Quel système de jeu ?

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Cata'tonique, 28 Juillet 2012.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  3. Une pétition pour faire bouger le club et son président vient d'être lancée : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Le Cady

Le Cady USAPiste impliqué

Notations:
    +694 / 15 / -6
    Ce que tu dis n'engage que toi.
    Perso, je n'ai pas dit pas qu'il était ****** de "jouer" dans son camp. Tu peux essayer de "jouer"... mais sans oublier l'essentiel

2. Le Cady

Le Cady USAPiste impliqué

Notations:
    +694 / 15 / -6
  3. max TPN

max TPN Moderator

Notations:
    +7 / 0 / -0
    Pourtant, il me semble qu'au 6 Nations, mis à part le PDG, les équipes qui gagnaient étaient celles qui tenaient le moins le ballon.

4. Gef

Gef Passe son temps sur le forum

Notations:
    +2 418 / 67 / -13
    Au rugby il y a trois façons de marquer : l'essai, le drop et la pénalité. Pour marquer un essai, il faut être capable de porter le ballon jusqu'à la ligne, tandis que pour les deux autres il suffit de s'en approcher suffisamment pour les tenter, et si on a un bon buteur, on sait que la ligne des 50 peut s'avérer suffisamment proche. Donc plus que la possession du ballon, c'est bien l'occupation du terrain adverse qui va faire la différence, l'autre particularité du rugby étant qu'il est fréquent que le porteur du ballon soit pénalisé (faute de main, ballon conservé au sol, écran involontaire, raffut illicite...). Donc on peut imaginer qu'une équipe qui se contente de renvoyer le ballon au pied chez l'adversaire et qui défend haut puisse gagner un match avec une possession très réduite.
    Ceci dit on peut se réjouir que notre entraîneur ait en tête un système de jeu qui favorise le ballon porté, le jeu de passe et une volonté de faire vivre le ballon coûte que coûte. On risque contres et pénalités mais on devrait aussi se régaler de beaux essais quand l'équipe sera rodée.

5. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Notations:
    +10 199 / 163 / -13
    Je me réjouis aussi de voir du jeu... construit (ce dont je ne doute pas). Quid alors de la condition physique nécessaire surtout que Delpoux reconnaît à demi mots que le banc est un peu juste (voir ses commentaires sur le "niveau" de l'équipe "2" par rapport à l'équipe type) et que quelques joueurs clefs (Mas, Guirado, Hook par exemple) risquent fort d'être absents lors des doublons ?

6. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +6 857 / 27 / -11
    tout à fait d'accord , le but étant de déposer le ballon derrière la ligne adverse , voire de scorer aux pieds , autant aller de l'avant , tout en observant les basiques du jeu.

7. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Notations:
    +10 199 / 163 / -13
    On en sait peut être un peu plus aujourd'hui puisqu'on a joué "à balles réelles".
    Je constate que [MENTION=148]Gef[/MENTION] semble avoir raison sur la possession de balle. On est bien aux presque 70% dont je disais que ça n'existait pas au rugby :X. J'avais tort. Mais par contre sur la condition physique nécessaire, je confirme : courir vite pour déstabiliser l'adversaire par des replacements par vagues et longtemps pour enchaîner 4 ou 5 (voire plus) temps de jeu. Il me semble que ce sera la base. Par contre je voies des difficultés autour des rucks (on nettoie mal et souvent trop lentement en consommant trop de joueurs) et dans notre jeu dans l'axe qui, si nous le délaissons trop, risque de rendre trop facilement lisible notre attaque. Un peu comme Clermont, il y a 3 ou 4 ans qui ne faisait quasiment que du "large - large".

<
  8. coropaul

coropaul Titan du forum

Notations:
    +7 172 / 173 / -20
    Notre gros manque surtout c'est le manque de puissance, on perd le match sur ce point ce soir