisés que le MHRC ( 10 contre 18 je crois)
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 445
Réactions
1 031
Reste que, dans ta liste des fautes d'arbitrages, je n'en vois aucune d'évidente.
J'ai vu et revu pour voir les 6 hors jeu cités par Arlettaz, image par image pour bien voir si Nagusa est devant ou derrière le botteur : il est bien derrière.
Le carton d'Acebes ? il vient, avec de l'élan (de la vitesse pour les arbitres) mettre une manchette à la tête du sud-Af, heureusement qu'il le rate !
Un joueur de l'USAP plaqué haut ? non, juste maintenu debout pour que les défenseurs récupèrent la mêlée.

On peut discuter de l'arbitrage, mais ce n'est pas l'arbitrage qui offre 23 points à Montpellier, ils se les sont pelés en étant pragmatiques et efficaces.

Objectivement, on peut noter qu'à 13 contre 15, l'arbitre nous donne 4 ou 5 pénalités consécutives ce qui nous permet de ne pas prendre de points, puis un carton jaune à Montpellier, et sur l'ensemble du match nous sommes beaucoup moins pénalisés que le MHRC ( 10 contre 18 je crois)

Je te confirme Montpellier mérite sa victoire. Et d'après moi avec un tel déficit de puissance de notre côté il sera difficile de remonter la pente... Mais si en plus quelques décisions d’arbitrage vont toujours dans le même sens alors on est mort... Donner plusieurs pénalités à l'équipe qui joue à 13 contre 15 et a 20 points dans la musette, c'est connu: c'est de la compensation. Mais ce n'est pas non plus de l’arbitrage...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Si on arrive à compenser le manque de puissance par plus de vitesse que l'adversaire, ça s'équilibrera. Nous ne rencontrerons pas chaque week-end l'équipe la plus puissante du championnat.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 445
Réactions
1 031
Si on arrive à compenser le manque de puissance par plus de vitesse que l'adversaire, ça s'équilibrera. Nous ne rencontrerons pas chaque week-end l'équipe la plus puissante du championnat.


Non mais quand on rencontrera des équipes moins puissantes pas sûr que l'on soit plus rapide...;) Je comprends le staff qui veut garder sa philosophie de jeu (et qui l'a déjà malgré tout adapté) mais je crois vraiment que l'apport de 2 joueurs au profil différent et plus physique ne viendrait pas bousculer l'équilibre du groupe ni du projet de jeu pour autant et serait peut être au contraire là pour valider celui-ci...
 
Dernière édition:
Haut Bas