• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel recrutement ?

Maintenant sur mon avis des éléments qu'il serait nécessaire d'avoir pour se maintenir en top 14 si d'aventure nous montions serait tu au moins en phase.

En phase de rien du tout! Puisque tu joues à Rugby Manager dans ton canapé, pourquoi ne demandes tu pas l'effectif du Racing ou des Sarries, rêveur du dimanche?! Et puis, pourquoi ne parler que des joueurs? Et le staff? En Top 14, le staff me paraît autrement plus calibré que chez nous en quantité comme en qualité.

Si on nous file un ticket pour le Top 14, on le prend, mais je ne me fais aucune illusion quant à notre capacité à nous maintenir pour les 3 saisons qui arrivent.
 
Depuis le début (là je parle du début du fonctionnement d'un forum de supporters Usapistes , dans mon cas les années 1999/2000 et mon 1er ordinateur :p:p:p) , je n'ai quasiment jamais parlé sur ce sujet du "recrutement" sauf quand il était fait , pour soit dire : c'est trés bien , soit dire : je ne connais pas ...
Même si je comprends que l'on en ait envie , perso je ne me sens pas du tout de taille à converser là dessus , je n'ai pas les éléments nécessaires...
Comme je "suis" le rugby de notre USAP depuis bien avant l'ordi , c'est un sujet que nous n'évoquions qu'à posteriori, au stade, au début de la saison où nous découvrions parfois tel ou tel nouveau joueur... (mais c'était AVANT le numérique )

Donc , depuis toujours , j'attends de connaitre l'effectif que la direction et le staff de l'USAP auront pu choisir pour en parler dés lors que j'ai pu VOIR ce que les joueurs apportent en plus de leur identité ...
J'ai beaucoup de mal avec les affirmations de tel ou tel forumiste sur le recrutement , je pense que cela relève du professionnalisme et pas du doigt mouillé car très , voire trop, complexe à appréhender au niveau d'un effectif de 40 personnes !

Dans notre cas , je fais confiance aux entraineurs et staff en place , ils savent bien mieux que les forumistes ce qu'il nous faut et ils savent surtout de COMBIEN ils disposent pour y arriver .
 
Les supporters les plus avisés de ce forum nous dirons que l'Usap a tout prévu en cas de montée.
Moi je dirais que certainement nous avons des contacts, mais comme d'habitude l'Usap procédera à du recrutement au dernier moment. Et c'est trop tard.
Qui plus est nous recruterions qui avec quoi :
Budget 20/21 environ 11 M/€ si déficit 2 M/€ ce qui est en principe comme çà tous les ans faut déjà renflouer ce que fait Mr Rivière d'habitude.
Budget 21/22 en cas de montée 11 M/€ + 3, 5 M/€ = 14, 5 M/€ environ / insuffisant
Les 3,5 servant au recrutement je pense.
Mais on va pas bien loin avec çà dans un 1er temps.
Et secondement l'Usap ne recrute presque jamais du lourd dans le paquet d'avant. Si les deux derniers étant Chouly et Fa asalélé et cette année le joker Kubri.
Alors que impérativement nous avons besoin pour du top 14 de :
1 pilier droit JIFF
2 piliers gauche dont 1 JIFF
1 Talon JIFF si possible
1 N° 5 la il faut du lourd A/S; en France ????
1 N° 8 polyvalent capable de jouer à tous les postes de la 3eim ligne voir N° 4
1 N° 9
1 N° 10 Des JIFFS étaient sur le marché des transferts ils n'y sont plus je crois.
Avec un tel recrutement 8 Joueurs ce n'est pas la lune non plus surtout qu'il y a des départs et avec nos meilleurs éléments reconduits voir en contrat on pourrait si d'aventure on montait se maintenir, cas contraire la chute sera identique à celle de la dernière fois et à celle de Agenais cette année.
Faut rester sur terre. En top 14 le rythme est plus soutenu les chocs plus forts et les blessures plus nombreuses. A partir de là faut de l'effectif. Et je m'abstient dans nos 3/4 de recruter alors que .....

tout prévu...tu rigoles ......comme dab un recrutement au rabais
comme ça on battra le record d'Agen
 
Dans la même optique que @le capcinois, en plus je remplacerais Lanta par Azéma .
Et toi tu proposes quoi ?
Tu dois vouloir dire par Jean-Marc Lhermet (vice-président) et Neil Mc Illroy (manager sportif, en charge entre autres du recrutement), en parlant de l'ASM ?

Rassure moi tu sais que Lanta n'entraîne pas depuis environ quatre ans et que ça fait à peu près deux ans que c'est le vice-président de l'USAP ?
 
Retour
Haut