• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
694
Réactions
526
Déjà vu ce que fait encore lam je le remplacerai pas par un non jiff de pro D2.
Je pense que si vous ne suivez pas Nevers cette année, vous ne pouvez pas rendre compte du potentiel de ce joueur. C’est exactement selon moi Lam.
D’ailleurs, c’est à peu près le même parcours. Lam était à Nevers, il était inconnu, il a brillé à Nevers et il est venu à l’usap.
Elia, c’est 8 essais déjà cette saison en 10 matchs. C’est pas mal, surtout si on veut un bon lanceur, et un qui arrive à organiser le maul.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 165
Réactions
6 447
Bon allez.. je vais me tester à ce jeu aussi.
Premièrement, je ne recruterais pas pour recruter. Tout nos joueurs que l'on considère au niveau je les garde. J'aimerai un peu de continuité pour éviter un démarrage de saison minable pour une fois. Ensuite, je crois que nos problèmes sont pas tellement la profondeur où la puissance. Mais plus la précision et la rigueur du très haut niveau. Donc halte aux joueurs de pro D2, mis à part ceux qui ont une grosse expérience et qui ont traversé un mauvais moment ( style reillhac).

A côté de ça, il y a des postes où on sait que l'on doit recruter : 1, 4/5, 7.

Je prolongeais ( essayerais en tout cas ) : Chiocci ( selon le prix, faut pas oublier que il est international et que il doit être cher ), Lam, Galletier, Brazo, Saiwalau, Dugivalu, Velarte ( si fdc).

En ne prolongeant pas ( si la situation n'évolue pas) : Goutard, Eru, Moreaux.

Doute pour :

- Ecochard : il est intégré. Un 9 ça peut flopper, et si un 9 flope à côté de Degmache et Rodor on serait bien à poil. Personnellement je prolongeais Ecochard en essayant plutôt de trouver une porte de sortie à Rodor.

- Taumeopau. Attendons de voir son niveau de performance. Si c'est pour aller prendre un mec 2 où 3 fois plus cher pour pas faire mieux, non merci. D'autant plus que il faut pas lâcher tout les leader d'un coup.

- Joly. Des piliers droits qui tiennent et jiff ça tombe pas du ciel. Si on a pas mieux faut pas hésiter.

Je ne prolongeais pas Acebes. Il amène encore, mais on sent que c'est la fin. Faudrait pas faire la saison de trop. D'où en partie le doute pour Taumeopau.

Par contre, je voudrais voir un 4 ème talonneurs, un autre 10. Ruiz international, lam vieillissant, pas encore de garantie pour Montgaillard. Théoriquement on avait 4 talonneurs mais Velarte est passé 8.

Donc si Montgaillard performe quand il en a la chance, et que un talonneur espoir peut dépanner alors je mise sur la solution interne. Sinon un tolofua où un beheregaray serait très très bien.

A partir de la Beria pour Lotrian ça me va très bien.

Un pilier droit jiff, papidze, tafili, Gomes sa...

Un 10/15 pour suppléer Allan et Mcintyre. Plutôt un profil qui fait des différences pour compléter Allan et Mcintyre. Et si très haut niveau plutôt du sud ( histoire que il soit pas absent en même temps que allan.) A moins que on prenne un polyvalent style Doussain.

Un type comme Aymeric Luc pour remplacer Goutard. Après faut pas rêver si Toulon arrive pas à le conserver ça sera dur pour nous de le prendre. Et il aura des prétendants. Mais d'un autre côté, si on veut évoluer faudra faire des coups.

Un profil porteur de balle en 3 ème ligne. Kamikamika, habek kuffner...

Un centre : je trouve que klemenczak c'est le très très haut niveau.

Et enfin en 4/5, un type comme kpoku ça se refuse pas si c'est la situation se présente.

Je regardais un œil sur tani Villi. Que Azéma connait bien, qui joue pas du tout à Bordeaux et qui a un très gros talent.


Si l'opportunité se présente je ferais un effort pour kpoku, Luc, et klemenczak. Joueurs encore jeune, plein de talents.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 614
Réactions
5 086
Pour moi il nous faut 2 centre l'année prochaine,et si possible 2 jiff,un duo heriteau klemenzack serait parfait
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 165
Réactions
6 447
oui,comme tambwe a l'ubb,ou nouchi a montpellier,c'est les moins accessible,mais si on veut progresser faut attirer du lourd a un moment
C'est vrai. Bon Tambwe si l'UBB veut vraiment Rees Zammit en plus de LBB et Penaud va falloir faire des choix. Donc possible que il ai pas de proposition de Bordeaux.
Nouchi possible que il veuille se barrer vu la ***** à Montpellier, où que le MHR fasse le ménage.
Mais hériteau ?
 
Haut Bas