• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : RCT/USAP : l'après-match : les bons et mauvais points

L'ou

USAPiste bavard
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
79
Réactions
0
Il y aurait bp à dire ... Mais je dirai le principal pour moi qui est que je suis très fier de ce match! Des joueurs! De leur engagement pendant 80 min.
Je pense sincèrement que cette lourde défaite (trop) présage de belles choses. BRAVO les gars!!!
Ah si autre chose mermoz, James brawne (alias smith)et poite m'ont gavé !!!! +++++++
 
Dernière édition par un modérateur:

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Par contre je me permet de vous signalé un petit truc que j'ai déjà remarqué avec JS c'est que quand il rentre en mêlée il attend l'impact et ne va pas cherché sont vis a vis ? Pourquoi lors de son année de gloire il renté la tête la première dans toutes les mêlées :eek:
 

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
75
Réactions
0
Certes on s'est pris une rouste (logique vu l'équipe en face) mais quel bonheur de voir une USAP qui a envie même avec une chance de gagner infime !!!!
Je ne comprends toujours pas comment on est la seule équipe qui ne gagne pas à l'extérieur, si on joue tout le temps avec cette envie, c'est bon pour la 2nd partie du championnat !!
ALLEZ L'USAP !!!!!!!!!!!!!!!:45919::45919::45919::45919::45919::45919:


Si vous jouez partout avec la même envie de faire mal, la même gnaque, le même engagement, vous avez de beaux jours devant vous (malheureusement je doute que vous fassiez tout le temps ça à l'extérieur, car vous aviez ciblé ce match pour tenter un "gros coup", Delpoux voulait effacer le match Aller).
Car vraiment vous avez laissé une super impression à tous ceux qui étaient à Mayol (bon ok vous traînez un peu nonchalamment dans le camp adverses, vous nous gênez en vous replaçant, un peu limite HJ, des placages sans ballon non signalés...mais c'est de bonne guerre et vous étiez vraiment débordants d'envie).
Vous nous avez fait douter je dirais presque 45 mn.

Après la 55ème le débat était plus de savoir si on gagnerait avec 4 ou 5 points, mais pourtant, même à ce stade du match, vous ne lâchez RIEN. Même en fin de match vous nous faites encore quelques misères dès que vous avez le ballon et essayez d'éviter qu'on prenne le bonus Off'.
Grrrrr, bande de chenapans.

Je trouve que le score est sévère pour vous et reflète pas complètement la réalité de ce match.

L'USAP est (après le SF qui nous avait sorti aussi "THE" match) la 2e meilleure opposition qu'on ait eu à Mayol jusqu'à présent cette saison (les 46 pts de la musette sont anecdotiques). Vous avez démontré une envie de jouer peu vue en début de saison, et du talent... J'ai bien aimé Mélé (il sort du lot), GUIRADO (il a crevé l'écran enfin vu du stade), Guiry, la rentrée de Taofifenua, Michel pas mal. Vous avez souffert en mêlée (Poite n'a pas trio récompensé notre domination et a laissé le jeu se faire après mêlée) mais globalement vous êtes pas si mal que ça en conquête. Marty comme souvent m'a gonflé.
Enfin, votre second carton jaune me semble sévère.


Vous vous êtes sortis les tripes (je note qu'il vous manquait 3 ou 4 joueurs importants dont MAS, Sid, Charteris) et nous on a mis vraiment du temps à "lancer la machine" ....faut dire aussi qu'on avait fait tourner : Kubri à la place de Hayman, Durand n'ayant pas trop ses marques à la place de Tillous, Michalak sur le banc, Shaw titulaire (Botha blessé 2 mois), absence de Steffon Armitage (la machine à gratter les ballons).

Bref au final une fois les automatismes retrouvés, et après qu'on vous ait bien crevés et fait courir de long en large, on a pu passer la surmultipliée et donner au match le sens que l'on souhaitait, mais ce fut dure pour nous aussi et Michalak aura payé de sa personne (petite entorse cheville ?).
A Toulon on note la superbe partie du 10, Wilkinson (tant au pied qu'à la main !), dire que ce mec là se demande s'il doit continuer encore 1 an ou pas....il est vraiment space ce mec !

Soyez fiers (pas de doute que vous l'êtes) de vos joueurs qui font honneur à votre maillot.
Et ce type de prestation (si vous y mettez d'engagement) paiera, ailleurs.
Nous en tout cas on est fiers, on a battu une bonne équipe de Perpignan.
Pour autant on est conscients que tout n'est pas parfait chez nous encore, loin de là et que pour le moment.... on n'a rien gagné.

Bonne Fin d'Année à Tou(te)s et
vive le rugby !.....

