• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel recrutement ?

Dans la même optique que @le capcinois, en plus je remplacerais Lanta par Azéma .
Et toi tu proposes quoi ?
Caramba, encore raté ! toujours à coté de la plaque !
On "fait confiance au staff" ? on "joue à "rugby manager 1975" ? Ou bien on sort le carnet de chèques et on paye en lieu et place des dirigeants ?
Donc moi, je propose qu'on attende de voir qui part et qui reste, et de continuer à m’intéresser à ce qui se passe sur le terrain.
Visiblement, avec Le Capinois, vous faites partie des amateurs de "rugby manager version 1975".
 
Détrompe toi, les joueurs veulent rester en Top 14, ils n'ont aucune envie de jouer en Pro D2. Les Pesenti ou Hastoy seront immédiatement absorbés par des écuries de haut de tableau TOP 14... pas par nous.
L'ambiance n'est pas si sereine que ça à la section, l'objectif du début de saison était d'être dans les 6... pas de bagarrer pour le maintien. Si la prochaine journée l'aviron fait un résultat à la maison contre le Racing... aï aï aī la pression sera sur la section...

Euh... tu as lu un peu avant de répondre ? Je te rassure il ne m'a pas échappé que les joueurs preferent rester en top 14 et les meilleurs des relegués trouveront aisément leurs places en top 14. Je dis simplement que vu les budget en présence sur les 3 prochaines saisons t'as plus de chance de jouer en top 14 avec pau qu avec nous. Avec moins de certitudes sportives et des salaires plus bas je ne vois pas comment on pourrait etre attractifs pour des palois. Les vieux en fin de carriere garderont leur salaire top 14, les jeunes bons iront ailleurs et les moyens pas forcément courtisés en top 14 ne prendraient surement pas le risque de faire l'ascenceur pour perdre en salaire et finir finalement en d2...
Sans compter que les contrats peuvent se jouer avant un barrage car il est certain que pau ne sera pas 14eme. Ils ne sont pas assurés d etre 13 eme, ni de perdre un eventuel barrage non plus (bonne melée, bon 10, y a pas que manchots non plus là bas)
 
En phase de rien du tout! Puisque tu joues à Rugby Manager dans ton canapé, pourquoi ne demandes tu pas l'effectif du Racing ou des Sarries, rêveur du dimanche?! Et puis, pourquoi ne parler que des joueurs? Et le staff? En Top 14, le staff me paraît autrement plus calibré que chez nous en quantité comme en qualité.

Si on nous file un ticket pour le Top 14, on le prend, mais je ne me fais aucune illusion quant à notre capacité à nous maintenir pour les 3 saisons qui arrivent.

Donc tu conclue que l'Usap et Perpignan n'ont plus les moyens sur la durée à revenir dans l'élite. Qu'aucun nouveau président ne peut redresser ce club et surtout pas Mr Rivière
Bon ben; prévoyons un train spécial entre Perpignan et Toulouse et allons voir les matchs la bas.
Car MHR pas question.
Ou bien apprenons à faire autre chose la pêche la chasse les boules le footing la marche que sais je !!!!!
Si tu as raison je crois que je vais faire çà à moins que tu m'invites dans tes iles et que tu me montres comment on se la coule douce la bas.
 
Non mais j'espère que vous en avez bien profité en 2009, parce que normalement vous ne reverrez jamais ça de votre vie. (Enfin je pense que la plupart des gens en sont conscients)
 
Donc tu conclue que l'Usap et Perpignan n'ont plus les moyens sur la durée à revenir dans l'élite. Qu'aucun nouveau président ne peut redresser ce club et surtout pas Mr Rivière
Bon ben; prévoyons un train spécial entre Perpignan et Toulouse et allons voir les matchs la bas.
Car MHR pas question.
Ou bien apprenons à faire autre chose la pêche la chasse les boules le footing la marche que sais je !!!!!
Si tu as raison je crois que je vais faire çà à moins que tu m'invites dans tes iles et que tu me montres comment on se la coule douce la bas.
M. Rivière est l'actuel président, je doute de la capacité de ses prédécesseurs d'apporter plus de pognon. Que ce soit Besson ou Goze, ils ont pu bénéficier de 8 à 10 000 abonnés et d'un stade souvent plein, mais je ne pense pas que leur fortune personnelle leur permette de mettre plus d'argent que M. Rivière.
Après, un nouveau président milliardaire ( car le principal défaut de Rivière est de ne pas l'être) si tu as ça sous le coude, ça rendrait les choses plus faciles.
 
Je te réponds parce que je crois que tu es plus instruit qu' @Océan. Pour obtenir des fonds, d'abord demander à un Cabinet comme Ernst & Young par exemple de faire une étude de faisabilité pour capitaliser le Club avec des parts sociales. Ces parts seraient achetables par les supporters avec une rentabilité supérieure aux divers placements actuels comme les livrets. Je verrais bien une part à 1000 € d'entrée qui pourrait représenter à l'USAP 10 M€ de base confortée et multipliée par X (perso, j'en prendrais bien 10) Ensuite, avec un gestionnaire de notoriété, pourquoi pas créer une holding qui couvrirait plusieurs clubs ayant un potentiel énorme de supporters de manière à réguler les pertes et profits. Ce n'est qu'une idée ...
J'en doute, j'ai un BEP agricole et c'est tout.
Ca à l'air facile en fait de trouver des millions, mais si j'en crois ce que je peux lire sur la compta d'une coop agricole, le capital social, pour aussi important qu'il soit, ça ne rentre pas dans le budget, ce n'est pas du cash que tu peux utiliser pour des investissements ou des frais de fonctionnement. Donc ton idée de parts à 1000 euros, ça ne sert pas à augmenter le budget, ça peut juste te permettre de faire des emprunts plus importants.
Ensuite, pour le gestionnaire de notoriété qui régule les pertes et les profits, j’avoue que je comprend pas, c'est pas le genre de poste qu'on voit dans le monde agricole. Je suppose que c'est un mec qu'on paye mais je vois pas à quoi il sert .
 
Aujourd'hui, tu peux acheter des parts de capital dans des associations de financement solidaire avec réductions fiscales (Habitat et Humanisme par exemple pour le logement). Tu laisses 5 ans minimum ton argent (tu n'auras pas de benefice à la sortie) mais tu récupères entre 18 et 25% de réductions d’impôt sur l'année du dépôt. L'Etat cherche des solutions pour faire sortir cet argent qui dort et les clubs souffrent du manque de rentrée d'argent. Les députés du 66, on fait parler de soi, on propose un texte de loi pour aider les clubs sportifs ou les associations avec réduction d’impôt
 
Retour
Haut