• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RCT / USAP [ Sujet Officiel ]

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
C'est bien dommage mais c'est aussi vrai. Et ce n'est pas la faute des toulonnais mais d"un système qui tolère des écarts de presque 1 à 5 (MdM / Tls) dans les budgets sans parler des apparents arrangements avec la règle du salary cap. Et dire qu'on a une LNR et une DNACG.
Quand MD dit qu'il va chercher des certitudes à Toulon, j'ai bien peur qu'il reparte (et nous avec) certain qu'on ne joue pas, en ce moment, le même championnat.
En ce qui concerne le budget du RCT il y a aujourd'hui un article intéressant sur l'Equipe ou Boudjellal détaille et décompose tout les postes ,je te conseille sa lecture .
 

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
Petit souvenir d'un passé pas si lointain :

[video=youtube;mA_VLZUC4EE]http://www.youtube.com/watch?v=mA_VLZUC4EE[/video]
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 751
Réactions
10 188
Je pense que c'est un "modèle" qui va bien aux médiats (presse, radio et télé) : un noyau dur de 3 à 5 clubs avec 2 ou 3 outsiders et un peu de tension en bas de classement (qui descend ou pas) + une ou deux belles histoires + quelques stars étrangères et éventuellement "ceux qu'on aime détester" (Toulon en ce moment). Regardez le foot (en France mais aussi dans d'autres pays européens).
Je me demande si ce système est viable à long terme : dans la grande distribution, la règle c'est de concentrer l'offre (pas trop parce qu'il faut de la concurrence entre fournisseurs mais suffisamment pour leur faire entrevoir des parts de marché juteuses) et d'avoir quelques produits de substitution en réserve, au cas où.
La concentration on y arrive. La prochaine étape, c'est une seule descente. Je pense que quand le LOU sera revenu dans le top, ça ne trainera pas.
Le produit de substitution, c'était le hand qui a pris un sacré coup dans l'aile avec le scandale de Mtp. Mais ce n'est que partie remise. Si la base du rugby ne s'élargit pas géographiquement et socialement, nous resterons en compétition avec le hand, le basket (peut être le curling ? LoL). C'est un enjeu que la LNR peut transformer en défi.
Dans ce scénario là, on peut espérer être dans les outsiders, sauf à vendre le cluP à un mécène. Cette option, bizarrement, semble intéresser beaucoup de forumeurs pour qui (mais c'est mon analyse) le résultat prime sur l'environnement et la politique sportive. Moi, je me suis "résigné" à nous voir avec ce statut, tant que le projet global restera ce qu'il est mais je souhaite que, dans ce cadre, mon équipe défende ses valeurs de solidarité, d'esprit de conquête, d'indépendance avec un jeu plaisant. Ce qui ne nous empêchera pas de probablement perdre à Toulon.
 

lifeimi

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
228
Réactions
0
A noter dans l'équipe toulonnaise les absences de Botha et de S.Armitage deux joueurs impressionnants plus Hayman qui n'est que remplaçant mais aprés le reste c'est monstrueux, stratosphérique, galactique autant de qualificatifs pour résumer cette équipe toulonnaise.
Si on arrive à prendre un bonus défensif face à cette incroyable équipe, c'est que l'on aura fait un match de folie.


Dans ce sens là je pense qu'il y'a un RCT avec S.Armitage et un autre différent sans lui. Son absence est un vrai plus pour nous je trouve
 

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
Tu veux que je te passe les images de votre dernière visite a Mayol ???ce n'est pas joli ,joli ce que tu fais tu sais ???

Je ne fais que mettre un peu de baume au cœur aux supporters catalans sachant qu'on va prendre une valise ce soir. :( :231183:
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Tu veux que je te passe les images de votre dernière visite a Mayol ???ce n'est pas joli ,joli ce que tu fais tu sais ???

Moi je veux bien haha

Par contre ce n'est pas très équitable car dans les mois à venir vous, vous aurez de nouveau moment de joie alors que pour nous ça devient de plus en plus rare !!
 
Haut Bas