:cool:

22.gif



PS: pour être tout-à-fait objectif : Poite n'a pas sifflé toutes les fautes toulonnaises non plus (jai vu des passes "au cordeau" non sifflées, des départs avant sur coup d'envoi, quelques HJ mais peu).
Donc, oui, Toulon commet aussi des fautes. Mais un peu moins que l'USAP.
 
Dernière édition par un modérateur:

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 302
Réactions
1 072
Si vous jouez partout avec la même envie de faire mal, la même gnaque, le même engagement, vous avez de beaux jours devant vous (malheureusement je doute que vous fassiez tout le temps ça à l'extérieur, car vous aviez ciblé ce match pour tenter un "gros coup", Delpoux voulait effacer le match Aller).
Car vraiment vous avez laissé une super impression à tous ceux qui étaient à Mayol (bon ok vous traînez un peu nonchalament dans le camp adverses, vous nous gênez en vous replaçant, un peu limutes HJ, mais c'est de bonne guerre).
Vous nous avez fait douter je dirais presque 45 mn.

Après la 55e le débat était de savoir si on gagnerai avec 4 ou 5 points, mais pourtant, même à ce stade du match, vous ne lachez RIEN. Même en fin de match vous nous faites encore quelques misères et essayez d'éviter qu'on prenne le bonus Off'.

Je trouve que le score est sévère pour vous et reflète pas super bien la réalité de ce match.

L'USAP est (après le SF qui nous avait sorti aussi "THE" match) la 2e meilleure opposition qu'on ait eu à Mayol jusqu'à présent cette saison (les 46 pts de la musette sont anecdotiques). Vous avez démontré une envie de jouer peu vue en début de saison, et du talent... J'ai bien aimé Mélé (il sort du lot), GUIRADO (il a crevé l'écran enfin vu du stade), Guiry, la rentrée de Taofifenua, Michel pas mal. Vous avez souffert en mêlée (Poite n'a pas trio récompensé notre domination et a laissé le jeu se faire après mêlée) mais globalement vous êtes pas si mal que ça en conquête. Marty comme souvent m'a gonflé.
Enfin, votre second carton jaune me semble sévère.


Vous vous êtes sortis les tripes (je note qu'il vous manquait 2 ou 3 joueurs importants dotn MAS) et nous on a mis vraiment du temps à "lancer la machine" ....faut dire aussi qu'on avait fait tourner : Kubri à la place de Hayman, Durand n'ayant pas trop ses marques à la place de Tillous, Michalak sur le banc, Shaw titulaire (Botha blessé 2 mois), absence de Steffon Armitage (la machine à gratter les ballons).

Bref au final une fois les automatismes retrouvés, et après qu'on vous ait bien crevés et fait courir de long en large, on a pu passer la surmultipliée et donner au match le sens que l'on souhaitait, mais ce fut dure pour nous aussi et Michalak aura payé de sa personne (petite entorse cheville ?).

Soyez fiers (pas de doute que vous l'êtes) de vos joueurs qui font honneur à votre maillot.
Et ce type de prestation (si vous y mettez d'engagement) paiera, ailleurs.
Nous en tout cas on est fiers, on a battu une bonne équipe de Perpignan.
Pour autant on est conscients que tout n'est pas parfait chez nous encore, loin de là et que pour le moment.... on n'a rien gagné.

Bonne Fin d'Année à Tou(te)s et
vive le rugby !.....

:cool:

22.gif
Merci de ta considération à notre égard, tu passeras le mot à Eric Bayle.haha
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 230
Réactions
4 047
Ville
x
Arbitrage honteux. Pas une pénalité pour nous en 2ème mi-temps.
J'ai bien aimé les matchs de Mélé, Guirado, Guiry, S Tao.
J'ai pas aimé Hume, Marty, Léo, Planté, Haughton et cette pipe de Smith qui manque un peu d'humilité.

J'ajouterais RTW transparent.
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
esperonts que dans les mauvais points on a pas perdu hook pour plusieurs matchs sa blessure est serieuse apparement si je lis le forum
 

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
75
Réactions
0
Je ne supporte pas spécialement une équipe mais plus de 200 passes pour le RCT et 95 pour l'USAP on voit laquelle des 2 équipes à jouer Non ou alors ce n'est pas du rugby !!!!!!!!!!!


Spéciale dédicace à Delpoux qui avait sorti des conclusions un petit peu hâtives sur le sujet, lors du match inaugural à Aimé Giral.... Eh oui : Toulon sait AUSSI jouer en faisant des passes.

smilelangue
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 302
Réactions
1 072
Spéciale dédicace à Delpoux qui avait sorti des conclusions un petit peu hâtives sur le sujet, lors du match inaugural à Aimé Giral.... Eh oui : Toulon sait AUSSI jouer en faisant des passes.

smilelangue
Oui, sur le coup, il aurait mieux fait de se taire.:X
 
Haut Bas