• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
97
Réactions
191
Ville
Trouillas
Thomas ROZIERE qui va se perdre à Valence c’est dommage que le club ne l’ai pas recruté en remplacement de GOUTARD
Il a pas montré énormément je trouve, je préfère donner l’opportunité à Forner que recruter Roziere juste pour avoir un joueur en plus.

Pour les 9 on nous a parlé de gros poissons mais bon Ali Price ça a été non, Gordon qu’on a pas pu faire libérer au final. Et le marché n’est pas très ouvert en ce moment à ce poste, et les gros joueurs on peut pas les inventer.
C’est pour cela que Germain me va très bien, au pire des cas il montre pas assez et la hiérarchie ne sera pas bouleversée (ce qui n’est pas gênant vu le niveau d’Ecochard) mais il nous permettra de faire tourner plus facilement et au meilleur des cas il explose tout.
Mais bon attendons les mouvements qui peuvent arriver en Juin
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
97
Réactions
191
Ville
Trouillas
Une question idiote, Germain est il en fin de contrat ?
Si non, pourquoi Toulouse le libérerait alors qu'avec Dupont international ils ont absolument besoin de 2 doublures et que par ailleurs le marché des 9 est actuellement très étroit comme on peut le constater ???
Même pas … lié jusqu’en 2025, d’autant plus que Dupont manquerait sûrement le début de saison à cause des JO ?

Et je sais pas si son nom revient avec ironie ou si certains y pensent vraiment mais même Coville est sous contrat
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 110
Réactions
1 831
Laaaaaargement c'est pour contraster avec les pessimistes. ;)
Mais regarde tout de mm son match a Montpellier, nous qui avons fait du temps de libération une des priorités pour déstabiliser l'adversaire, je trouve le choix de Germain plus pertinent que Gordon.
germain polyvalent 9 10 et buteur en plus c est vrai que dans les jiffs restants susceptibles de venir c est peut etre le meilleur choix
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 235
Réactions
10 877
personne ne dit que Germain est nul, mais faut reconnaitre que comparé à ce qu'on nous annonce depuis quelques mois on pourrait légitimement être déçus

On nous annonce quoi ? On sait que le club travaille et approche des joueurs, approcher et annoncer ce n est pas la même.
Après je ne comprends pas ce concept de déçu avant de voir jouer , la recrue phare c'est orie et au final c est la recrue qui performe le moins (sachant que barraque n avait pas le même rôle dans l effectif) donc avant d être déçu faut voir les types jouaient non ? Beaucoup était déçu des rebuts du Lou et de Clermont qques mois après ces commentaires sont hilarants.
A Bayonne ils ont voulu prendre machenaud aussi et au final c est rouet qui a joué. Un moyen /bon jiff qui fait une saison à la sobela, qui permet de prendre un très bon non jiff sur un autre poste et d équilibrer les compos jiff non jiff renforcera plus l'équipe qu un 9 très bon jiff dans une équipe où il faut regarder le compteur tous les WE.
Après Azéma a été excellent dans son recrutement, là il plus de temps, plus de moyen je ne vois pas pourquoi on devrait crier avant d avoir mal.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 235
Réactions
10 877
Laaaaaargement c'est pour contraster avec les pessimistes. ;)
Mais regarde tout de mm son match a Montpellier, nous qui avons fait du temps de libération une des priorités pour déstabiliser l'adversaire, je trouve le choix de Germain plus pertinent que Gordon.

Après un 9 avec un bon potentiel athlétique pour porter les ballons ça nous débloquerait pas mal de situation, avec le volume que l'on met , les solutions de passe que l'on offre un 9 rapide ferait un carton. On a pu le voir face à Clermont où ecochard se fait reprendre par la fusée jauneau et encore à Bayonne où il vient bien à l intérieur et se fait plaquer vite sans arriver à maintenir la dynamique. Et degmache a été trop en difficulté dans le jeu pour assumer ce rôle
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 235
Réactions
10 877
passer de viser un 9 "top niveau" étranger et expérimenté pour faire passer un cap au club à viser un jeune jiff pour potentiellement prendre la place d'Ecochard d'ici quelques années, ça ressemble plus à un constat d'échec qu'à un changement de stratégie

surtout que si la fédé australienne l'avait permis, gordon aurait signé à l'usap, donc même si c'est un changement de stratégie il est complètement subi

Faut pas délirer non plus , un joueur de 20 ans qui a de bonnes bases en top 14 peut prendre le relais d ecochard dès la saison prochaine on n est pas obligé d attendre des années de transition. Je ne dis pas qu ecochard est un tocard et qu il va laisser sa place facilement mais on peut être performant et titulaire très jeune.
 
Haut Bas