• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui se ressemble s'assemble

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 563
Réactions
2 171
Pour rappel, il y a trois catégories de sexualités en France :
=> ce qui est interdit : la contrainte, le mineur de 15 ans, le mineur de 18 ans par personne ayant autorité ou dans des pratiques corruptrices, les animaux.

=> ce qui est autorisé : tout le reste. Un homme, une femme, deux hommes, trois femmes, sa main, sa cousine, son frère, son grand-père, sa mère, absolument tout est permis.

=> ce qui est encouragé (juridiquement, fiscalement et socialement) : un homme et une femme ayant des enfants.

La question est : est-il politiquement légitime et souhaitable d'encourager de la même façon des couples de deux hommes ou de deux femmes ?
A partir de là, on peut commencer à discuter. Pas en faisant des doigts d'honneur, en revanche.

Et au nom de quoi a-t-on besoin d'encourager ?
Juridiquement, fiscalement, voire ... socialement (suis pas sûr de comprendre le sens précis du terme employé), les penchants libidineux, quels qu'ils soient, de Monsieur, Madame, Mademoiselle, Mondamoiseau devraient être légitimés ?
Si on ne veut pas promouvoir les couples de deux hommes ou de deux femmes, autant ne rien promouvoir du tout, non ?

Besoin de chair à canon ? De chair à misère ?
De certitudes, d'assises morales, culturelles, civilisationnelles (me dit pas que ça ne veut rien dire, monsieur Corbeau, suis pas du Barreau) ?

'Tain, on est si timorés que ça, si ignorants de ce que l'on est, ce que l'on veut, ce que l'on cherche, ce vers quoi l'on veut tendre, qu'on se croit obligés de faire inlassablement le tour du miroir pour voir qui se cache derrière ?!!

Pourquoi notre société est-elle incapable de développer les conditions favorables au
développement des valeurs qu'elle souhaite cultiver autrement que par la coercition ?
Si elle est dans le vrai.
Pourquoi, plutôt que d'évacuer tel ou tel problème, ne s'efforce-t-elle pas de tout mettre en œuvre pour ne pas le produire ?

C'est des questions, hein, juste des questions que c'est à moi que je m'exprime avec mon neurone à moi.
Peut-être pas les bonnes.

(Vais lui piquer son fromage ...).

See ya.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
L'homophobie dans toute sa splendeur!!:96294::96294:
Franchement qu'est ce qu'ils en ont à foutre que deux hommes ou deux femmes s'aiment!!
:495811::bravo::495811::bravo:
LoL


Pourquoi homophobie ?

Moi, franchement, je n'ai rien contre les homos, mais je suis contre le mariage (ils ont déjà le PACS qui leur donne quasiment les mêmes droits). Surtout parce que si on accorde le mariage homo, juridiquement, on ne pourra pas empêcher l'adoption et là, par contre, je suis farouchement CONTRE.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 563
Réactions
2 171
Et alors ?

Je n'ai jamais vu de messages lorsque le PS s'allie avec l'extrême gauche !!!

Si tu ne vois pas de différences de motivations entre les membres des Brigades Internationales et ceux de la Légion Condor ou de la Division Azul, désolé, je ne peux rien pour toi.
Demande à Mafemmemaplumélabergamotte88 ...
 
Haut Bas