• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 322
Réactions
1 427
Tu crois vraiment à ce que tu écris ?
Ben oui. Il n'a pas un gros physique pour un demi de mêlée d'aujourd'hui. Il est moins puissant que la plupart maintenant je pense. Et je ne trouve pas que sa passe ni son jeu au pied ne soient parmi les plus parfaits.
Ca ne veut pas dire qu'il ne se donne pas, et même pas plus que les autres. En défense il est toujours là où d'autres ne voudraient pas. Il ne sent pas mal les coups dans le jeu, et on l'a déjà vu prendre quelques valises. Et force est de constater que dans la direction du jeu il s'est beaucoup amélioré. Peut-être aussi parce que le jeu et l'équipe lui rendent la tâche plus claire. Mais ça ne change rien.
Encore une fois, dire qu'Ecochard fait avec ses moyens, et qu'il s'est amélioré, et qu'il a fait carrière dans un championnat de ce niveau au caractère, pour moi c'est presque encore plus élogieux. Franchement je suis admiratif.
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 563
Réactions
9 835
Il n'a pas un gros physique pour un demi de mêlée d'aujourd'hui. Il est moins puissant que la plupart maintenant je pense. Et je ne trouve pas que sa passe ni son jeu au pied ne soient parmi les plus parfaits.
En total désaccord avec ça. Puissant, je sais pas ce que ça signifie. Par contre il est là en défense (comme tu le dis par ailleurs) mais aussi en attaque, au soutien sur un jeu qui demande énormément de courses et de déplacements : 4 essais marqués comme illustration. Autant par exemple que Le Garrec sur un temps de jeu égal en Top14 (et un seul pour Lucu qui a joué environ 15% de temps en moins en Top14). Je ne le vois pas inférieur à ces 2 là, cette saison et en Top14. Et ils jouent dans des équipes qui sont devant nous. En stats de plaquages, en courses réalisées, en occasions d'essais conclues ou générées, il est extrêmement proche.
Passe pas parfaite ??? Cette année, franchement, je pense qu'on comptera sur les doigts d'une main celle qu'il a mises dans le dos de l'attaquant ou au - dessus de leurs têtes.
Jeu au pied, j'avoue avoir du mal à l'évaluer, surtout en comparaison d'autres 9. Sur ce point, je pense que les équipes s'adaptent en partie aux qualités des uns et des autres (si ton 10 est meilleur, les sorties de camp vont plus souvent lui être confiées par exemple) mais là encore, j'ai pas de souvenir de chandelles ratées ou de sorties de camp moyennes.
Il fait une saison quasi parfaite, dans l'animation, dans la transmission, dans son jeu défensif. Il n'est pas au niveau de Dupont ou Serin, c'est sûr mais il n'a pas à rougir d'une comparaison avec Kerr Barlow ou Brad Weber, encore 2 autres qui jouent dans des équipes du Top 6.
 
Dernière édition:
Haut Bas