• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RCN : Marc Delpoux « Je ne souhaite à personne ce que j’ai vécu ces dernières années » -...

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
4 075
oui, c'est un bruit qui j'avais entendu. Après la première défaite Delpoux voulait lâcher la H-cup et les dirigeants avaient insisté pour jouer le coup à fond en envoyant notre meilleure équipe au Munster, du coup, il avait fallu mettre au repos les internationaux au match retour et pour un match de championnat en suivant, perdu... et 4 points envolés qui nous auraient bien servi à la fin...

Ce funeste mois de l'automne 2013 on joue le Munster, Clermont et une autre grosse équipe je crois, et également Oyonnax.
Si on se donne les moyens d'aller gagner dans l'Ain, on est alors premiers du Top14, au lieu de viser une victoire à Clermont ou Limerick
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 992
Réactions
5 771
Ce funeste mois de l'automne 2013 on joue le Munster, Clermont et une autre grosse équipe je crois, et également Oyonnax.
Si on se donne les moyens d'aller gagner dans l'Ain, on est alors premiers du Top14, au lieu de viser une victoire à Clermont ou Limerick

On perd à Oyonnax (si on gagne on peut être top 3 derrière Montpellier et Toulon mais "seulement" 6V/5D), puis à Toulon et contre Clermont à domicile => 0 pt en 3 matchs.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
La faute aux dirigeants pour la Hcup c'est facile. La première défaite c'est à Gloucester. L'USAP avait fait un bon match et avait perdu de peu. Mais ensuite on corrige Edimbourg à Aimé Giral et Delpoux lui même s'est vanté d'être premier de poule. Un autre match contre le MHR est du même tonneau dans cette série...victoire très spectaculaire et un brin chanceuse mais Delpoux fanfaronnait. A partir de la il s'est vu trop beau et il n'a pas été le seul. Quand il évoque encore aujourd'hui la 3 ème place en novembre c'est pareil ça montre qu'il n'a toujours pas compris 5 ans après ... Aucune remise en question.
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Nous nous étions qualifié pour la H CUP,sur tapis vert et on pouvait constater que l'équipe ne tournait pas rond et que nous étions loin de ce que l'on pouvait attendre d'un tel effectif.Il ne fallait pas prolonger Delpoux.beaucoup de joueurs n'adhéraient pas a son systéme de jeu,qu'il a voulu imposer coute que coute...

Quand l'entraineur et une partie des joueurs ne s'entendent plus, et que c'est irréversible, soit tu vires l'entraineur, soit tu vires les joueurs dissidents.
Nous, on a gardé tout le monde jusqu'au jour ou tout le monde est parti.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Quand l'entraineur et une partie des joueurs ne s'entendent plus, et que c'est irréversible, soit tu vires l'entraineur, soit tu vires les joueurs dissidents.
Nous, on a gardé tout le monde jusqu'au jour ou tout le monde est parti.
Excuse moi mais si plusieurs joueurs n’adhèrent pas à un projet, c'est qu'il y a quand même un probléme, d'autant plus si c'est les "cadors" du vestiaires .
Le coach est la pour fédérer une équipe et faire au mieux pour que ces idées prennent racines, si il n'y arrive pas, il doit s'adapter et surtout pas partir au clash avec son groupe , du coup, il a une solution: Le dialogue .
Les égos " des deux cotés" sont tellement énormes dans le sport que généralement , le coach continue dans son idée , les résultats sont en berne et au final c'est souvent lui qui se fait virer .
 

usap azur

USAPiste convaincu
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
401
Réactions
125
Excuse moi mais si plusieurs joueurs n’adhèrent pas à un projet, c'est qu'il y a quand même un probléme, d'autant plus si c'est les "cadors" du vestiaires .
Le coach est la pour fédérer une équipe et faire au mieux pour que ces idées prennent racines, si il n'y arrive pas, il doit s'adapter et surtout pas partir au clash avec son groupe , du coup, il a une solution: Le dialogue .
Les égos " des deux cotés" sont tellement énormes dans le sport que généralement , le coach continue dans son idée , les résultats sont en berne et au final c'est souvent lui qui se fait virer .
tu as peut etre raison , l avenir dira si le stade Français a eu raison de virer les joueurs ..
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Excuse moi mais si plusieurs joueurs n’adhèrent pas à un projet, c'est qu'il y a quand même un probléme, d'autant plus si c'est les "cadors" du vestiaires .
Le coach est la pour fédérer une équipe et faire au mieux pour que ces idées prennent racines, si il n'y arrive pas, il doit s'adapter et surtout pas partir au clash avec son groupe , du coup, il a une solution: Le dialogue .
Les égos " des deux cotés" sont tellement énormes dans le sport que généralement , le coach continue dans son idée , les résultats sont en berne et au final c'est souvent lui qui se fait virer .
Et bien figure toi que c'est à peu prés ce qui s'est passé 2 ans avant : les cadres du vestiaire ont demandé et obtenu la tête de l'entraineur Delmas.
La deuxième fois, peut-être aurait-il fallu agir !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Non on agit pas, on subit.
Delmas avait un passé, ne l'oublie pas.
 
Haut Bas