• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel avenir pour le STAFF ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 950
Réactions
6 255
On fera les comptes à la fin mais avec 3 réceptions (1 difficile, l'UBB et deux plutôt abordables) et 3 déplacements (chez le 13ème, à Bayonne et à Pau), l'avenir ne peut être que positif.
Si on valide contre Lyon, on sera clairement bien, voire très très bien.
Je dit pas que l'avenir sera pas positif. Je dit que c'est pas notre position au classement qui doit permettre de savoir qui est bon où pas. Dans le fond oui les mecs font la maille, sinon on serait dernier. Mais c'est pas parce que on est 9 ème que tout est parfait.
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
608
Réactions
649
Je dit pas que l'avenir sera pas positif. Je dit que c'est pas notre position au classement qui doit permettre de savoir qui est bon où pas. Dans le fond oui les mecs font la maille, sinon on serait dernier. Mais c'est pas parce que on est 9 ème que tout est parfait.
Mais c'est à la fin qu'il faudra faire les comptes.
On a critiqué la touche mais il y a un léger mieux dernièrement. A voir si ca se pérennise.
L'aioli a l'air de monter avec Azema
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 950
Réactions
6 255
Mais c'est à la fin qu'il faudra faire les comptes.
On a critiqué la touche mais il y a un léger mieux dernièrement. A voir si ca se pérennise.
L'aioli a l'air de monter avec Azema
Oui voila. Pour moi c'est le contenu qu'il faut surveiller plus que le résultat
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 782
Réactions
10 147
La consanguinité c'est dans le nord lol , dans le sud c'est du catalanisme...je rigolais pour ces deux, mais plus sérieusement Chouly me paraît plus être la bonne personne, quand il était "capitaine de la touche" en pro D2 et beh je me rappelle qu'on avait une super touche et les sauteurs étaient déjà Eru, labouteley,brazo, bachelier... Chouly. Non?

Une super touche !? En cherchant un peu tu devrais pouvoir trouver 46 posts d un capcinois corse qui roume sur la touche...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 782
Réactions
10 147
Bastide on garde c du solide !!!!
Concernant mêlée et touche on change c catas

Mettre la mêlée et la touche sur le même point faut y aller. Et on voit aussi qu il y a une question de joueurs, t es plus serein avec Tetra qu avec lotrian et c est la mêlée qui te permet d aller ramener une victoire au CO .
L année prochaine avec Beria Devaux brookes je pense qu on ne devrait pas trop être emmerdé. Qd sur le 1er match tu finis avec lotrian, Montgaillard, fakatika tu peux les faire entraîner par didier-Nicolas-Pep Mas-Henry-guardiola-robertson il aura qd même du mal à dominer
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 996
Réactions
2 460
Ville
Le Perthus
Je suis étonné de voir que ce sujet est si peu abordé. Il est pourtant capital. Quel avenir pour le STAFF ? En effet Freshwater et Bastide sont en fin de contrat. (peut être d'autre aussi ?).
Aucune rumeur de potentiel remplaçant, aucun article dessus. Notre entraîneur de La Défense et notre entraineur des avants, c'est pas rien quand même.

Personnellement, j'espère les voir prolonger. Je trouve que ils font du bon travail. ( enfin... je ne suis personne pour juger le travail de quelqu'un dans un STAFF mais....)

- La défense est en place. Hormis les branlées à Bordeaux, Toulouse, La Rochelle et le début de saison, on prend peu de points. Je suis même assez impressionné par certaines de nos séquences défensives comme à Toulon. Même si contre Castres on s'est un peu fait ouvrir sur certaines séquences.
- Le travail du pack me parait en progression. Je nous trouve efficace sur maul, je trouve que les déplacements des avants est tout à fait imbriqué dans le travail général. Alors ce n'est peut etre pas le boulot exact de Freshwater, mais cela commence par la propreté du travail devant. Nos mauls sont bons, en défense et en attaque.

Et, on est l'équipe qui gratte le plus de ballons du Top 14.

J'aimerais aussi qu'on garde la continuité. Mais tout ceci n'est qu'un avis personnel.
Qu’ils dégagent! TOUS!

Et pitié faites prolonger Jumper Joly!
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
858
Mais c'est à la fin qu'il faudra faire les comptes.
On a critiqué la touche mais il y a un léger mieux dernièrement. A voir si ca se pérennise.
L'aioli a l'air de monter avec Azema
Azéma explique très bien lui-même qu'il n'a pas vu de gros défauts à l'USAP mais tout un tas de choses plus ou moins importantes à améliorer. C'est finalement plus difficile que de compenser un gros manque puisqu'un ensemble de détails sont à travailler. A travailler d'abord avec le staff lui-même et ça semble marcher (reste la question de la prolongation de ceux qui sont en fin de contrat ou des apports extérieurs)

Ce qui est rassurant c'est que l'USAP progresse sur l'ensemble des points de la préparation physique, de l'efficacité près des lignes, de la mêlée et de la touche, de la défense collective. De même individuellement, les joueurs progressent également. Les recrues d'Azéma (et celles qui étaient dans les tuyaux comme Allan) apportent, mais les anciens sont aussi en progrès.

Enfin, il y a la gestion des hommes, des egos et de la concurrence. On pouvait craindre en avant saison et avec les premiers mauvais résultat de voir se former des clans comme ça s'était fait avec Delpoux, entre anciens et nouveaux (notamment les nouvelles recrues amenées par Azéma), entre installés et ambitieux, entre nations d'origine. Et on constate au contraire qu'Azéma a su fédérer, ce que faisait très bien Arlettaz mais sur son charisme personnel et la motivation. Le fait que des joueurs moins utilisés dans la rotation (Labouteley), ceux qui sont informés qu'ils ne seront pas conservés (Taumoépau, Galletier) se file à 120% quand ils sont dans l'équipe et ne se plaignent pas, au contraire, est une des réussites du staff. Tout comme le fait que les jeunes très bons joueurs veulent prolonger quand ils pourraient aller dans la plupart des clubs du top 14 (Tuilagi, Oviedo).

On ne s'enflamme surtout pas, on connaît la qualité de l'effectif mais aussi ses limites. On sens que l'objectif à voir les recrutements, c'est un effectif homogène de milieu de tableau pour ne pas redescendre et espérer quelques coups (façon Castres par exemple). Pas de recrutement de stars (je ne sais pas vous, mais je pense qu'à la manière dont FA construit l'équipe, c'est finalement un bien de n'avoir pas recruté Manu Tuilagi ou Danny Care qui auraient eu un statut et un salaire trop à part) mais des joueurs confirmés et des jeunes très prometteurs. Il faut gérer la fin de saison. On peut être démentis au prochain match, mais il y a de quoi être enfin un peu confiant.

Mais attention à l'année prochaine pour ne pas faire comme Bayonne qui a fait une super saison l'an dernier, avec un peu de chance en prime et qui cette année est retombée sur terre sans que les joueurs, le staff, la présidence et les journalistes ne s'en rendent compte.
 
Dernière édition:
Haut Bas