• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelle compo contre le Stade Français ?

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
Notre meilleur ailier a l'heure actuelle c'est Pujol. Vous l'oubliez trop vite. Il doit être titulaire.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Notre meilleur ailier a l'heure actuelle c'est Pujol. Vous l'oubliez trop vite. Il doit être titulaire.
J'adore JB mais cela reste quand même très subjectif. Il finit très fort la saison dernière mais il est remplaçant sur les phases finales où les ailiers ont fait leur match. Et là, il n'a joué qu'une partie d'un des deux matchs amicaux. Donc c'est quand même compliqué de dire que c'est notre meilleur ailier à l'heure actuelle.
Après, personnellement, j'aimerai bien le voir titulaire. Mais je pense que Bousquet possède un léger avantage. Cela dit, il y aussi la possibilité de voir Acebes glisser en 15 et donc Pujol titularisé à l'aile. Bref, on verra bien. C'est certainement le secteur de jeu (11-14-15), avec le n°3, où il y a des interrogations.
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
J'adore JB mais cela reste quand même très subjectif. Il finit très fort la saison dernière mais il est remplaçant sur les phases finales où les ailiers ont fait leur match. Et là, il n'a joué qu'une partie d'un des deux matchs amicaux. Donc c'est quand même compliqué de dire que c'est notre meilleur ailier à l'heure actuelle.
Après, personnellement, j'aimerai bien le voir titulaire. Mais je pense que Bousquet possède un léger avantage. Cela dit, il y aussi la possibilité de voir Acebes glisser en 15 et donc Pujol titularisé à l'aile. Bref, on verra bien. C'est certainement le secteur de jeu (11-14-15), avec le n°3, où il y a des interrogations.

Ma déception des matchs amicaux vient de Dugivalu, il avais fait une jolie prestation contre Toulouse avec cet essai magnifique, le match contre le R92 c'était le naufrage! Des grosses bévues en défense ou plusieurs fois il n'a pas su appeler ses coéquipiers pour palier à des surnombres sur le grand coté et j'ai pas eu l'impression qu'il apportait quelque chose en attaque. La hiérarchie à l'aile devrait être: 1-Acébés 2-Bousquet -3-Pujol (ou peut-être bien Sau si son niveau de forme est bon) et Dugivalu en queue de peloton pour le moment.
Je suis content pour Acébés, je pensais qu'il se ferait chiper sa place de titulaire et qu'il servirait de doublure à l’arrière mais sa forme actuelle et le replacement de Selpo à l’arrière lui garantissait son numéro 11, jusqu'à la blessure de Mélé... Malgré l'absence de DM, j’espère que cet arrangement sera conservé, je trouve que Selpo a été convaincant à l’arrière et que Seguy et Deghmache méritent des occasions d'avoir du temps de jeu.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 087
Réactions
5 928
Sauf blessé/apte que j'oublierais (il me semble que Eru n'est pas apte non?), je pense que le staff alignera :

Forletta - Carbou - Muller
Labouteley - Botha
Bachelier - Lemalu - Brazo

Ecochard - Jackson
Bousquet - Piukala - Tomoepeau - Acébès
Selponi

Rempl : Leiataua - Boutemmani - Lemaire - Tutaia - Château - Deghmache - Séguy ou Farnoux - Cocagi

Petite hésitation sur la titularisation de Labouteley ou Tutaia. Tomoepeau m'a pas trop convaincu mais bon on l'a fait jouer deux fois titulaire donc...Perso j'aurais mis Cocagi titulaire, sous réserve qu'il soit apte suite à sa suspicion de commotion lors du dernier match. Concernant Pujol je ne l'ai pas considéré comme apte mais il pourrait être en balance avec Bousquet. Selponi titulaire, parce qu'il a le niveau d'un titulaire, mais que le staff le mettra pas à la place de Jackson.
 
Dernière édition:

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 653
Réactions
2 745
Sauf blessé/apte que j'oublierais (il me semble que Eru n'est pas apte non?), je pense que le staff alignera :

Forletta - Carbou - Muller
Labouteley - Botha
Bachelier - Lemalu - Brazo

Ecochard - Jackson
Bousquet - Piukala - Tomoepeau - Acébès
Selponi

Rempl : Leiataua - Boutemmani - Lemaire - Tutaia - Château - Deghmache - Séguy ou Farnoux - Cocagi

Petite hésitation sur la titularisation de Labouteley ou Tutaia. Tomoepeau m'a pas trop convaincu mais bon on l'a fait jouer deux fois titulaire donc...Perso j'aurais mis Cocagi titulaire, sous réserve qu'il soit apte suite à sa suspicion de commotion lors du dernier match. Concernant Pujol je ne l'ai pas considéré comme apte mais il pourrait être en balance avec Bousquet.
oui? mais....sauf Bousquet et Labouteley
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 653
Réactions
2 745
et Faleafa à la place de Chateau
 
Haut Bas