• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RCN : Marc Delpoux « Je ne souhaite à personne ce que j’ai vécu ces dernières années » -...

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ce qui est "marrant" dans cette interview, c'est qu'au départ il joue le mec au-dessus de tout ça, pas envie de revenir sur le passé... le journaliste insiste à peine et là il déballe (presque) tout.
Et sans la moindre auto critique,bien sur
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 876
Pourquoi ? c'est bien aussi d'entendre ce qu'il a à dire.
On en apprend un tout petit peu sur ce qui s'est passé cette année là



Il a voulu tourner la page et ne pas s'exprimer sur le moment, c'était une erreur (qui a été préjudiciable pour lui et pour l'USAP) car on voit une partie des non-dits qui remontent. Bien sûr il n'est pas seul responsable, mais 5 ans après, toujours aucun regret ? On ne m'a pas donné les moyens, point.

Il fallait se dire les choses en face à l'époque, pour prétendre obtenir un accord plutôt que le tribunal...
Mais pour cela, il aurait fallu commencer par reconnaitre ses propres erreurs, (Rivière lui a demandé un rapport écrit) et ça même aujourd'hui c'est pas encore vraiment le cas. Qu'apporte t'il comme explication sur SA part de responsabilité ? Très peu de choses.

Et puis à quoi ça sert 5 ans après ? La page n'est pas tournée finalement ?
Enfin j'observe de plus qu'il a attendu que l'USAP se ramasse complètement et soit au fond du seau pour parler. Très classe.
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
Pourquoi ? c'est bien aussi d'entendre ce qu'il a à dire.
On en apprend un tout petit peu sur ce qui s'est passé cette année là
On semble y comprendre qu'il aurait voulu laisser filer la Hcup et que le président aurait insisté pour la jouer.
Si c'est vrai, je l'apprends ici.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
On semble y comprendre qu'il aurait voulu laisser filer la Hcup et que le président aurait insisté pour la jouer.
Si c'est vrai, je l'apprends ici.
oui, c'est un bruit qui j'avais entendu. Après la première défaite Delpoux voulait lâcher la H-cup et les dirigeants avaient insisté pour jouer le coup à fond en envoyant notre meilleure équipe au Munster, du coup, il avait fallu mettre au repos les internationaux au match retour et pour un match de championnat en suivant, perdu... et 4 points envolés qui nous auraient bien servi à la fin...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Qui à l'époque où ils ont signé à l'Usap , avaient tout à prouver et finalement n'ont presque rien fait ..
Facile maintenant d'en faire des joueurs essentiels à son système de jeu ...
Non, il me semble qu'à l'époque, on parlait de :
- PROJET DE JEU , non ? :(:(
Pauvre riche Delpoux, je le plaindrai quand j'aurai le temps .:top:
Lopez avait été une des révélations de la saison passée et était devenu international. Dès son arrivée, il est devenu titulaire et a propulsé Hook en 15. Ok, ses performances ne m'auront pas marqué plus que cela mais ça n'a certainement pas aidé de ne pas le remplacer.

Quant à Guitoune, tu ne dois plus trop te rappeler : le mec marchait sur l'eau ! Il avait marqué 9 essais en 13 matchs et sortait des prestations incroyables. J'ai toujours cru en lui et je ne suis pas du tout surpris qu'il ait fini par avoir la reconnaissance qu'il mérite, alors que tout le monde s'est bien foutu de sa gueule durant des années (je me rappelle encore de messages de Toulousains d'il y a un ou deux ans, notamment...).


Donc oui, c'était deux titulaires indiscutables et Guitoune avait une grosse influence.


D'ailleurs, je ne comprends pas trop ta logique sur le fait qu'ils "avaient tout à prouver". On s'en fiche un peu, en fait. Un mec comme Jackson cette saison était le plus connu de l'effectif, pourtant il a été quelconque. Par contre si un "inconnu" avait marquer 10 essais en 13 matchs et qu'il se blesse, j'aurai dit il faut vraiment un joker pour ce gars plus que si Jackson s'était blessé.
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Nous nous étions qualifié pour la H CUP,sur tapis vert et on pouvait constater que l'équipe ne tournait pas rond et que nous étions loin de ce que l'on pouvait attendre d'un tel effectif.Il ne fallait pas prolonger Delpoux.beaucoup de joueurs n'adhéraient pas a son systéme de jeu,qu'il a voulu imposer coute que coute,utilisant l'USAP club prestigieux pour écrire sa propre page de gloire,quitte à détruire ce que Brunel avait construit.Il aura pourtant été l'entraineur qui aura eu le plus de liberté concernant le recrutement.Souvenons nous qu'il avait rapatrié bon nombre de joueurs de l'UBB;Il a eu la téte qui a enflé et par son attitude s'est plus "servi"ou tenté de le faire, qu'il n'aura servi l'USAP.Mais comme le dit justement un intervenant ,tout ça c'est du passé.Delpoux n'aura été que l'un des éléments de la chaine de délitement de l'USAP qui a commencé pour moi au lendemain de la finale perdue en 2010,et sans doute méme un peu avant à partir du moment ou nous n'avons pas su capitaliser sur un titre qui aurait du nous servir de tremplin et qui n'a été considéré que comme une fin en soit.Restera quand méme cette descente infamante,compte tenu de notre effectif.Une descente bien plus infamante que celle de cette année contrairement à ce que prétend Delpoux et aux conséquences bien plus profondes pour le club,que nous payons encore aujourd'hui en dépit d'un beau sursaut la saison derniére,mais dont nous aurons beaucoup de mal a nous relever.Le train est passé et trés vite ,nous aurons beaucoup de mal à le reprendre en route
 
Haut Bas